problème chaussure

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

problème chaussure par mathieu345rtt56 (invité) (2a01:cb08:10a:9c00:f42a:1d7:bfe8:xx) le 31/01/24 à 14:23:55

Bonjour,

Je cours depuis maintenant 2ans avec des chaussures Asics Gel kayano sur du 10km et du semi marathon.
Cette année je vais tenter pour la première fois un marathon mais j'ai un soucis. Mon deuxième orteil du pied gauche me fait souvent mal à la fin d'un semi marathon (mon ongle est noir depuis bien longtemps sur ce pied à cause de la course), mais mon pied droit est très bien adapté à ma chaussure et je n'ai aucune douleur.
J'ai essayé de mettre une protection sur cet orteil mais ça ne change rien (bien souvent la protection part au bout de 2km et se balade dans la chaussette après...).
Est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un et quelles sont les solutions ? Je ne me voit pas courir 4h avec cette douleur. Sur un semi ça passe mais 2h de course en plus ça me semble compliqué niveau douleur.

Est-ce que racheter la même paire de chaussure mais une demi pointure au dessus et ne mettre que la gauche et garder la droite que j'ai déjà peut être une solution ou c'est complètement déconseillé ?

Merci de vos réponses

par (invité) (2a02:8440:840f:e93a:0:10:6d0d:xx) le 31/01/24 à 15:04:12

Bah c'est juste que tes chaussures sont trop petites lol. Change la pointure, ça réglera le soucis.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge