Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Ultra débutant chercher à ajouter une troisième séance par Spoke (invité) (2001:861:560f:3430:a6d9:cc9:3ea1:xx) le 02/05/24 à 17:57:53
Bonjour,
Voici mon background ;
Sportif jusqu'à 20 ans, ultra sédentaire jusqu'à aujourd'hui mes 30 ans.
J'ai donc démarré il y a deux mois deux séances de course a pied par semaine.
J'ai commencé avec deux fois 20 min par semaine et petit a petit j'arrive a 30 min par semaine.
J'aimerais savoir quelle serait ma prochaine étape d'entraînement ? Dois-je continuer a deux par semaines et essayer daugmenter encore un peu la durée de mes seances ou dois je fractionner l'existant pour atterrir a 3 par semaines ?
Je ne suis pas pressé, j'ai des douleurs au dos qui me freine et je sens que mes articulations rotuliennes sont febriles.
Je cours très lentement (j'ai demarré a 8min30 du km et aujourd'hui je suis entre 7min30 et 8min).
Je ne cherche pas la performance, juste à construire des bases solides pour le long terme.
Merci d'avance.
par (invité) (2a01:e0a:59b:d040:d4ee:5b3d:d613:xx) le 02/05/24 à 20:52:38
Si tu es fébriles des articulations, inutile d'augmenter la durée des séances pour l'instant.
Courir plus fréquemment est un bon choix (avec toujours au moins un jours de repos entre).
3x 20mn ou 3x30mn si aucun signe de fatigue ou douleur.
par Spoke (invité) (89.85.29.xxx) le 02/05/24 à 21:53:25
C'est bien ce que je pensais.
En effet le jour de repos n'est pas de trop généralement il me faut plutôt 2 jours pour pleinement récupérer, c'est pour ça que j'hésite à ajouter tout de suite cette troisième séance
Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Forum sur la course à pied géré par Serge