Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Montre de course moins 200€ par Antoine67 (invité) (2a01:e0a:80f:3110:2951:cad1:86c1:xx) le 28/01/25 à 19:49:47
Bonjour,
Quel serait le meilleur modèle de montre running (avec une option vélo) en rapport qualité prix ? Si possible pour moins de 200€. Merci !
par BenBen (invité) (2a01:e0a:1da:7290:68cd:3ab7:e831:xx) le 28/01/25 à 19:58:19
Hello,
En neuf, un petit deal sur une Garmin Forerunner 255
https://www.dealabs.com/bons-plans/garmin-forerunner-255-vendeur-amazon-de-2988765
Sinon la Coros Pace 2 est top aussi!
par (invité) (2a01:e0a:28e:5db0:3c39:e968:ed24:xx) le 28/01/25 à 21:17:16
pour 3€99 c'est bien suffisant pour faire progresser 99% des poireaux de ce forum :
https://www.cdiscount.com/bijouterie/montres/montres-en-acier-inoxydable-mode-hommes-sport-quar/f-12604-auc2009312875687.html?idOffre=4186146810#mpos=0|mp
par (invité) (2a02:8440:350e:2806:b909:86b6:1f5b:xx) le 28/01/25 à 23:36:40
A 200 euros en plus de donner l'heure elle donne le vertige.
Vas-y Macron taxe-les à morts tous ces fdp
par coyote28 (membre) (194.9.100.xxx) le 29/01/25 à 10:05:52
Prie pour que Macron ne mette pas une taxe sur la connerie, tu ne pourrais pas te permettre de la payer.
par (invité) (2001:861:4447:c000:50c:8b8a:4e3c:xx) le 29/01/25 à 10:51:00
Désolé mais je vais ressortir mon discours habituel sur l'inutilité des systèmes d'entrainement basés sur la mesure continue et précise des allures, de la FC et autres paramètres...
Depuis 20 ans le système mercantile qui finance via la pub le système d'information classique (TV, journaux, magazines, radio) et encore plus les médias modernes via la pub et en plus les liens affiliés (blog, YT, réseaux sociaux) a mis le paquet pour transformer le coureur en consommateur accro à des objets chers présentés comme basiques et indispensables.
L'achat de ces objets passe même parfois avant le premier km couru tellement le cerveau de certains de nos contemporains est outrageusement dressé pour l'achat de tout et n'importe quoi.
Certains coureurs vont chercher comment s'entrainer sur des sites marchands (Décathlon et autres) ou suivent des Youtubeurs, faut pas s'attendre à ce qu'on leur explique comment s'entrainer efficacement sans montre ni téléphone ni connexion à des services en ligne !
Si je m'entraine en prenant un plan sur le site Décathlon, je ne vais pas y trouver de méthode applicable sans le matériel vendu en magasin. Si je "suis" un youtubeur, je ne vais pas saisir que le matériel qu'il utilise, que ça soit dans le cadre d'un marché passé avec le fournisseur ou non, n'est pas obligatoire.
Bon nombre de coureurs pas spécialement de haut niveau ne parlent que de données chiffrées extrêmement précises, on croirait voir des champions de l'élite communiquer leurs entrainements à leur équipe.
Leurs entrainements se bornent à aligner une succession de km ou de minutes à telle ou telle allure mesurées précisément, sans qu'aucune base scientifique réelle n'ait jamais démontré que s'entrainer exactement durant x minutes à l'allure v précisément soit gage de progrès plus important que de s'entrainer à telle autre allure pendant une autre durée.
La science se borne à constater que le premier facteur de progrès est le volume, le second étant le volume effectué aux basses intensités. Il suffit de regarder à quelle heure on part et à quelle heure on arrive, et de connaître la sensation ressentie au seuil lors de différentes durées d'entrainement pour apprendre à rester en deçà du seuil la majorité de son temps d'entrainement, rien de bien compliqué.
Il faut juste du temps et une envie d'aller courir, en plus de la jeunesse et de capacités physiques qui permettent des progrès.
Le résultat des méthodes imposant de suivre exactement des allures ou des FC, donc d'avoir une montre GPS Cardio et une connexion à un site type Strava, Garmin ou autre, on le connaît : alors que les temps des élites baissent (peut-être pour d'autres raisons que la technologie) la masse des coureurs va moins vite qu'il y a 20 ans, et très peu nombreux sont les coureurs amateurs jeunes et entrainés courant aussi vite que leur aïeux.
Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit : la faute n'en est certainement pas que l'usage immodéré de la montre et des systèmes d'entrainement basés sur la mesure précise et continue des allures et fréquences cardiaques. Mais force est de constater que l'usage quasi-général des outils permettant ces mesures en continu n'a pas amélioré le niveau général. Autrement dit, rien n'indique que l'achat d'une montre à 200 € soit nécessaire pour progresser.
Dernier truc : on entend parfois des gens dire qu'ils "se sont fait plaisir" en achetant tel ou tel jouet technologique, là on est dans autre chose que la pratique, mais dans le plaisir de consommer déguisé en obligation pour pratiquer, l'acte d'achat a souvent plus de ressorts psychologiques que purement sportifs, d'où des discussions parfois vives quand on essaie de dire à des pratiquants moyens que leur intérêt serait plus dans l'augmentation du volume que dans l'achat d'un truc inutilement précis.
par (invité) (2a02:8440:3503:5496:5cdb:7380:ce5:xx) le 29/01/25 à 11:04:24
2001:861:4447:c000:50c:8b8a:4e3c:xx)
Merci pour avoir remis les pendules à l'heure.
par (invité) (79.127.134.xxx) le 29/01/25 à 11:46:10
Le message initial méritait en effet largement ce procès d'intention (ou simple incontinence verbale, on ne sait pas trop), mdr.
par (invité) (2001:861:4447:c000:50c:8b8a:4e3c:xx) le 29/01/25 à 12:43:50
Un procès d'intention ?
Soit tu n'as pas lu mon message, soit tu ignores ce qu'est un procès d'intention.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Proc%C3%A8s_d'intention
En gros il s'agit de prêter des intentions qu'elle n'a pas à une personne pour la discréditer.
Je ne prête aucune intention au posteur initial, et je n'ai aucun objectif de discrédit de sa personne. Je réponds juste sur l'intérêt très relatif de l'entrainement nécessitant de connaître en permanence FC, allure et autres variables données par les montres GPS Cardio actuelles.
Autrement dit à sa question, la réponse pourrait bien être "une montre qui donne l'heure", mais le dire nécessite d'étayer cet avis tant nous baignons depuis des années dans une ambiance pro-achat de tout en n'importe quoi.
Mais si tu as un avis différent et de quoi le soutenir, n'hésite pas à l'expliciter.
par caneslak (invité) (37.171.96.xxx) le 29/01/25 à 12:56:43
Perso j'aime bien savoir mon kilométrage parcouru lors d'un footing, plutôt que d'avoir une montre GPS j'utilise une montre chrono basique + google Earth : il y a une fonction règle qui permet de mesurer les distances sur les vues satellites.
par (invité) (79.127.134.xxx) le 29/01/25 à 14:10:26
"Un procès d'intention ?"
Ok donc tu n'associes pas l'OP à tous ces coureurs débutants/stupides/naifs/bernés/incultes dont tu parles dans ta réponse, et tu ne réponds pas à sa question. C'est donc l'option B, l'incontinence verbale/HS.
Il FALLAIT que tu en parles, impossible de te retenir.
par (invité) (2a01:e0a:80f:3110:8dd1:3b7a:48c3:xx) le 29/01/25 à 14:54:01
Merci pour les suggestions Ben. Pour le reste je vois qu’il y’a du brassage de vent sur ce forum ahah. Pourtant courir ça doit rester dans la bonne humeur !
par caneslak (invité) (37.171.96.xxx) le 29/01/25 à 15:20:30
Ya beaucoup de puristes sur le forum il est vrai
Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Forum sur la course à pied géré par Serge