Maigrir (article)

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Maigrir (article) par jess (invité) (82.254.234.xxx) le 25/08/05 à 23:50:25

Salut!
Dans l'article, ils parlent de courir avec de petites halteres en mains. Ca sert à quoi? Muscler les bras, le dos, les abdos?
jess

Maigrir (article) par le bombé (invité) (86.193.133.xxx) le 25/08/05 à 23:52:58

a tonifier tout au plus les membres supérieurs; il est également possible de se lester les chevilles...

Maigrir (article) par jess (invité) (82.254.234.xxx) le 26/08/05 à 00:10:44

Merci. Yen a qui ont déjà essayé de courir avec des halteres ici?
jess

Maigrir (article) par bourlet (invité) (82.232.99.xxx) le 06/02/06 à 17:17:10

bonjour je pese 75 kilos pour 161cm ke fair merci

Maigrir (article) par virginiew22 (invité) (81.241.92.xxx) le 06/02/06 à 18:15:55

littlemouse bravo,
tu as très bien parlé.

Virginie

Maigrir (article) par isa62 (invité) (86.207.8.xxx) le 30/01/07 à 21:46:25

little mouse:

je ne dirais qu'une chose superrrrrrrrrrrrrr
super reflexion, super courage super fille
bravo a toi, je suis sure que la vie te souriera!!!
en effet je te comprends , j'ai eté aussi dans cette situation, j'ai egalement fait un peu n'importe quoi, j'ai arrété de bouffer et maintenant je galère pour perdre du poids, car mon corps ayant tellement etait privé s'est mis dans une sorte de veille, et je n'arrive plus a perdre du poids, meme en limitant la nourriture et en faisant pas mal de sport, mais je tiens bon et j'arriverai a mon but (meme si quelquefois, je me dis qu'au fond,j'aurai passé quasiment ma vie a essayer de maigrir) une chose est sure je prends aussi bcp de plaisir avec la cap et si ca peut m'aider alors tant mieux!!!
bises a toi , je suis de tout coeur avec toi
isa

cap/silhouette par virginie (invité) (82.236.255.xxx) le 19/08/07 à 10:30:09

Je pratique la cap au minimum 3 heures / par semaine depuis plus de deux ans. D'abord pour perdre du poids et désormais par pur plaisir et besoin !!! Mais, je trouve mes cuisses et mollets enormes. Dois je arrêter, diminuer avant de ne plus m'apprécier ?

Maigrir (article) par nina (invité) (86.219.136.xxx) le 21/08/07 à 11:53:00

tout à fait d'accord sur le principe du régime !! il faut manger de tout et bouger !! quelquesoit le sport !!, je le redis haut et fort !!.
Je ne suis pas une adèpte de la balance au pied du lit, oups ! la course à pied est très bien pour notre santé morale en plus, car en affinant notre silhouette, elle nous permet de dormir... mieux !! etc...
enfin, prenez du plaisir !

Maigrir (article) par nina (invité) (86.219.136.xxx) le 21/08/07 à 12:01:16

à toutes celles qui n'arrivent pas à MINCIR..

Petit conseil :

consulter un doc : nutritioniste ou diététicien, pour régime approprié à chaque personne !

bouger, éviter de grignoter entre les repas.... ET BOIRE BEAUCOUP d'eau

en résumé : connaître ce qui est bon pour son corps et se trouver des "occupations" (le sport + ....) régulièrement !

amicalement

Maigrir (article) par benedetto (membre) (129.35.231.xxx) le 21/08/07 à 12:57:41

A mon avis, qqun désirant maigrir doit impérativement faire des sacrifices au niveau de l'alimentation. Avant tout, supprimer les sucres artificiels contenus dans gâteaux et pâtisseries où se trouvent un grand nombre de produits chimiques, graisses hydrogénées et j'en passe, les graisses insaturés sont l'un des pires ennemis pour la santé. Les fritures doivent être bannies il n'y a aucun doute, l'alcool mieux ne pas en parler. La quantité de fromage réduite.
Cela ne signifie pour autant pas que l'on va se priver avec le probl. de frustration que cela peut créer débouchant sur des reprises de poids inévitables.
Du sucre il en faut mais le bon ! préférer les fruits frais à partir du matin, crus, ne les cuisez pas, variez ! P.ex. une banane remplace facilement un besoin de dessert et apporte des éléments ô combien plus intéressants.
Mangez bcp de légumes, riches en fibres favorisant le transit, préférez-les crus ! Surtout pas de graisses chauffées mais tjs de qualité, pressées à froid. viandes blanches, poissons, crustacés à privilégier. Céréales complètes, légumineuses. A vous de faire le bon choix "qualitatif". La course à pied ds ce contexte vous attire directement vers ces catég. d'aliments . Votre corps va se modeler et prendre sa forme normale sans délais ni contraites mais tout naturellement par cette façon de faire et sans dénigrer le plaisir.
Salutations.

Maigrir (article) par masai (invité) (217.167.243.xxx) le 21/08/07 à 13:49:08

Oui, c'est pas plus difficile que ça... faut pas croire !

Maigrir (article) par phil@retordre (invité) (212.234.151.xxx) le 21/08/07 à 17:05:57

@ benedetto ; Tres bien résumé, je suis entièrement d'accord avec toi, c'est exactement la démarche que j'ai entreprise pour perdre mes quelques 20kg en trop. J'ajouterai qu'en plus de l'alcool (hormis un verre de bon
vin de temps en temps) les sodas et jus de fruits industriels sont a banir alors qu'on peut user et abuser des jus de fruits et de légumes frais en investissant dans une petite centrifugeuse. C'est mon premier reflexe le matin un grand verre de fruits et légumes crus c'est un concentré d'énergie naturel. Les fruits secs bien que calorifiques sont aussi intéressants par exemple quelques heures avant une scéance de cap.

Maigrir (article) par waiting sponge (invité) (82.229.140.xxx) le 21/08/07 à 17:43:59

super ton message littlemouse !!!

Maigrir (article) par Lyndon (invité) (213.223.161.xxx) le 21/08/07 à 17:48:07


En relisant tout ça je me rappelle qu'il y a un an je faisais 85 Kg pour 1,78M.

Aujourd'hui je fais 77 Kg, sans régime. Mais avec une moyenne de 36 km par semaine (en trois sorties lentes) ça fait 3000 calories sur mon cardio. Le pourcentage de graisse est de 35 % soit environ 1000 calories. A 9 calories au gramme de gras, ça nous donne 116 grammes de gras en moins / semaine, ce qui n'est pas énorme. Mais 6 KG en un an, c'est appréciable, car ce qui s'est perdu lentement est perdu pour longtemps. Les deux kilos qui restent sont dus au vélo. La dépense énergétique est plus faible (500 calories / heure) mais le taux de gras passe à 60 %. J'en conclus que le cyclotourisme ou la marche rapide sont les plus efficaces pour perdre du poids lentement et surement, à raison de trois fois une heure par semaine.

Respecter quand même les règles d'hygiène élémentaire en modérant la consommation d'alcool, de sodas, de barres chcolatées "coupe-faim" au profit de l'eau, des fruits et des légumes.


La conclusion est que j'ai découvert dans la CAP un réel plaisir et une nouvelle façon de vivre. Je ne vise pas la compétition ( 1h12' au 10 km ) mais courir en forêt, seul en pleine nature, lorsque se lève le jour est un rare et vrai plaisir auquel je ne renoncerai plus.

Bon run à tous

Maigrir (article) par benedetto (membre) (129.35.231.xxx) le 21/08/07 à 18:01:59

Tout à fait, la démarche n'est pas simplement de se restreindre à certains aliments temporairement, tout en pensant à quand pouvoir remanger les aliments "néfastes" il faut se déshabituer d'un mode de faire totalement erroné. S'habituer à consommer les aliments qui apportent qqch. et sont constructifs pour l'organisme sans que ce soit une contrainte ni qqch. de programmé sans quoi l'échec est assuré la notion de plaisir est importante. Il faut indéniablement prendre de nouvelles habitudes et "décrocher" (c'est comme une drogue) des mauvais aliments qu'on nous fourgue dans les grandes surfaces...

Maigrir (article) par fleury (invité) (84.99.133.xxx) le 10/04/14 à 18:17:59

Bonjour.

Il est en effet possible d'éviter le phénomène yoyo pour un résultat qui risque d'en choquer plus d'un. C'est simple et il y aujourd'hui plus de 100 000 personnes dans le monde qui on fait fait l'expérience. Je parle en connaissance de cause.

c'est peut être énorme ce que je dis là mais pour ceux qui veulent en savoir plus, je vous propose de me contacté par e-mail à fleury.sallet @ gmail.com

Maigrir (article) par trape (invité) (86.210.238.xxx) le 11/04/14 à 02:50:34

benedetto

"les graisses insaturés sont l'un des pires ennemis pour la santé"

J'imagine qu'il s'agit d'une coquille; l'auteur voulant, j’espère, écrire "saturés" à la place "d'insaturés"...car sinon, c'est faux puisque les recommandations standard françaises fixent le taux d'apport des insaturés à 75% de la charge lipidique pour un sujet normal. Quant aux lipides saturés, ils ne sont pas à supprimer, comme on peut le penser rapidement; ils peuvent même être bénéfiques pour la santé (AGS à chaine courte, par exemple)...L'anathème strict portant sur les saturés, est excessif et faux: donc le concept de pire ennemi pour la santé, n'existe pas.

Maigrir (article) par andin (membre) (201.187.182.xxx) le 11/04/14 à 02:55:06

Espèces de paléologues !

Maigrir (article) par trape (invité) (109.208.60.xxx) le 11/04/14 à 11:00:12

@andin

Effectivement, il s'agit de paléo-nutrition; dans la mesure ou je n'avais point fait attention à la date du post...en espérant cependant que ma petite information, apporte, au moins une petite interrogation, curiosité à ceux qui pensent qu'il faut supprimer le gras, ce qui est assez fréquent quand on se préoccupe, à l’excès, de son poids.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge