Débutant programme a rajouter a mon ef

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Débutant programme a rajouter a mon ef par Tobis (invité) (2a01:cb01:3057:c6d2:f590:2b88:3793:xx) le 20/05/24 à 22:40:20

Bonjour tout le monde.
Je cours depuis 3 mois environ uniquement rn EF.
Je fais 3 sorties par semaines de 40 minutes à 8 ou 8:30min/km

J'aimerai bien ajouter un peu de variété à mes entraînements pour les rendre plus fun et pour augmenter mon allure en ef.

Je ne sais pas trop ce que je peux incorporer à mon entrainement. Je pensais garder deux entrainements en EF et faire un troisième un peu différent, peut être rajouter du fractionné progressivement, ou alors faire 1/3 de l'entraînement en ef, 1/3 à 80% et 1/3 à 85%.

Savez vous vers quel entrainement je dois me tourner ? J'imagine que ces deux entraînements travaillent deux choses différentes mais je ne m'y connais pas du tout. Je souhaite juste y aller progressivement, je me suis déjà blessé deux fois en me mettant à la cap, J'aimerai bien eviter une troisième

Je n'ai pas d'objectif particulier, j'aimerai bien faire 5km en 30 min dans un premier temps puis viser un 10km.

Sinon niveau age et poids, j'ai 32 ans et je suis un peu épais mais ça va : 1m75 pour un peu moins de 80kg

Merci pour les conseils :)

par (invité) (2001:861:4447:c000:fd4a:d317:1809:xx) le 21/05/24 à 06:57:47

Salut et bienvenue.

Félicitations pour la reprise du sport !

Pour ton envie de faire 1/3 d'endurance seulement, évite, c'est le volume horaire de l'entrainement qui fait progresser, donc ce qui réduit la durée de l'entrainement (en gros aller vite et se fatiguer) est à éviter sur le long terme.