Alimentation durant le trail

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Alimentation durant le trail par jeff (invité) (2a01:e0a:16d:bdb0:c31d:4938:8efd:xx) le 07/05/24 à 10:05:56

Bonjour, je me lance samedi prochain dans une course où l'idée est de faire une boucle de 7km en moins d'1h. Le tempo ne va pas etre très rapide. Mais je ne fais que maximum 26km en mode plutot route. Du coup je me demande comment faire en sorte que mes jambes tiennent le plus longtemps possible. j'aimerai viser 5 boucles, voire 6 si possible et arriver aux 42 kms !
Avec le petit repos entre chaque 7km, ça peut le faire non?

Quel alimentation pendant le trail vous me conseiller pour tenter de prolonger l'aventure ? des barres, gels, pates de fruits compotes toutes les heures ? c'est quoi le mieux ?

Merci pour vos retours d'expérience !

par (invité) (2a01:cb11:3a1:f400:24aa:aa15:3252:xx) le 07/05/24 à 11:36:29

Si tu cours que 6h, des gels ca fait l'affaire, pas besoin de prévoir un picnic avec du solide.

par Caliméro (invité) (176.155.184.xxx) le 07/05/24 à 13:31:56

De l’eau sucrée fera très bien l’affaire.

par Traileur (invité) (195.254.160.xxx) le 07/05/24 à 16:04:49

Perso en trail c'est une demi barre ou demi patte de fruit ou 2sucres ...ect toutes les 1/2 heures.

Au ravito (toutes les 2 a 3 heures en général) c'est un coca et/ou eau gazeuse, quelques morceaux de fruit ou fromage ou pain d'épice ou tuc a l'envie et lest go.

Après tu fais un truc genre last man standing c'est assez différent puisque pause d'une dizaine de minutes chaque heure.

Ah j'oubliais quelque gorgées d'eau tous les quart d'heure.
L'idée c'est de manger / boire très souvent mais pas très petite dose pour ne pas charger l'appareil digestif , ton energie doit partir dans la course

par (invité) (37.166.99.xxx) le 07/05/24 à 16:14:49

Morceaux de sucre ras la gueule dans une poche du cuissard

par jeff (invité) (2a01:e0a:16d:bdb0:c31d:4938:8efd:xx) le 07/05/24 à 16:23:24

oui c'est ça l'idée, 1h pour faire 7km et avoir le droit de repartir l'heure suivante. 16 boucles max mais je tiendrais pas autant ! donc l'idée c'est d'essayer d'en faire le max. Merci pour vos réponses. du coup effectivement des petits doses de sucre (pates de fruit ou autres) souvent et beaucoup d'eau, + un peu + à chaque fin de boucle où je devrais avoir 5 à 15 minutes de pause... ça devrait aider !

par (invité) (2a0d:e487:122f:fd1b::82c7:xx) le 09/05/24 à 22:30:02

7 kilomètres par heure et vous vous prenez pour des cadors ? Quelle misère, quelle indignité !

par Rogye (membre) (78.241.225.xxx) le 10/05/24 à 07:56:18

Personne n’a parlé de cador il me semble ? …
« Si nous prenons plaisir à rabaisser les autres, c'est parce que dénigrer permet de se valoriser. D'autre part, dire du mal de quelqu'un, c'est aussi projeter sur lui ce que nous n'aimons pas en nous. »
Samuel Lepastier, psychanalyste et chercheur associé du CNRS
Y’a un petit travail à faire sur soi il semblerait.

par (invité) (2001:861:4447:c000:6d22:e0fa:c93a:xx) le 10/05/24 à 10:45:54

Oui, la discussion ne parle pas du tout de "cadors", juste d'un coureur qui aimerait courir 5 ou 6 fois 7 km pour arriver jusqu'à 35 ou 42 km, et qui se demande quoi manger.

Pour revenir à ce sujet, on pourrait dire que rien ne prouve réellement qu'on réussit mieux en se forçant à boire et à manger.
Il y a des études qui disent l'inverse, les plus rapides mangent et boivent moins, et à l'arrivée les plus déshydratés sont devant.

Donc soit on suit la science et on ne se force pas, soit on suit les recommandations de coachs et nutritionnistes actuels et on se force.

À chacun de tester, de voir ce qui rassure ou fonctionne le mieux, le conseil de personnes qui ont des façons de faire différentes n'engagent qu'elles. L'expérience instruit plus sûrement que le conseil, tout le monde n'ayant pas les mêmes expériences que le voisin, il faut tester soi-même en restant ouvert d'esprit et en oubliant que les injonctions de Bidule ou Machin ne reposent que sur l'expérience propre de cas particuliers.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge