Chaussures pour personne de plus de 80kg

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Chaussures pour personne de plus de 80kg par Marvin_D (invité) (94.140.173.xxx) le 10/06/24 à 12:19:35

Bonjour à tous,

Sportif confirmé (+ 2500km par an en course à pied depuis plus de 10 ans), j'aurais voulu changer un peu mes habitudes étant donné mon gabarit.

Je suis un coureur assez lourd (1m80 et 85kg) et j'ai toujours utilisé des Pegasus en daily. Ici j'hésite à changer et me tourner vers un autre modèle, voir une autre marque car je sens que l’amorti est trop léger avec ce modèle. J'hésite entre celles-ci, laquelle me conseilleriez vous ?

-Vomero 17
-Novablast 4

Ou bien rester sur les Pegasus et prendre la 41 étant donné le changement vers une mousse ReactX pour la semelle intermédiaire (bon ici, c'est plus le rendement énergétique qui est visé).

Qu'en pensez-vous ? Voyez-vous d'autres modèles plausibles (surement que oui) ?

D'avance merci de vos retours.

Marvin.

par (invité) (37.169.111.xxx) le 10/06/24 à 18:28:33

Franchement la Pegasus a énormément d'amorti, et cela m'étonne qu'elles ne sont pas suffisamment confortables pour toi( je fait le même poids et la même taille que toi et c'est d'ailleurs l'une des mes meilleures paires de chaussures pour l'endurance fondamentale!)...

Je n'ai pas encore eu l'occasion d'essayer la dernière Pegasus ni la Novablast 4, cela dit elles ne t'apporteront pas nécessairement plus d'amorti que les modèles préexistants..

Essayer d'autre fabricants, Saucony avec la Triumph par exemple, Asics avec la nimbus 25, Nike et la Invincible Run ( un vrai matelas), Puma avec la ForeverRun, New Balance et la 1080...

Tu n'as que l'embarras du choix !

par Salut (invité) (2a01:e0a:572:8410:b1e4:6e34:9461:xx) le 10/06/24 à 19:14:52

Je pèse aussi 85 kilos mais pour 1,70 m et je cours en ascics nimbus et elles sont vraiment au top , le seul problème c’est le prix 190 euros

par Marvin_D (invité) (2a02:a03f:a287:ba01:11c7:a50e:79e6:xx) le 11/06/24 à 09:45:39

Elles sont confortables (d'ailleurs je n'aurais pas couru autant avec si ce n'était pas le cas), mais je constate une sensation d’amortissement de moins en moins agréable au fur et a mesure des km (vers l'avant du pied) depuis un moment... Pourtant je fais une rotation de paires et je change de pegasus tous les 6-700 km.

Pour les invincibles, je les ai déjà essayé, mais je perds trop en stabilité. Là où la Vomero semble plus stables.

Toujours difficile de passer dans une autre marque lorsqu'on est habitué...

Merci de vos retours en tout cas. Le prix n'est pas trop le souci si je gagne en confort. :)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge