Mal au genoux ... Besoin d'aide ..

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Mal au genoux ... Besoin d'aide .. par Pat.Lec (invité)

Voilà je m'explique:
J'ai été opéré d'une appendicite (J'ai 22 ans) en Février dernier .. Donc suite aux conseils du médecin, j'ai cessé toute activité sportive pendant 2 mois environ ..
J'ai repris la course progressivement et comme je suis militaire (Dans la gendarmerie) nous avons effectué une séance de sport en rangers (8km pour être précis)
Au bout de 6km j'ai ressenti une douleur au genoux et qui s'étirait un peu dans la jambe ... J'ai terminé ma course en 31 minutes sans pour autant ralentir car je pensais que ce n'étais pas bien grave.
Arrivé j'ai fais 2-3 étirements puis suis rentré chez moi.
Le lendemain matin .. Monter et descendre les escaliers était un supplice .. marcher également mais comme je ne suis pas de nature à me plaindre j'ai laissé couler une semaine ..
La semaine suivante la douleur étant partie j'ai retenté de courir en basket et au bout de 200M j'ai ressenti une douleur ..
je me suis arrété et suis allé consulter un médecin qui m'a dit que ce n'était rien .. Que quelques séances de kiné me remettrait ca en place ..
Il m'a parlé de remusculation du genoux...
Je me rends chez un kiné qui me fait faire des exercices et 3 semaines après retente de courir ..
Au bout d'un Km même douleur donc je marche et le lendemain douleur comme la première fois.
Je retopurne chez un autre médecin .. qui me parle lui de tendinite rotulienne et au niveau de la patte d'oie ..
Re séances de Kiné avec du traitement anti inflmammatoire à l'aide des ultras sons et de l'éléctricité.
Voilà plus d'un mois que j'ai commencé et que je n'ai pu fait de sport .. Mais je ressens toujours une petite gêne .. sans que celà ne soit une douleur??
Que puis je faire d'autre ??? Une infiltration ?? des radios du genoux .. en fait je ne sais pas du tout quoi faire pour ne plus avoir mal du tout ..
Merci à ceux qui m'aideront !!

Mal au genoux ... Besoin d'aide .. par manga3 (invité)

A quel niveau du genoux ?? précise ou se trouve la douleur, droit ou gauche, ou bien les deux??.....avec quelle type de chaussure de running tu galopes...attention, c'est pas un intérrogatoire !!!!!!!

que t'a fait le kiné ??
as tu été voir un medecin sportif ??
as tu un surpoid ??

Pour les courses en Ranger, achete des semelles spécials, type gel ou super absorbante....onde de choc absorbée, genoux préservé !!!

Mal au genoux ... Besoin d'aide .. par Kalimero (invité)

Il ne faut JAMAIS forcer sur une douleur !!
En plus les rangers ne sont pas adaptées a la course a pied.
Maintenant il faut laisser faire le temps, et progressivement la douleur devrait disparaitre, cela peut etre plus ou moins long suivant l'importance de la blessure.

Mal au genoux ... Besoin d'aide .. par Pat.Leco (invité)

Et bien mes chaussures pour la course était des rangers ... Pas très adaptés hein ???
Sinon le kiné m'a fait un traitement par ultrason et avec de l'electricité ...
Le médecin sportif m'a parlé d'une tendinite .. et la douleur se situe sur le genoux droit juste au dessus et en dessous de la rotule ...

Mal au genoux ... Besoin d'aide .. par manga3 (invité)

Repos, Repos, Repos....

Y'a pas d'autre solution, il faut laisser les lésions se résorber correctement, car lésions il y a......
Massage 2 ou 3 fois par jours....
Si tu reprends la CAP avant la guérison, tu risques d'agraver ta blessure........
Je sais, ne pas pouvoir courrir n'est pas facile, mais pour le moment, c'est le seul moyen.....fait un peu de piscine, c'est tout benef pour la condition et le genoux.......

Laurent

Mal au genoux ... Besoin d'aide .. par didier (invité)

salut moi j'ai u le meme genre de probleme au bout d'un kilometre douleur au genou coté exterieur qui difusait le long de la jambe et s'estompait au bout de 2 ou 3 jours d'inactivité mon hortopédiste après une infiltration ma dirigé vers un podologue qui ma fabriqué des hortèses plantaires ( semelle) depuis je galope comme un lapin voir un podologue pourai peut etre ètre la solution a tes problème de genou

Mal au genoux ... Besoin d'aide .. par Gaëlle (invité)

je viens de lire ton message.comme toi fais de la cap depuis longtemps. en club depuis mars. j'ai + ou - les memes symptomes. douleurs lors de l'effort, douleurs en montant ou descendant les escaliers, douleur pendant une position assise trop longue, sensation de blocage du genou, sensation d'instabilité du genou. j'ai consulté un médecin du sport qui m'a envoyé faire une radio du genou. résultat : c'est peut etre un syndrome rotulien du à une malposition de la rotule. ceci peut avoir plusieurs causes et je conseille vivement de consulter un médecin du sport. on m'a déconseillé la pratique de la cap et du vélo pour le moment. je retourne mardi pour le verdict si rééducation ou arthroscanner...
bon courage
Gaëlle

Mal au genoux ... Besoin d'aide .. par marion (invité)

les douleurs musculaires sont liées aux problèmes de vertebres .... va voir un osteopathe.

Mal au genoux ... Besoin d'aide .. par (invité) le 11/02/04 à 10:01:12

moi aussi j'ai eu une douleur aux genoux fasse interne(entre la rotule est le tibias)=tendinite.Lanzor + Apranax+Ketoprofene(le tout uniquement sous ordonnance)+plus de sport pendant 21 jours + ou - eviter les sols durs.Depuis tip-top.Bon courrage a tous

Mal au genoux ... Besoin d'aide .. par seb 58 (invité) le 11/02/04 à 10:02:08

moi aussi j'ai eu une douleur aux genoux fasse interne(entre la rotule est le tibias)=tendinite.Lanzor + Apranax+Ketoprofene(le tout uniquement sous ordonnance)+plus de sport pendant 21 jours + ou - eviter les sols durs.Depuis tip-top.Bon courrage a tous

Mal au genoux ... Besoin d'aide .. par Johanne (invité) le 10/04/04 à 13:45:55

J'ai 22 ans, et je suis professeur d'éducation physique. J'ai le meme problème au genoux gauche uniquement. J'ai donc arrêté la course à pied, et la randonnée. Je vais à la piscine et nage pendant 1 heure, et ça appaise ma gêne rotulienne et diminue la douleur véritablement la douyleur.
J'ai été voir un chirurgien orthopédiste qui m'a dit d'aller faire un artroscanner, faire faire des semelles orthopédistes et de mettre une genouillère pour l'exercice physique. L'arthroscanner me semblant une méthode d'ultime recours, je suis allée voir un ostéopate. Celui-ci m'a prescrit de la kiné. Il paraitrait que c'est mon psoas qui manque de souplesse et qui provoque une raideurs au niveau de mes 4 dernières vertebres lombères, et de ce fait, le bas de mon dos n'amortis pas les chocs et c'est mon genoux qui amortis et ça me fait mal. Alors, le quiné étire mon psoas.
la semaine prochaine je pars faire de la rando, j'espère que ça ira mieux. ça fait 3 semaines que je n'en ai pas fait. J4ai pris rendez vous chez le podologue pour avoir des semelles.

Courage a vous tous.

Mal au genoux ... Besoin d'aide .. par Julien (invité) (194.203.106.xxx) le 24/09/04 à 12:07:53

Bonjour a tous

Ah c'est marrant j'ai la meme chose.

J'explique, avant je faisais du sport regulierement et tennis en club et compet, j'ai arrete le tennis et le sport car douleur a l'epaule (hyperlaxe, truc comme ca)

Pendant 2 ans, plus de sport intensement mais encore un petit peu. Un jour, je me dis, merde, je deviens un legume, je vais courir, nickel etirement nickel, je connaissais tt les trucs a faire car j'avais l'habitude avec le tennis.
Pendant 1 semaine apres, je boitais, ca s'est calme mais maintenant des que je refais du sport, j'ai mal au genoux. Si c'est du sport violent (football a 5 par cote), j'ai tres mal au genoux, si c'est du sport moins violent, ca passe vite.

Ca fait maintenant pres de 3/4 ans que j'ai ce probleme
LA course est veritablement ce qui me fait mal. Le velo, que dalle. La piscine, mal aussi.

J'ai tente semelle orhopedique, ca n'a rien donne.
J'ai fais une premiere serie de kine y'a 2 ans, ca n'a rien donne, j'ai fait du repos meme plus que du repos car je ne fais plus rien pratiquement, ca n'a rien donne.
J'ai vu ostheopathe, 3 kine differents qui apperrement n'etais pas des branques, un orthopediste, un medecin du sport truc machin plein de diplome.

J'ai fais y'a 6 mois une autre serie de kine avec cryotherapie (le froid), ca n'a rien donne a part que l'on sait maintenant que c'est sur que je suis inflamme car avec la cryo, qd c'est inflamme, ca brule.

Le kine pensait que je n'etais pas assez muscle des cuisses car je ne suis pas epais, enfin je suis svelt donc il pensait que le genoux encaissait le manque de muscle des cuisses. AH, je me marre, ok je suis pas epais mais c'est pas du gras que j'ai, il a ete etonne car a la muscu je faisais des exercices avec des poids que je n'aurai pas du pouvoir faire si j'etais vraiment pas muscle. Ca n'a donc rien donne.

J'ai fais des radio, que dalle
Examen du tendon pour voir si y'a une tendinite, rien non plus.

J'ai pratiquement tt fait avec repos et tt et ca donne rien.

Et la j'ai une ordonnance pour arthroscanner et peut etre IRM (certains labo font automatiquement un IRM avec un arthroscanner)

A voir donc.

Maintenant je ne fais plus de sport aussi intensement mais je continue d'en faire et tant pis si je baise mon genoux et si ca me fait mal, ca me saoule de ne rien faire.
Je prend du nurofen apres avoir fait du sport si ca me fait mal et j'ai une bombe a froid, c'est pas mal je dois dire, c'est pas 100% effectif mais ca aide et aussi de longs etirements du genoux aident aussi mais vraiment longtemps et bien chauffer le genoux avant genre 20 min de chauffage et etirement aussi apres.

Voila, enfin, merci encore le systeme francais de tt prendre en charge. Aussi ce qui est marrant, c'est que certains type de medecin denigre d'autres type de medecin

Aucun ne m'a jamais dit la meme chose mais aucun a la solution.
Et ils me font marrer: "Oui monsieur, vous avez une douleur de la rotule inferieure tatata de la cavite tatata"

Merci, je sais que j'ai une douleur et apres, moi j'aimerais un remede.

Donc si qqun connait un hopital, medecin, un orthopediste... vraiment competent, donnez le SVP

Merci

Julien

Mal au genoux ... Besoin d'aide .. par JPDSA (invité) (invité) (213.30.151.xxx) le 24/09/04 à 13:48:44

Salut,
d'accord avec Marion
consultes un osthéopathe, tu serais surpris des merveilles
qu'ils font.
Pour mon cas, l'année derniére mal aux genous, médecin du sport, puis rhumatologue avec à chaque des anti inflammatoires sans aucun résultat ( 2 mois sans courir ni marcher)et un osthé (avec mésotherapi) m'a soigné en 5 mn et depuis que des obos sans grande importance
essais au moins

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge