Recherche témoignages fracture de fatigue tibia

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Recherche témoignages fracture de fatigue tibia par (invité) (2a01:e34:ec54:cb90:3921:eabe:3928:xx) le 26/02/24 à 22:28:11

Bonjour,

Actuellement à l'arrêt complet depuis 2 semaines, le médecin du sport a des soupçons de fracture de fatigue..mais voilà pas d'IRM dispo avant 2 semaines...l'attente va être longue et je souhaiterais savoir quels symptômes ont eu ceux qui ont déjà fait une fracture de fatigue du tibia.

Actuellement je ne ressens plus de douleurs à la marche ni en descendant les escaliers, ce qui étaient le cas au début mais impossible de ne courir ne serait-ce que que 5 mètres, la douleur se déclenche immédiatement à l'impact.

Je n'ai ni gonflement, ni aucune douleurs à la palpation, ni en mettant en charge la jambe.

Je souhaiterais donc savoir si certains ont eu des cas de fracture de fatigue du tibia avec si peu de symptômes et simplement une douleur à l'impact les empêchant de courir. Merci par avance.

par pap (invité) (37.66.56.xxx) le 27/02/24 à 09:31:23

A minima, tu as une belle périostite pour laquelle quoi qu'il arrive il n'y a rien à faire d'autre qu'attendre.

De quoi te laisser le temps de découvrir les joies d'uatres sports comme la natation ou le vélo ;)

par (invité) (2a01:cb0c:8484:b700:d14a:546b:5484:xx) le 27/02/24 à 10:24:59

J'ai déjà eu une fracture de fatigue au tibias.
La différence avec une périostite c'est que la douleur est très localisée, sur une petite zone (une pièce de 2 euros max) et très douleureuse lorsque l'on touche ou appuie dessus.

Perso, j'avais des douleurs même en appuyant sur ma pédale à vélo mais les douleurs à la marche et au quotidien partent vite, par contre la reprise de la course c'est long.
A moins d'avoir de la chance d'être pris en charge, j'ai souvent entendu pour les sportifs "pros" que la convalescence est beaucoup plus rapide (1 mois max).
Perso ca m'a pris 3 mois pour recourir des 6km sans douleur et ensuite on est tellement parano que l'on fait attention à la moindre alerte.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge