Chaussures coureurs lourds

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Chaussures coureurs lourds par Matt de Troyes (invité) (2a01:cb0d:5c9:5000:2d8b:4b79:4649:xx) le 11/04/25 à 13:49:01

Bonjour à tous,

Coureur depuis 3 ans, je cours 3 à 4 fois par semaine avec deux sorties fractionnées ou spécifiques et une sortie longue.
Je pratique le trail depuis 1 an sur des courses allant de 13 à 30 kilomètres.

Mes chaussures actuels sont des Salomon Ultra Glide 2, les Brooks Catamount 2 et les incroyables Hola Mafate.

Je suis un coureur assez atypique de part ma taille, + de 2 mètres ainsi que plus de 110 kilos.

Je sollicite l’avis des experts aujourd’hui car je souhaite acheter une paire de running route et chemin blanc pouvant me servir dans mes entraînements quotidiens.
Une paires pouvant me servir sur du fractionné allure 4.20 au kilos ainsi qu’en sortie de 5 à 24 km.

J’avais remarqué les Saucony endorphin pro 4 mais avec mon poids les vendeurs ne ma la conseille pas.

Faisant un poids important et ayant besoin de stabilité et étant pronateur j’ai repéré trois modèles :
- la classique : Brooks Glycerin GTS elle fait bien tout, cest le choix de base.
- la rapide : Brooks Huperion max 2 : confortable et dynamique,
- la sympa et pronateur : Saucony Hurricane 24

Si vous avez deja eux ces chaussures pouvez-vous me donner votre ressenti ?

En vous remerciant d’avance

par Grokon (invité) (165.85.76.xxx) le 11/04/25 à 14:42:00

Asics gel Kayano

par Matt (invité) (2a01:cb0d:5c9:5000:a1b8:70bd:ae5d:xx) le 11/04/25 à 16:11:34

Les Asics Kayano 31 sont sympa pour l'EF mais pas vraiment pour des séances rapides sur la plupart des tests ont a la mention : Peu adaptée aux séances rapides.

Quand je dis 4.20 au kilos c'est la moyenne, en fractionné je tourne à 3.10 et retour en état vers 5.

Merci

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge