tendinite au tendon d'Achille

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

tendinite au tendon d'Achille par Chantal (invité)

J'ai une tendinite au tendon d'Achille. J'au consulté car la douleur m'empêchait de marcher... Depuis lundi dernier
(2 jours) je prends un anti-inflammatoire. La douleur a considérablement diminué mais ne disparaît pas encore complètement. Je suis découragée car je me demande combien de temps va durer cet empêchement de courir. Je me sens très nerveuse et anxieuse à l'idée de devoir stopper ainsi mes séances de jogging . Je cours depuis 1 an et demi et mes efforts se retouvent réduits à ...un arrêt pour un temps indéterminé. Le docteur m'a conseillé de reprendre dès vendredi si la douleur n'est plus présente.Je sens qu'elle sera encore là! Merci de me redonner le moral. Les tendinites sont - elles courantes ? Quand et comment reprendre?

tendinite au tendon d'Achille par Frédéric (invité)

Bonjour Chantal,

Je t’avais expliqué qu’il ne vaut mieux pas reprendre trop tôt après ce genre de blessure car tu risques de rentrer dans un cercle vicieux où la douleur est sans cesse présente avec le risque à terme de ne plus pouvoir courir.
Les anti-inflammatoires calment la douleur mais ça ne suffit pas à guérir la lésion.
Là non plus il n’ y a pas de recette miracle : repos relatif (mais tu peux faire autre chose, nager par exemple), soins, et reprise en douceur.
Je peux comprendre ton impatience et ta déception mais il faut être patient et ne pas vouloir trop en faire.

Cordialement

Fred

tendinite au tendon d'Achille par Berfaz (invité)


tout sportif a eu un jour a endurer ue blessure, et tous apres coup ont bien compris qu'il vaut mieux parfois completement stopper la cap le temps que tout se remette en place.
Mais comme dit Fred une autre activité sportive peut te permettre de ne pas trop perdre ta condition.
C'est ce qeu j'ai fait en me mettant au velo regulierement apres une entorse d'une semaine alors que courir aurait ete dangereux.
J'ai attendu ainsi encore a peu pres dix jours et j'ai peu reprendre la cap.
Et meme mieux... j'ai decouvert que j'aimais le velo et que l'association de ces deux sports pouvaient etre tres benefique... alors maitenant CAP + Velo !

tendinite au tendon d'Achille par dav (invité) le 13/05/04 à 17:42:36

bonjour a vous
je me suis également fait une tendinite au talon d'achille.
Faut-il attendre que la bosse disparaisse totalement avant de reprendre le sport?
Le problème c quil faut marcher la journée, cela influe t il sur la duree de l inflammation? un platre ou une bande peuvent ils aider? une tendinite peut t elle entrainer une rupture du tendon d achille?
je vous remercie d avance de me repondre afin de me sentir un peu moins angoissé a lidée de rester inactif.
Merci
david

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge