Réussir son entraînement

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Réussir son entraînement par adil (invité) (invité) (62.251.130.xxx) le 20/04/05 à 15:38:44

Bonjour tout le monde.
J’ai 30 ans, je suis un débutant en natation et j’ai commencé avec le plan d’entraînement suivant : http://www.ksurf.net/~triathlon/fr/prod/nat/natation02.htm avec quelques modifications :
3 séances par semaines mardi, jeudi, samedi ou lieu de 2 séances.
Je travaille avec des séries de 50m au lieu de 25m comme prévu dans le plan car le basin est de 50m
Et un peut de jogging le dimanche environ 30-40min .
Ce mardi j’ai fait le test de 50m sans aucune difficulté puisque je travail déjà sur des séries de 50.
Mais on lisant quelques questions /réponses dans ce forum j’ai réalisé qu’il y a pas mal de choses à connaître et à respecter pour bien s’entraîner et s’améliorer comme il faut.
Comment calculer ma VMA dans un basin ? Est-ce le résultat du VMA est le même quelle que soit la manière natation/course à pied ? Après avoir calculer ma VMA est-ce le plan précèdent est toujours valable pour moi ?
Quelques autres conseils pourrez vous me donner surtout que je m’intéresse au triathlon.

Réussir son entraînement par stfouffic (invité) (invité) (212.234.71.xxx) le 20/04/05 à 16:45:40

Salut,
Tu devrais plutôt poser ta question sur le forum de www.natation.org il y a pas mal d'entraineurs de natation qui sauront te conseiller.
Voilà

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge