arrêt forcé de la cap au secours !

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

arrêt forcé de la cap au secours ! par nouno (invité) (61.183.169.xxx) le 23/04/05 à 16:23:47

Help : j'ai besoin de vos conseils.
J'ai commencé la course à pied il y a 6 mois,J'ai couru mon premier semi en 2H il y a une semaine (OK, c'est pas génial, mais pour moi, c'est déjà super de l'avoir terminé ! ) Problème : je me suis blessé aux chevilles et le verdict terrible du médecin est tombé : pas de CAP pendant 3 semaines et reprise très progressive ensuite. Je cherche des témoignages d'arrêt forcé : j'ai peur de reprendre les 5 kilos que j'avais perdus grâce à la cap (car si la course n'est plus là, l'appétit est toujours présent !) et surtout je m'inquiète de perdre tout mon entraînement et de ne plus pouvoir courir ensuite aussi longtemps qu'auparavant...Mercu pour vos témoignages

arrêt forcé de la cap au secours ! par gogo02 (membre) (83.198.34.xxx) le 23/04/05 à 16:29:21

tu as trouvé la cause de tes blessures aux chevilles!!

arrêt forcé de la cap au secours ! par (invité) (221.232.98.xxx) le 23/04/05 à 16:45:19

Je ne comprends pas cette réponse : j'ai été prudent et j'ai commencé doucement... Mon problème aux chevilles et lié à un autre accident. Toujours est-il que je ne sais toujours pas si je dois m'attendre à une reprise de poids et à une baisse de mes capacités si j'arrête pendant 3 semaines... S'il vous plaît, ceux qui en ont une idée, faites-moi partager vore expérience...

arrêt forcé de la cap au secours ! par ludo 78 (invité) (82.124.16.xxx) le 23/04/05 à 16:57:31

a mon avis il est certain que si tu n'a plus d activite physique tu vas reprendre du poids tu devrais faire une autre activité (natation velo musculation...).je te parle en connaissance de causes meme si je n est ete arrete que deux semaines.

arrêt forcé de la cap au secours ! par LILI (invité) (81.50.66.xxx) le 23/04/05 à 17:02:54

Il faut écouter le médecin.
En cas de blessures, il n'y a souvent rien d'autre à faire qu'un arrêt total.
Sinon tu risques d'aggraver la blessure et de devoir arrêter encore plus longtemps
3 semaines d'arrêt, c'est rien
Qu'est-ce qui est le plus important ? prendre des précautions et s'assurer de pouvoir continuer à courir encore longtemps ou prendre des risques et le payer cher !!!

Par contre, tu devrais peut-être faire attention à cette blessure, tu as peut-être une fragilité à un endroit et faire attention à trop d'entrainement

Pour le poids, essaie de faire attention et quand tu as faim, prends une bouteille d'eau et boit plutôt que manger, ça calme la faim

Ne te démoralises pas

arrêt forcé de la cap au secours ! par steph (invité) (83.195.109.xxx) le 23/04/05 à 21:13:41

En 3 semaines tu vas prendre du pds et perdre une bonne partie de ton travail cardio.
Il faut surveiller ton alimentation (c'est psycho), et faire du vélo si tu peux pour garder ton coeur en forme, surtout ne pas culpabiliser mëme si un arrët est toujours frustrant.
Bon courage.........

arrêt forcé de la cap au secours ! par gogo02 (membre) (83.198.165.xxx) le 23/04/05 à 21:19:57

tu donnes la cause: fragilité du à un accident.
si tu as les chevilles fragiles fait plutot du velo ou de la natation

arrêt forcé de la cap au secours ! par jean luc (invité) (83.115.167.xxx) le 24/04/05 à 11:00:33

nouno ,

1 / 2 h pour un 1er semi c'est bien . je fais 1,82 et 92 Kg et c'est mon temps.

2 / quand on est blessé il faut essayer de savoir pourquoi. Donc essaie de voir un médecin du sport et/ou un Ostéopathe ( attention les Ostéopathes sont pas remboursés sécu ) ou un Kiné sérieux qui fait de la cap.

3 / peut - être que tu devrais strapper avec de l'élastoplast pendant 1 jours ou 2 . Prends de l'arnica en dilution 3 ou en granules 5 ch . Cà ne peut pas te faire de mal

4 / arrêtes de "flipper" sur le poids . quand tu t'entraînes et que tu arrêtes il y a toujours un peu de reprise.Fais juste attention à ce que tu manges et essaie de te contrôler en évitant ce qui n'est pas bon pour la cap.

5/ Moi je sors du marathon de paris avec une déchirure au mollet et 6 à 8 semaines d'arrêt donc ne t'inquiètes pas ; prends ton temps pour bien récupérer et tu verras que tu vas repartir.
Courage.

N.B : fort modestement je n'ai que 14 marathons au compteur et je ne compte plus les semi et je peux te dire que j'ai plutôt le physique d'un centre de rugby que d'un éthiopien.

arrêt forcé de la cap au secours ! par DocB (membre) (213.3.35.xxx) le 24/04/05 à 11:08:03

Pas compris la nature de tes blessures, ca peut changer quelque peu les conseils que nous pourrions te donner, mais en général, rien ne devrait t'empêcher de faire un peu de renforcement à la maison, type exercice de gainage, abdominaux, pompes. Si possible, haltères ou machines dans une salle de fitness (attention si débutant, on risque de se faire + de mal que de bien....si on fait pas les exercices justes!). La natation est toujours un bon substitut pour continuer à faire du cardio.

DocB

arrêt forcé de la cap au secours ! par Jean luc (invité) (83.115.167.xxx) le 24/04/05 à 11:38:44

Nouno ...

Docb est de bon conseil .
C'est vrai la natation c'est bon.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge