Progression en course à pieds

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Progression en course à pieds par Thomas59 (membre) (81.66.60.xxx) le 20/11/23 à 13:52:37

Bonjour voici mes meilleurs chronos actuels en ce mois de novembre 2023 :
5K : 20'49"
10K : 42'44"
20K : 1h29'29"
Semi marathon : 1'34'14"
J'ai commencé à courir début juin 2023, ça fait donc 5 mois que je cours presque tous les jours, j'ai 30 ans, je pèse 63 kg à peine et je mesure 1m70, quelle est ma marge de progression et en combien de temps, quelle est ma vma, je souhaite courir le 5K en moins de 20', le 10K en moins de 40' et le semi marathon en moins de 1h30.

par (invité) (90.4.209.xxx) le 20/11/23 à 14:09:49

ça va venir tout seul laisse le temps

par spruch (membre) (81.252.77.xxx) le 20/11/23 à 14:21:52

Bonjour Thomas,

Il n'est pas possible de répondre quelque chose de fiable à tes interrogations de la sorte. Nous ne savons pas :
- si tu as un passé sportif ou non
- quel entraînement tu fais depuis 5 mois
- dans quelles conditions ont été réalisés tes records (plan spécifique ? course aux conditions favorables ?) ?

Tes objectifs ne sont pas très éloignés de tes chronos actuels, qui semblent tout à fait corrects après 5 mois de pratique.
Cependant, même en ayant toutes les informations ci-dessus, nous n'aurons pas de boussole ;) La càp est un sport de progressivité et de long terme. Parfois, on peut gagner 3 minutes sur semi en 6 mois, puis stagner 6 mois..

Donc la clé sera la fameuse règle, ici, des 4 (voire 5, 6 ou 7 pour les puristes, je ne sais même plus) P : plaisir, progressivité, patience, persévérance, performance... ! C'est ça qui t'amènera à réaliser tes objectifs, puis à en fixer d'autres que tu pourras, s'ils sont réalistes, aller chercher eux aussi.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge