Progressivité en course à pied

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Progressivité en course à pied par Ynotlocin (invité) (2a01:e0a:b4e:fc30:3573:1281:63e8:xx) le 07/10/23 à 12:46:48

Bonjour à tous ! C'est mon premier message dans ce forum.

Je vous fais une petite présentation de ma personne.
J'ai commencé la course à pied en novembre 2022 et depuis, je suis devenu complètement accro.
Je me renseigne le plus que je puisse dans tous les sujets aillant attrait de près ou de loin au running.

J'ai fait environ 1.000km depuis novembre 2022, j'ai une moyenne de 25km/semaine.

Mon "problème" étant que j'ai toujours envie d'en faire plus, même si je sais qu'il faut être progressif dans sa carrière.. Par exemple en n'augmentant pas son volume de +20% sur une année.

Ma question est la suivante :
Vu que je suis débutant, et que j'ai décidé un peu aléatoirement de courir 25km/semaine, puis-je augmenter mon volume de +20% pour la saison suivante ? Quel est le kilométrage moyen d'un coureur débutant?
Car j'ai l'impression de pouvoir beaucoup + donner.
Je me doute que pour certain ce que je vais dire va paraitre bête mais bon ahah. Je cherche toujours à m'améliorer et à enrichir mes connaissances !

Merci d'avance pour vos réponses.

par (invité) (2001:861:4447:c000:741d:bb4f:a240:xx) le 07/10/23 à 16:02:43

Tout ce qui est chiffrage précis et universel pour les comportements humains est de la pure escroquerie intellectuelle.

Tel débutant ne pourra pas augmenter son volume, un autre arrivera sans problème à faire + 30% d'une année sur l'autre, et bien, c'est normal, la nature humaine est faite de différences interpersonnelles.

L'important c'est de bien saisir que tu ne peux pas augmenter significativement le volume et l'intensité. Quoi que !
Le reste, tu t'en fous, si tu te sens bien à courir plus que le voisin, va courir.

par (invité) (62.199.161.xxx) le 07/10/23 à 21:28:44