Trouver un équivalent quand on change de chaussures.

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Trouver un équivalent quand on change de chaussures. par (invité) (80.215.140.xxx) le 24/11/23 à 10:31:19

Bonjour,

Actuellement utilisateur régulier des New Balance Fresh Foam Tempo, je vais sans doute devoir changer pour un autre modèle, mais j'aimerais quelque chose de similaire.
A savoir que j'utilise les NB Fresh Foam depuis plusieurs années à la suite d'une blessure apparemment due à mes anciennes chaussures au drop trop élevé pour ma foulée (d'après un podologue).
Effet placebo ou pas, il s'avère que je n'ai plus eu aucun souci depuis ce changement de chaussures, et je suis limite parano à l'idée de m'éloigner de ce genre de modèle.
Pour info, voici ces caractéristiques (je ne sais pas si j'ai le droit de mettre un lien, donc je C:C seulement)

Points clés de la chaussure New Balance Fresh Foam Tempo

Empeigne HypoKnit : respirabilité, fraîcheur et maintien
Semelle intermédiaire Fresh Foam X : amorti, retour d'énergie, rebond et déroulé du pied naturel
Semelle extérieure en caoutchouc : adhérence
Rainures de flexibilité : foulée fluide et dynamique
Languette attenante : ajustement et maintien
Coque talonnière : stabilité
Largeur D : standard
Drop : 6 mm
Poids constaté chez i-Run : 230 g en taille 42
Coloris : bleu et blanc


J'aimerais si possible garder un drop assez faible, et une semelle qui amorti bien sur l'extérieur car ma foulée bousille très rapidement cet endroit donc je suppose que je force beaucoup dessus (foulée très supinatrice...)

Voilà, si certains ont des conseils, je prends avec plaisir, merci !

par (invité) (2a02:8440:8118:f81a:0:b:6421:xx) le 24/11/23 à 18:09:52

Regarde ces modèles :
- Nike ZoomX Streakfly
- Hoka One One Cielo Road
- Saucony Kinvara 14
- Saucony Kinvara 13
- Hoka One One Rincon 3
- Asics Noosa Tri 14

par (invité) (2a01:cb00:8019:2700:c552:20f:48a2:xx) le 24/11/23 à 20:06:39

Merci, je vais regarder ça !

par (invité) (2a01:cb00:8019:2700:a053:c45e:6fa4:xx) le 26/11/23 à 19:23:03

Bon, ben je suis parti sur les Rincon 3, on verra ce que ça donne !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge