Nos entraînements du jour : mai 2025

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Nos entraînements du jour : mai 2025 par spruch (membre) (2a01:e0a:56b:fd30:6d39:9636:e967:xx) le 03/05/25 à 09:38:00

Bonjour à tous,

Déjà le 3 mai, bon moment pour ouvrir ce fil :)
Mois de mai qui sera un peu de transition pour moi après le 10. Un peu de divertissement avec des séances ludiques, au feeling, sans objectif précis avant septembre.

Donc pour commencer, on lance le bi-quotidien !

Jeudi matin, une sortie censée être assez cool .. bon, qui a fini avec 10 km d'AS42 (5500 + 4500m avec 500m récup).
Passées en 4'18" (FC 80%) et 4'15" (FC 82%), et des sensations plutôt bonnes (j'avais prévu d'aller plutôt chercher SV1).
Total couru, 16.01 km en 1h13.

Et jeudi aprem, 16.62 km .. de VTT, sorti pour la première fois de l'année. Une sortie pour profiter du soleil et la chaleur, tout en relâchement. En 52', avec une FC à 63%, ça fait rêver en CAP ;)

Hier, entre les 2 sorties + un apéro copieux la veille au soir, les jambes étaient lourdes, alors une toute petite récup de 7.49 km en 39'.

Enfin, ce matin, 12.78 km en 1h04 en EF. Tout va bien !

Demain, ce sera une SL au feeling en fonction de la motivation et des sensations.

Bonne journée !

par Slowrunner (membre) (128.79.146.xxx) le 03/05/25 à 14:27:16

Bonne décompression, méritée spurch

Ici aujourd'hui j'ai refait de l'intensité aujourd'hui un 1000 en 4"40, j'ai essayé de repartir sur un deuxième mais y avait plus de gaz 500m en 2"30

200m trottiné en récup

15min d'EF avant, des gammes
10min de retour au calme

Avant c'était plusieurs 1000 en 4"10, ça me parait loin de revenir à ce niveau. Il y a encore de la fatigue, faudra voir comment ça évolue

Hier quelques exos, 4*5 pompes, 2*3 tractions, 2*30-30 gainage central et latéral

par -P- (invité) (2001:18c0:e4a0:c900:1753:3c6b:b820:xx) le 03/05/25 à 19:54:29

01/05 : 10 km @ 4:55/km avec 5 x 500 m @ 4:20/km / 500 m jog

02/05 : 15 km @ 5:04/km (128 bpm)

03/05 : 9 km @ 5:23/km (120 bpm)

Assez pour cette semaine, je suis fatigué. Donc 50 km au total (et 2 km + 5 km + 3 km pour ma fille chez sa mère sur tapis roulant).

par Runlove (invité) (2a01:e0a:ca9:bc60:5667:32ff:e6b6:xx) le 03/05/25 à 21:54:17

Hello!

Bon mois de mai a tous!

Spruch trop bien, tu fais souvent du bi quotidien?
Belle séance les 10km AS42, ça va te faire plaisir d'avoir plus de place pour l'impro dans tes séances

Melie bon semi marathon <3

186km en avril pour moi :) je suis partie faire un WE de vélo chill donc peu de course a pied cette semaine, environ 35km quasi que en EF

par spruch (membre) (2a01:e0a:56b:fd30:6d39:9636:e967:xx) le 04/05/25 à 09:04:35

Bonjour à tous,

@Slowrunner : si tu es si loin de tes chronos d'il y a quelque temps et que tu penses que tout s'explique par la fatigue, je pense en effet que du repos sera nécessaire avant de repartir sur d'autres objectifs !

Comme prévu ce matin, une SL. Alors ayant une pensée pour Melie qui court son semi ce matin, j'en ai couru un aussi ;) à allure très régulière, entre 4'35" et 4'50" pour 4'44" de moyenne, et 1h39'48".
Un peu plein les pattes à partir du 17e quand même, ça se sent que la base foncière a été délaissée pendant l'hiver. Mais ça fait du bien de courir à cette allure confortable et aux sensations !

Bonne course à Melie, on pense fort à toi ;) profite !

Bonne journée.

par Petit lutin (membre) (2a02:842a:21e:e901:dd80:7f4a:bfe1:xx) le 04/05/25 à 12:39:31

C'est trop tard mais c'est pas grave : bonne course @Melie!

par Melie (invité) (31.38.207.xxx) le 04/05/25 à 19:39:53

Bonjour à tous

@slowrunner: bravo pour ton trail 32 kms, 4h06 pour un 1000mD : tu as vraiment bien géré je trouve, c'est un sacré dénivelé, ça devait être dur.

@ spruch: super ton RP sur le 10km, tu as un géré comme un chef.
et merci pour ton accompagnement sur mon semi je trouve ça très très mimi:) j'ai ri quand j'ai lu.

@ jojo: j'espère que tu vas mieux...

@petit lutin: dernière semaine d'affutage, reposes toi bien.
et merci pour tes encouragements.

@p: bravo pour tes sorties, que ça t'apporte du plaisir en tout cas.

@ jerem: bravo Jerem ton super chrono. bonne récup

@ runlove: bravo pour ton podium: trop bien! et merci pour tes encouragements.

Alors, la veille, 2h de sieste , car je savais que j'allais me lever tôt.
Ce matin, debout à 5h15, petit déjeuner départ 6h30, arriver à 7h45, dossard retirer, navette prise , il nous (moi et ma sœur) reste 1h avant le départ.

J'avais prévu de commencer à 7'30 et d'accélerer si ça allait)...

le 1er kilomètre ça descend 6'56''; ma soeur m'abandonne au bout de 500 m pour tracer.( c'est ce qui était prévu)
le 2em kilomètre petite montée 7'31'';
du 3èm au 10 èm que du plat sur du hallage 7'15'' en moyenne : super ressenti, je maîtrise ma course, le cardio est top (87,5% FCM).
le 11 em descente (7'05) et 12 ca remonte (8')
le 13 et 14 em stable.
le 15 em descente importante, et la je vois une marathonienne me doubler, qui fait des "talons fesses" pour courir en descentes, du coup je fais pareil:) (6'43)

jusque là super ressenti, j'ai adoré ces 15 kilomètres, et après on rentre dans le dur, 6 km de montée ( certains marathoniens marchent , ils au km 36, je les doublent ça fait bizarre.)
une moyenne de 8' sur les 6 derniers kilomètres , tout le dénivelé était à la fin: 138mD ( à ma montre 164 mD)
il fallait que je passe le 10 avant 85'; j'y étais en 72'.
et il fallait que je finisse en moins de 2h45'

2h38'32

bilan j'ai adoré, par contre musculairement j'ai senti les cuisses dans les 3 derniers kms.

par Runlove (invité) (2a01:cb06:8036:952a:0:17:9492:xx) le 05/05/25 à 09:49:50

BRAVOOO melie, trop fière de toi!! La semi marathonienne
Ça fait très plaisir que tu aies pu profiter autant sur les quinze premiers km
Tu as très bien géré la barrière horaire.

Profite bien du repos :)

par petit lutin (membre) (147.161.185.xxx) le 05/05/25 à 14:29:51

Salut tout le monde,

@Spruch : j'ai fait ce que tu m'as conseillé, j'ai coupé la Rdouce en 2x15', mais c'était quand même dificile. Je sens que je suis au bord de la rupture en cette fin de prépa.

@Mélie : Bravo pour ce semi tout en maitrise. Ton assiduité à l'entrainement a payé.

@LeS : J'espère que ta fin de prépa se passe bien.

De mon côté, la semaine dernière (1ère semaine d'affutage) a donné :
---------------------------
Semaine 25/26 - 31.1km/3h01
---------------------------
29/04 : Rdure 2x2000m - total 10.87km en 1h02
01/05 : EF : 7.74km @6'00 en 46'
02/05 : Rdouce 2x(10' @5'10 + 5' @5'00) - total 12.49km en 1h13
------------
Bilan semaine : Sensation de grande fatigue sur cette 1ère semaine d'affutage. La séance de Rdouce a été un vrai calvaire, aucune pêche. Elle a été faite sous un soleil de plomb, ceci explique cela? Je sens que je suis épuisé en cette fin de prépa. J'ai fait sauter la dernière sortie EF du plan de cette semaine, c'est pour dire.

Ce midi, sortie EF 5.39km @6'11 en 33'. Les sensations sont meilleures.

Le plan prévoit demain une sortie de 1h30 dont 50' Rdouce. Je ne sais pas si je vais la faire.
Et une dernière sortie EF de 30' jeudi.

Portez-vous bien!

par Jojo 31 (invité) (5.48.224.xxx) le 05/05/25 à 17:29:25

Bonjour à toutes et tous !

@Melie : MAGNIFIQUE ! Un vrai grand bravo ! Tu as très très bien géré ce semi ! Vraiment toutes mes félicitations !

@spruch : sacrée décompression la semaine dernière ! ;-)

@Slowrunner : comme dit spruch, ménage toi si tu te sens fatigué… Et ça reviendra !

@-P- : n'en fais pas trop, trop vite…

@Runlove : le vélo chill, c'est parfait pour se changer les idées !

@petit lutin : les 2 semaines d'affutage sont là essentiellement pour se reposer et se régénérer… Il vaut mieux en faire moins que plus… Alors, n'hésite pas à alléger…

De mon côté, rien la semaine dernière depuis le mardi (un peu de gainage, un peu de vélo, un peu trop de bouffe !)…

La visite chez l'ostéo a confirmé que je n'avais rien qui avait bougé, donc on est parti sur une légère tendinite… A priori, confirmé par une visite chez le médecin ce début d'après-midi, qui m'a prescrit quelques séances de kiné… Je commencerai la semaine prochaine…
Entre ça et les exercices que m'a montré l'ostéo, je vais bien arriver à m'en débarrasser…

Et en attendant, ce midi, une toute petite sortie dite "de convalescence", 5x( 5' trottinée + 1' marché ), moyenne de 5' : @5'53"/km @76%... Sensations moyennes, mais la gène/douleur n'augmente pas...

Et là je vais faire comme spruch, un peu de vélo pour finir cette journée !

Belle fin d'après-midi !
Jojo 31

par D@m’s (invité) (2a01:cb16:2072:14e2:407a:b22a:d871:xx) le 06/05/25 à 08:20:23

Bonjour à tous,
Hier une séance de 5x (200-300-400) r : 30" - 45" - 1’
1. 37 ; 57 ; 1’16
2. 37 ; 57 ; 1’16
3. 37 ; 57 ; 1’14
4. 38 ; 57 ; 1’14
5. 37 ; 56 ; 1’12
Total : 1h07 - 14 km
;-)

par -P- (invité) (2001:18c0:e4a0:c900:bd4c:13d2:afc5:xx) le 06/05/25 à 15:30:38

04/05 : 5 km @ 4:43/km (dernier km en 3:53). Semaine de 55 km finalement.

05/05 : 3 km @ 5:41/km avec ma fille (avec un sprint final à 3:35/km... j'avais de la difficulté à la suivre)

par spruch (membre) (2a01:e0a:56b:fd30:7913:dfa:9c66:xx) le 06/05/25 à 21:17:16

Bonjour à tous,

@Melie : bravo !! Super, félicitations pour ce semi. Tu as su bien le gérer, te servir de l'expérience de tes premières courses, et adapter l'allure pour aller au bout sans frayeur, et en ayant l'occasion de bien profiter de ta course pendant un long moment.
Bonne récup maintenant.

@Petit lutin : étonnant de prendre un tel coup de fatigue sur l'affûtage avec une grosse réduction du volume. Sentais-tu une fatigue déjà installée ?
Bon, clairement, maintenant la priorité pour toi sera de refaire du jus, mentalement et physiquement, pour arriver frais dimanche.

@Jojo : bon, diagnostic posé, protocole en place.. maintenant, patience forcément. As-tu prévu de continuer à courir tous les jours, mais en supprimant toute intensité ?

@D@m's : les 4500m autour de 3'05" du kilo, ça fait mal à la tête :)

De mon côté, début de semaine calme, avec repos hier. Et ce matin, peu de temps pour courir alors de l'EF à l'essentiel, 8.45 km en 41'. Encore un footing à 4'51" du kilo, c'est grisant ;)

Bonne soirée !

par petit lutin (membre) (194.9.102.xxx) le 07/05/25 à 09:52:45

Salut tout le monde,

@Spruch : je pense que cette fatigue est directement liée à la semaine précédente l'affutage (S24/26) où je suis monté à 71km, chose que je n'ai jamais fait jusque là.
Elle concluait un cycle de 4 semaines à plus de 60km, et surtout, en plein milieu, cette inflammation des bronches qui a trainé (plus un mariage et une crémaillère :P ).
Bref, je ne parlerais pas de surentrainement, au sens chronique du terme, mais plus d'une surcharge ponctuelle (qui arrive en plus en fin de plan).
Voilà mon analyse hyper pointue en tant qu'expert de l'entrainement :D:D

La semaine dernière (30km) et cette semaine (10km jusque là) me font réellement me sentir mieux.

En passant, sur la montre, en recherchant des indicateurs qui pourraient me permettre de déceler à l'avenir ce genre d'état, j'ai noté ces dernières semaines une fréquence cardiaque au repos (=la nuit) qui est a progressé de façon très visible (+5bpm minimum sur une moyenne lissée de 7j).
Je pense que je vais surveiller cet indicateur à l'avenir.

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui. Demain départ pour Saumur, sortie EF de 30' prévue, et visite des environs (chateaux et caves) jusqu'à dimanche matin pour ce fameux 1er marathon. J'AI HATE!!!! :D:D

Je peux déjà vous remercier tous pour vos messages de soutien et de motivation, vos conseils et votre bonne humeur. MERCI!

Et ne vous inquiètez pas si je ne poste plus rien d'ici la semaine prochaine ;P

Portez-vous bien!

par Jojo 31 (invité) (5.48.224.xxx) le 07/05/25 à 10:28:42

@D@m's : jolie séance de VMA courte !

@-P- : ah ces jeunes ! ça ne respecte même plus les parents ! ;-)

@spruch : On est déjà à moitié guéri quand on sait ce qu'on a et que l'on se met au travail pour résoudre le problème… Oui, je pense continuer à courir toujours un peu tous les jours mais de manière aménagée et surtout attentif à la moindre mauvaise sensation (voir ci-dessous…). Chapeau ton footing à 4'51"/km !

@petit lutin : attention à ne pas faire trop de visites ! Je ne parle pas de caves, tu peux toujours goûter les vins (mais tu recraches hein ?!), mais accumuler trop d'heures de visites marchées (et bien souvent piétinées !) peut te prendre beaucoup d'énergie ! Je te conseillerais de te mettre au calme au minimum le samedi, en évitant trop de remue-ménages… Et pour dimanche, fais confiance en ta préparation et en toi-même ! Tu as fait (et bien fait !) le job !

Hier soir, pour tenir compagnie à mes camarades de club et leurs 7x600m R2, j'ai poursuivi mes séances de "réhabilitation" !

J'ai d'abord commencé par 5x5' en EF, 1' marché entre chaque 5' (les 3 premiers sur du dur, les 2 derniers sur de la pelouse), puis sur les conseils du Coach, j'ai basculé sur 7x4' un peu plus actifs, sur pelouse, toujours avec 1' marché entre chaque 4'...

Autant dire que ça s'améliore au niveau des sensations : toujours une gêne présente mais déjà moins que la veille, et surtout peu de douleur à la fin de l'exercice et ce matin même aucune douleur…

Je commence à voir le bout du tunnel, même si je suis encore loin de faire 10km à 4'30"/km !

Je vais donc continuer à faire ce genre d'exercice (disons encore une semaine ou plus en fonction des sensations…) en augmentant petit à petit la durée des fractions courues, mais en restant sur des allures entre récupération et endurance active…

Croisons les doigts !

Donc, hier soir :
5x 5' @EF, moyenne @5'25"/km @80%
7x 4' @EA, moyenne @5'09"/km @83%

Le cardio n'est pas terrible, mais entre le poids pris depuis 3 semaines et l'appréhension en courant, ça n'aide pas…

Ce midi donc, je prévois de faire 3x (3' + 4' + 5' ) R1', toujours en balayant l'EF… Et bien sûr, dès que ça coince, même qu'un peu, j'arrêterai…

Bonne matinée !
Jojo 31

par Melie (invité) (79.95.127.xxx) le 07/05/25 à 12:25:43

Bonjour à tous

Merci à tous pour votre aide aux réponses que je me posais pendant l’entraînement, et merci pour vos félicitations.
Après avoir apprécié ce moment, lundi aucun sport, hier cardio boxing , pas de douleurs j’ai même fais tous les exercices plutôt surprise. Je pensais faire un petit footing de 30’ ce soir ( du coup 72 h apres le semi ), pensez vous que c’est trop tôt ?

Dans 11 jours, j’ai ma prochaine course ( Trail de 8 km que j’ai fais l’année dernière avec le ruisseau et le dernier km de boue :). Objectif faire mieux que l’année dernière : 1 h08’51
Du coup j’avais programmé 4 sorties cette semaine
2 EF; 1 fractionné court; 1 SL sur la cote

@ jojo: tu t’écoutes c’est l’essentiel, est ce que c’est ton premier problème depuis que tu cours ?

@ petit lutin: je rejoins jojo, pas trop de marche avant le marathon.

@ spruch: super pour l’allure EF , c’est grisant quand ca descend en EF je trouve.

par Run91 (membre) (86.198.155.xxx) le 07/05/25 à 13:42:20

Bonjour à tous, ca fait un moment que je n'ai pas posté à cause de quelques préoccupations personnelles, mais je lis toujours régulièrement - à minima en diagonale - les posts,

Bravo à tous pour vos récentes performances,

@Melie 7 minutes de moins que l'objectif c'est tout simplement énorme. Bonne course pour ton prochain trail.

@spruch Bravo pour ton RP sur 10, tu es dans un cercle vertueux, un semi de prévu prochainement ?

@Jojo Bon rétablissement, continues les exercices et la pratique modérée, ca va passer ce n'est une question de jours, au plus de semaines

@petit lutin Bon séjour à Saumur et bon marathon ;-) Je rejoins Jojo et Melie ne marche pas trop ce WE, surtout la veille. Bonne perf

@-P- Pas mal de bornes et de bonnes allures, pour une reprise c'est pas mal. Je te souhaite la fin rapide de tous tes soucis

Quant à moi, depuis le marathon reprise régulière et retour aux affaires avec une compétition, un trail de 10 km 400 D+ de moyenne montagne Dimanche dernier. Les inscriptions étant closes depuis belle lurette, j'ai participé à une reco avec mon frère uniquement pour l'accompagner. Des montées raides et des descentes techniques, avec quelques km roulants sur la moitié du parcours. Reco réalisée en ~ 1h30, vu qu'on a quand même donné dans les parties roulantes, ~ 1h25 me semblait réalisable, pas mieux. Pas trop motivé pour participé à cette compet, il se trouve qu'un ami de mon frère s'est désisté la veille et j'ai récupéré son dossard, changement de nom fait par l'organisation. Et in fine très content d'avoir participé et terminé en 1h18'53", avec surtout de très bonnes sensations sur les parties roulantes et peu de temps perdu dans les parties techniques. Mon frangin qui visait ~ 1h10' est satisfait de terminer en 1h11'48". Du coup nous nous sommes inscrit Dimanche prochain à une autre compétition, un trail de moyenne montagne 11km 400m D+

Bonne fin de semaine à tous

par -P- (invité) (2001:18c0:e4a0:c900:9ccf:d363:404a:xx) le 07/05/25 à 15:06:55

06/05 : 10 km avec 6 x 1 km @ 4:15/km (AS10)... J'ai bien réussi, mais je n'ai pas trouvé ça facile, surtout avec le vent de face dans le dernier 3 x 1 km... Dire que je faisais 7 x 1 km @ 3:55/km sans problème en 2022.

par Jojo 31 (invité) (195.81.239.xxx) le 07/05/25 à 15:56:30

Re !

@Melie : 30' très tranquille, ça me parait pas mal pour une sortie de reprise… Si les sensations ne sont pas au rendez-vous, tu n'auras qu'à abréger… Pour ton trail, je ne suis pas sûr que ta séance de fractionné court te soit utile… Perso, je profiterai des côtes de ta SL pour travailler ce fractionné court… Autant que je me souvienne, c'est mon 1er problème qui dure aussi longtemps et qui m'empêche de faire des sorties régulières à peu près correctes… J'ai déjà eu des soucis, mais pas aussi persistants ni handicapants… Bon, il est vrai que j'ai un peu (beaucoup !) tardé à consulter…

@Run91 : j'espère que tes préoccupations personnelles ont eu leurs réponses… Merci, je vais être très patient dans les semaines qui viennent… Bravo pour ton trail et surtout pour tes sensations positives : c'est souvent comme ça, les compétitions faites au débotté sont souvent les plus agréables !

@-P- : il faut oublier ce que l'on était capable de faire avant, et se concentrer sur ce qu'on est capable de faire maintenant ! 6x1km @4'15", ça reste une bonne AS10, surtout en considérant tes problèmes de santé récents…

Comme (presque !) prévu, j'ai continué ce midi mes "fractionnés légers"... Je m'étais fixé comme objectif de faire 3x( 3'+4'+5' @EF) avec 1' marché entre chaque bloc, mais les sensations commençaient à être désagréables après la 2ème série, j'ai donc décidé d'arrêter là et de finir en marchant jusqu'à la maison…

Ca a donc donné : 2x( 3'+4'+5' @EF), avec
- moyenne 3' @5'28"/km
- moyenne 4' @5'30"/km @78%
- moyenne 5' @5'22"/km @80%

Demain, du vélo, en accompagnant mon épouse sur sa sortie dominicale (du jeudi férié ! ;-) ), ce sera pas mal !

Bonne après-midi
Jojo 31

par spruch (membre) (81.252.77.xxx) le 07/05/25 à 16:17:43

Bonjour tout le monde,

@Petit lutin : d'accord, je comprends mieux l'accumulation qui n'a clairement pas aidé. Au moins, si la coupure te redonne de l'énergie, c'est que ça va rentrer dans l'ordre.
Je rejoins les précieux conseils au-dessus : ne te crame pas sans t'en rendre compte, ce serait fort dommage de passer ton samedi à piétiner ou vadrouiller et d'arriver avec les jambes lourdes dimanche.
Profites en bien et hâte d'avoir de tes nouvelles après la course !

@Melie : si tu ne sens pas de gêne, aucun problème à retourner courir (après un semi, en général je cours à J+2 sans trop de problème, évidemment en EF). Comme le dit Jojo, si tu sens que quelque chose coince ou tiraille, tu abrèges la sortie !
Pour ce qui est de ton planning, le fractionné court sur trail, je suis d'accord avec Jojo là-aussi (qu'il est de bon conseil celui-là ;) ), peu d'intérêt en spécifique si tu veux te préparer au trail, essaye plutôt de mettre du dénivelé ou du chemin technique sur tes sorties.

@Run91 : content d'avoir de tes nouvelles ! Un joli trail de ta part, comme quoi la motivation n'induit pas toujours le résultat final.
Pas de semi prévu de mon côté avant septembre, mais je pense caler un semi dans ma prépa marathon, étant (dans ma tête) déjà axé sur un retour à Val de Reuil.

Ce matin pour moi, une sortie ludique. J'avais 1h devant moi, pas trop d'énergie, et une piste à disposition. Alors j'ai calé une séance sprint pour le fun. Au programme, 20x100m, récup 1' marchée. Pas trop d'idée sur l'allure (presque à fond mais pas complètement), avec l'intention d'accélérer progressivement si je sens que ça passe.
J'escomptais malgré tout de les passer minimum à 3' du kilo (soit 18" au 100m).
Et les jambes ont été bonnes, puisque ça donne :
17" / 16" / 18" / 17" / 17" / 17" / 16" / 16" / 16" / 16"
16" / 15" / 15" / 16" / 16" / 16" / 16" / 15" / 16" / 16"

Pour être précis, les plus rapides en 15"2, et les plus lents en 17"3 (hormis la 3e fraction en 18"0), soit entre 2'32" et 2'53" du kilo.

Séance assez facile et amusante à faire, même si le quadri gauche a rapidement fatigué (vers la 11-12e fraction) et que les 2-3 dernières devenaient plus difficiles. Mine de rien, ça fait 2 km à 2'40" de moyenne. Pas dit que ce soit une séance qui apporte grand chose, mais c'est bien de changer :)

Total couru, 10.27 km en 56'.

Bonne fin de journée !

par Melie (invité) (2001:861:5b02:6dd0:bcd0:8b7b:7339:xx) le 07/05/25 à 21:07:20

Bonsoir à tous

@ jojo et spruch : du coup je vous ai écouté et changer ma séance du samedi matin de vitesse court en 1 h de valloné bois ou je ferais de la vitesse sur des fractions de 1,5 / 2 km dans les bois avec dénivelé.

Aujourd’hui 30’ EF 76 % FCM pour 3,72 km ( mis bois mi piste pour ne pas tirer sur les mollets.
Demain 1 h EF si les sensations sont bonnes.

Marrante ta sortie spruch :)

par Soupape (membre) (2a01:e34:ec63:8420:1503:f0f8:f74a:xx) le 07/05/25 à 22:51:27

Bonjour tout le monde !

La semaine du 28/04 au 04/05 :

Lundi : repos
Mardi : footing : 8km à 5:26 min/km
Mercredi : footing : 10km à 5:36 min/km
Jeudi : footing : 8km à 5:15 min/km
Vendredi : repos
Samedi : Seuil : 10*1/1 à 3:36 min/km en moyenne, première séance de qualité depuis le marathon.
Dimanche : sortie longue : 14km à 5:11 min/km

Total : 51km

Cette semaine :

Lundi : repos
Mardi : footing : 10km à 5:12 min/km
Mercredi : VMA : 12*30/30 à 2:56 min/km en moyenne. Excellentes sensations sur cette séance, ça faisait longtemps que j'avais pas fait de séance aussi rapide.

Ce dimanche j'ai un petit 5km pas très important. Je vais tester un peu ma forme, voir si je peux transférer mes acquis du marathon sur une distance plus courte. Si je sens bien je me donne un objectif de 16:30.

par spruch (membre) (2a01:e0a:56b:fd30:cdd:8207:4ea1:xx) le 08/05/25 à 09:42:49

Bonjour tout le monde,

@Soupape : une reprise en douceur pour toi, mais de belles séances de qualité. Tu as pris le temps de bien récupérer et passer désormais à autre chose, le 5 est une belle occasion. Bonne course à toi, 16'30" c'est costaud !

Pour moi ce matin, de l'EF sans forcer. Il s'avère que la séance d'hier a fumé .. les adducteurs, qui piquent un peu ce matin ! 12.98 km en 1h05 plutôt cool, c'était bien assez.

Bonne journée !

par D@m’s (invité) (2a01:cb1d:214:4200:95fa:2ad:bf9b:xx) le 08/05/25 à 10:01:30

Bonjour à tous aujourd’hui dernière grosse séance allure spécifique avant un 10 km week-end prochain.
AS10 : 4000 - 3000 récup : 2’
1. 14’20 (3’35 /km)
2. 10’46 (3’35 /km)
Total : 14 km - 1h00
;-)

par Melie (invité) (2001:861:5b02:6dd0:51aa:fec4:3bfa:xx) le 08/05/25 à 14:41:29

Bonjour à tous

Aujourd’hui c’était prévu EF avec playlist 180 ppm pour travailler cadence du coup ca à fini plutôt en EF active.

54’ pour 6,78 km ( 79 % FCM )

par -P- (invité) (2001:18c0:e4a0:c900:1753:3c6b:b820:xx) le 08/05/25 à 15:25:32

07/05 : 7 km @ 5:20/km (117 bpm) en après-midi, puis 6 km @ 6:03/km (116 bpm) avec ma fille en soirée pour faire une partie du parcours de 10 km qu'elle fera la semaine prochaine.

par -P- (invité) (2001:18c0:e4a0:c900:bd76:e1da:a41a:xx) le 09/05/25 à 15:48:38

08/05 : 5 km sous la bruine @ 4:54/km (126 bpm).

Aujourd'hui, il pleut à boire debout et il fait froid, je ne crois pas aller courir, à moins d'aller sur la piste intérieure.

par Melie (invité) (2001:861:5b02:6dd0:3596:deb0:de37:xx) le 09/05/25 à 19:44:04

Bonjour à tous

Comme j’ajoute une 5 em seance de course à pied, je me suis dit que je pouvais quand même faire quelques 30-30 1 fois par semaine :) je sais c’est pas bien je n’ai pas écouté spruch et jojo:)

Alors ce soir 20’ renfo + 30’ cap : se sera ma 5 em seance
Alors 3,93 km en 29’25 exactement :
2 km echauffement
1’ de course un peu plus rapide
5*30/30 ( 85 m allure 5’51’’ ; 75 m 6’36’’ ; 90 m 5’30’’ ;84 m 5’54’’ ; 95 m 5’14’’)
R 30’ trottee
1 km RAC

Pas régulière du tout , c’était la première fois…

par spruch (membre) (2a01:e0a:56b:fd30:b1ab:2a5:3f88:xx) le 10/05/25 à 09:12:37

Bonjour tout le monde,

@Melie : tu seras châtiée pour ces 30-30 :) Quelles sensations sur la séance ? Cela t'amène sur des vitesses à laquelle tu n'as pas l'habitude de courir. Après, 5 répétitions, c'est modéré donc évidemment aucun problème.

@D@m's : en route vers le sub 36 alors. Quelles sensations sur cette séance ?

Pour moi, suite de la semaine avec du renfo jeudi après-midi (abdos + renforcement jambes), une sortie de récup en EF hier (8.16 km en 43') avec des courbatures toujours aussi présentes.
Ca allait un peu mieux ce matin alors j'ai voulu pousser un peu la sortie. Au programme ,c'était de l'EF vallonnée, mais la séance a été perturbée par une alerte à mi-séance dans une descente. Un point de contracture à l'ischio D, qui est bien raide .. rien de bien grave je pense, j'ai pu finir ma séance même si j'ai un peu allégé.
Au final, 12.50 km en 1h01 avec 235m de D+.

Le programme de demain dépendra de cette évolution, forcément. Si j'ai fait un semi par solidarité avec Melie hier, je ne pense pas avoir la foi de faire pareil pour LeS et petit lutin demain ;) ;)
Bon marathon à vous les Saumurois, profitez en bien ! Ils annoncent une météo un peu chaude mais pas trop de soleil, de quoi faire de belles performances !

Bon week-end à tous.

par Melie (invité) (2001:861:5b02:6dd0:d939:16d5:4003:xx) le 10/05/25 à 14:27:25

Bonjour à tous:

@spruch : ton problème a l’ischio tu penses que c’est du au renfo ou à la course?

Pour mes 30/30, il y a une petite voix qui m’a dit de ne pas pousser je pense que Jai peur aux contractures du mollet, donc j’ai pas tout donné, j’ai regarder par rapport à la vdot et ma course de 10 km: il faudrait que mes 30/30 représentent 90 mètres .

@ dôms @ les @ petit lutin @ run 91 : bonne course à vous.

J’ai profité de la pluie, pour aller courir dans les bois avec boue …

57’30 pour 7,33 km
17’ echauffement
1,5 km bois ( moitié plat et après ça grimpe)
13’ EF
1,5 km bois ( casi même circuit )
6’ RAC

Les 2* 1,5 km bois je n’étais pas à fond sur le plat ( car avec les racines je me retiens un peu mais j’étais à fond dans les montées :(allure 7’13’’ 87% FCM / allure 7’07’’ 90. % FCM).

Hâte à dimanche prochain pour voir si je me suis amélioré en 1 an…
Bon samedi à tous.

par D@m’s (invité) (82.113.7.xxx) le 10/05/25 à 20:19:04

@spruch :
Merci spruch. Hmm, c’est un peu ambitieux je pense. Le dernier 1000 du 3000 ça commençait à piquer un peu quand même. J’aurai été en aisance totale à la fin je t’aurai dit oui. Je pense partir sur une base de 3’40 et aviser au 5eme…

Je manque d’expérience de course… malgré un vieux passif de compétiteur je reviens à la compétition depuis moins de 6 mois à peine et deux dossards.

par Runlove (invité) (2a01:cb06:801a:91d9:0:47:8d80:xx) le 11/05/25 à 14:05:15

Gogogo pour le marathon petit lutin
Désolée&#129394; message un peu en retard
J'espère que tout a été !

par Soupape (membre) (2a01:e34:ec63:8420:317b:631f:5b86:xx) le 11/05/25 à 16:06:55

Bon courage aux marathoniens aujourd'hui !

Suite de ma semaine :

Jeudi : footing : 8,1km à 5:30 min/km

Vendredi : footing : 10km à 5:17 min/km

Samedi : activation : 5km à 5:12 min/km + 1 min à AS5 visé (3'18)

Dimanche : course de 5km en 16'10 officiellement
Comme l'année dernière, ma montre a mesuré 477Om donc c'est plus proche de 16'50 sur 5000m. Un peu loin de mon 16'30 visé. J'ai vérifié sur strava et 3 autres personnes ont mesuré la même distance.

échauffement : 3km avec gammes et 2 accélérations progressives

La course s'est assez bien passé malgrès les conditions, j'ai pu faire un top 10. Départ à 12h35, il faisait un peu chaud avec 23°. J'ai couru la majorité du temps seul. Le plus gros problème était sur le parcours qui était en 2 boucles donc on a rattrapé les plus lents, j'ai dû beaucoup doubler, zigzager et courir sur le bord d'un trottoir sur les 2 derniers km.

Si on compare à l'année dernière j'ai gagné 1 minute et 10 places au scratch.

C'est pas une course faite pour battre son record mais elle était pas importante dans mon planning donc c'est pas grave. J'ai quand même pris du plaisir.

Mes split sont pas dingo, j'ai pas tenu un seul km à l'allure visé haha, je gère mieux l'allure sur 10km que sur 5k :

1 km : 3'19
2 km : 3'25
3 km : 3'26
4 km : 3'30
,77km : 3'17

Malgrès ces splits pas fameux j'ai remonté pas mal de places. Au 2e kilomètre j'étais dans les 20èmes. Comme quoi presque tout le monde part trop vite.

par Melie (invité) (31.38.207.xxx) le 11/05/25 à 19:33:25

Bonjour à tous

@soupape: bravo, c'est quand même un très beau chrono, tu aurais été sans doute à 16'30 si il n'y avait pas eu cette 2em boucle et devoir redoubler les plus lents vous fais perdre du temps, tu n'as pas un 5km dans ton coin qui est sur 1 boucle?

@ do'ms: c'est dimanche prochain ta course de 10?

@ hâte de lire les marathoniens et run 91 également.

aujourd'hui reconnaissance du trail de 13 km que je ferais le 7 juin, on a reconnu à peu près la moitié, j'étais avec ma soeur qui va plus vite que moi donc c'était de la rdo pour moi.

donc 1h30 pour 11,41 km 171 mD (allure 7'53'' 83% FCM)
Très chouette sortie.

La semaine prochaine affutage:
3 footing de 30' et la séance de cardio boxing.
Je ne sais pas si je dois faire mes footing d'affutage sur du plat ou mettre un peu de dénivelé, vous feriez quoi?

par Jojo 31 (invité) (5.48.224.xxx) le 12/05/25 à 11:39:27

@spruch : je suis toujours de bon conseil, sauf quand je ne le suis pas ! ;-) 20x100m, pour la dynamique, c'est toujours bon à prendre, surtout consolidés par de l'EF tranquille le lendemain ! Tu as raison d'être prudent, je sais d'expérience que les arrêts sur blessure sont toujours trop longs !

@Melie : tu sembles avoir très bien encaissé ton semi ! c'est bien tout ça ! pour tes 30"/30", si tu les as faits à la sensation et que ça n'a pas généré trop de fatigue musculaire, pourquoi pas… reste cependant modérée sur leurs nombres et la fréquence de cet exercice… Pour l'affutage, selon moi, inutile de mettre trop de charge, reste sur du plat…

@Soupape : bon retour post-marathon ! Se tester sur 5km est une idée ! Et surtout avec un tel chrono ! 16'10" (ou 16'50" c'est selon…) ! Tu as pu ainsi mesurer ta progression !

@D@m's : 3'35", ça a l'air d'être ton AS10 ! :-) Tu veux rester prudent, c'est raisonnable, mais y arriveras-tu ? ;-)
Quand on est en forme, on se sent toujours pousser des ailes…

De mon côté, je reviens petit à petit aux affaires, mais avec prudence et modération (ce qui ne me ressemble pas trop, mais bon, quand il faut, il faut…). Ce grand we a donc été relativement actif, mis à part jeudi où je n'ai fait qu'une heure de vélo très tranquille, en accompagnant mon épouse pour son footing…

Vendredi, une sortie dite de "convalescence", avec 2x( 5x4' @EF ) entrecoupées de 1' marchée. Rien à signaler de particulier, si ce n'est que la gêne sur le côté droit de ma hanche ne devient significative que sur la fin de la 2ème série… Je gère en essayant d'être léger et dynamique sur la foulée…

- moyenne #1 5x4' @5'36"/km @78%
- moyenne #2 5x4' @5'26"/km @81%

J'ai terminé par 1' vite, faite @4'16"/km, histoire de mettre un peu de vélocité… Ras, ça n'a pas posé plus de problème que ça…

Samedi, c'est la séance piste, avec du vent, du coup le Coach nous remet la même séance que la semaine dernière, avec 3x200m récup diagonale + 3x1200m R3'...

Je pars pour l'échauffement avec le groupe, en alternant pour ma part des 3' et des 4', toujours espacés par 1' marchée…

(3'+4'+3')R1' marché :
- 3' @6'24"/km + 4' @5'07"/km @82% (j'accélère pour rejoindre le groupe) + 3' @5'11"/km (et il manque un 3' et un 4', j'ai mal manipulé ma montre !).

Les sensations sont bonnes, pas trop de gêne, aucune douleur, je décide de faire la séance, mais au fond de la classe, et avec l'intention d'arrêter dès que ça se gâte…

- 3x200m en 52", 54", 53" (moyenne @4'25"/km) => pas d'augmentation significative de la gêne, mais elle est là…

Pour les 1200m, je suis sage (ha ha ha), je n'en ferai que 1000m...
- 3x1000m en 4'26", 4'32", 4'30" (moyenne @4'29/km @89%) => là, je suis obligé d'adapter ma foulée pour que ça aille au bout (je passe sur une foulée plutôt rasante, genre le marathonien au 25ème kilomètre, avec une cadence un peu plus élevée), mais j'arrive à enchaîner les 3x1000m sans trop souffrir (si ce n'est que j'ai l'impression d'être au bout de ma vie "cardiaquement" !).

Je termine par 2mn de RaC, ça suffisait, ma hanche me l'a bien dit : 2mn @6'28"/km (rien quoi…).

Pas mécontent d'avoir participé avec mes camarades à cette séance, ça faisait longtemps que je n'avais plus couru avec eux…

Dimanche, pas de ressenti négatif particulier. Il faut dire que j'avais bien glacé et crémé la veille là où ça tirait, et les inconforts de la veille ont bien disparus…
Je commence la journée par 1h45 de vélo (1h en accompagnant encore mon épouse, 45mn seul et plus dynamique, mes cuisses l'ont bien senti !)…
Le soir, j'ai les jambes un peu lourdes du vélo, mais aucune sensation négative à la hanche… Je décide de faire une sortie courte, maximum 40mn, toujours en alternant des 3' et des 4', toujours séparées par des 1' marchées… Pas d'objectif d'allure, je ferai tout à la sensation, et si ça se complique j'arrêterai…

1' de marche et c'est parti !
- 3' @5'53"/km + 4' @5'33"/km @79%
- 3' @5'16"/km + 4' @5'08"/km @82%
- 3' @5'05"/km + 4' @4'57"/km @84%
- 3' @4'55"/km + 4' @4'44"/km @86%

Très bonnes sensations, une simple gêne au départ, qui s'accroit un peu mais ne mène à aucune douleur, j'adapte simplement ma foulée, en cherchant équilibre et légèreté… Et ça passe !
Je termine en rentrant chez moi par 1' vite @3'54"/km, là aussi sans problème particulier…

Bilan plutôt positif, je continue à entrevoir le bout du tunnel, mais je me donne encore une semaine pour remettre les intensités (enfin essayer…) pré-marathon…
D'ici là, je vois cet après-midi un kiné qui, j'espère, pourra m'aider à consolider cette hanche !

Ce midi, sortie similaire à hier soir, 4x( 4' vers 5'30"/km + 3' vers 4'45"/km ), toujours avec des 1' marchées… A priori, cette alternance marche, donc je continue…

Belle journée !
Jojo 31

par petit lutin (membre) (194.9.102.xxx) le 12/05/25 à 18:51:46

Salut tout le monde,

Petit CR du marathon de la Loire, mon 1er! :
Prépa Cottereau sur 26 semaines 6h/5x sorties par semaine, moyenne 55km. Un virus à s-4 qui a trainé 3 semaines (fièvre au début, puis bronches prises et toux persistante). A noter une fatigue générale nettement ressentie à s-2. Voilà pour le contexte.

Ce qui est prévu :
Autolap activé tous les 5km sur la montre pour avoir des allures moyennes consolidées.
Ya des ravitos tous les 5km, arrêt prévu à chacun pendant 30sec. J'ai des dosettes de sucre en poudre sur moi, je compte en prendre 2 à chaque 500m avant les ravitos, pour ensuite me rincer la bouche avec un gobelet d'eau. J'ai pas envie de croquer des morceaux de sucre.
Le parcours, c'est un semi sur une rive de la Loire, et le semi retour sur l'autre rive. Plus précisemment, 5km dans la périphérie de Saumur avant de rejoindre les bords de Loire. Ensuite donc 30km de bords de Loire. Et on finit par 5km sur l'ile devant Saumur et 2km dans Saumur.

Jeudi: départ pour Saumur en voiture. Installation à l'appart, et tout juste le temps de faire une petite balade dans Saumur. Je ferai la dernière sortie EF le lendemain, à j-2 :(
Vendredi: très mauvaise nuit, peu dormi, je ne pense qu'à la course :) Dernière sortie EF le matin. Mauvaises sensations au niveau du tendon achille droit et du mollet gauche. Re-balade aux alentours.
Samedi : très très mauvaise nuit, encore moins dormi, vivement qu'il soit derrière moi ce marathon! :D J'avais prévu de ne rien faire et d'écouter vos conseils, mais en fait, ça a été la journée la plus chargée en visites (pas taper!). :(
Dimanche : encore une nuit d'enfer. Levé 5h30. Petit déjeuner. Départ de l'appart 7h45 (15' de marche pour rejoindre le site du départ). Petit echauffement de 15min. Les douleurs au tendon achille droit et au mollet gauche présentent au réveil disparaissent. Cool!

km 0: départ donné à 8h30 et on y va pour 42.195!
km 4.5 : je sors mes 2 premières dosettes de sucre.
km 5: je comprends que pour le prochain ravitos, faudra les sortir avant. J'arrive devant les gobelets toujours en train d'essayer d'ouvrir/avaler le sucre :D:D
Pour ajouter à l'amateurisme, je remarque que ma montre ne lap pas :( :(
Je bois un gobelet, je repars et me voilà en train de bidouiller ma montre pour activer l'autolap. Ca m'a bien gavé ça quand même.
Le 1er lap se déclenche enfin ! :D
km 5.54 : 29'32 @5'20
km 10.54 : 26'24 @5'17
A partir de là, mon mollet gauche se réveille, une petite dureté je dirais. Sinon, il fait beau, je suis un peu en deça du rythme que j'avais prévu, mais bon, avec les nuits que j'ai fait, je trouve ça plutot normal.
km 15.54 : 26'36 @5'19 - Rien de neuf.
km 17 : le mollet me fait mal désormais, un sorte de contracture, un peu comme au Chocotrail. Ca promet :(
km 20.54 : 26'36 @5'20
Semi : 1h51'36 : Ca va, un peu moins que prévu mais désormais, ce n'est plus ça qui compte, j'ai de plus en plus mal au mollet. On passe un pont et on change de rive. C'est le retour qui commence. Ya plus de soleil par contre, c'est bien couvert mais pas de pluie. Toujours du public qui nous encourage, et des animations à chaque 5km. C'est cool!
km 23 : clac! le mollet lache, gros coup d'électricité. Je m'arrête sur le côté, histoire de masser un peu, en sachant que ça ne changera rien. Je marche un peu, mais la douleur est pire, donc je repars sur une jambe "à 2 à l'heure" :(
km 25.54 : 32'16 @6'27 - Punaise, ça va être loooonnngggg... Le bon côté des choses, je ne me prends plus la tête pour les ravitos, j'ai le temps :D
km 30.54 : 36'39 @7'20 - j'ai ma nouvelle vitesse de croisière. 7'20/km. Je cours maintenant toujours côté gauche de la route, la pente (très légère) me fait moins mal au mollet. Je redoute les sirènes d'ambulance qui me font me rabattre sur la droite pour les laisser passer.
km 35.54 : 36'35 @7'19 - ma femme me voit enfin arriver, elle est venu en courant jusque là pour me faire coucou. Elle avait prévu de repartir vers l'arrivée pour m'attendre à l'arrivée. Changement de programme, elle fera toute le fin de course avec moi! (smiley coeur-bisous :D )
km 40.54 : 36'48 @7'22 - l'enfer se poursuit. La cuisse droite (jambe qui supporte tout mon corps désomais) commence à bien raler, manquait plus qu'elle tiens! Chose incroyable, je double quelques personnes jusqu'à la fin. Beaucoup de monde pour nous supporter jsuq'à la fin, c'est super.
km 42.195 : 14'10 @6'59 - petite accélération pour la photo finish. :D

marathon : 4h25'42", loin des 3h40 cible que j'avais en tête, trèèèèèès loin. :D

Donc voilà, déception pour cette blessure, qui n'est pas une surprise, j'ai une faiblesse sur ce mollet, c'est récurrent. Mais la prépa m'avait plutot rassuré sur ce point. Du coup, j'ai pas le sentiment d'avoir fait un marathon, c'est étrange comme sensation, j'étais impatient de me confronter au mur, ou pas. Bref, place aux soins et à la guérison. Clairement, je réviendrai sur un marathon, je peux pas rester là-dessus. J'essaierai aussi d'analyser les causes de cette blessure, pour adapter la prochaine prépa.
La prépa s'étant super bien passée, ca équilibre ma déception.
Aujourd'hui, grosses courbatures à la cuisse droite, et le mollet gauche qui a doublé de volume :(:( Ca sent la bonne déchirure.

Portez-vous bien!

par Jojo 31 (invité) (5.48.224.xxx) le 12/05/25 à 19:09:52

Re !

@petit lutin : oh quelle déception ! toi qui était prêt avec cette préparation aux petits oignons ! clairement, tu ne méritais pas que ton mollet gauche te lâche ! c'est injuste, vraiment ! et oui, ce chrono ne reflète en rien les sensations que tu aurais pu avoir avec toutes tes facultés physiques ! tu as raison de vouloir revenir sur marathon, tu as toutes les qualités pour réussir à courir cette distance convenablement ! je ne sais pas comment tu te sens physiquement (à part les courbatures à faire passer et le mollet à guérir), mais une fois ton mollet remis en forme, tu n'auras peut-être pas à refaire 26 semaines de prépa pour repartir sur un autre marathon, tu n'as clairement pas puiser dans tes réserves… Donne nous vite de tes nouvelles…

Pour moi, comme prévu, ce midi, des 4' en EF et des 3' dynamiques et des 1' marché !

- 4' @5'35"/km @72% + 3' @4'44"/km
- 4' @5'24"/km @80% + 3' @4'28"/km
- 4' @5'17"/km @84% + 3' @4'21"/km
- 4' @5'32"/km @81% + 3' @4'22"/km
- 1' vite @3'38"/km => hum, j'ai un doute quand même sur l'allure…

Pas de douleur, de la gêne mais gérée par une foulée équilibrée et un torse bien droit…
Et le kiné m'a donné des devoirs à faire à la maison pour consolider mon fessier…

Demain soir, retour à la piste, je pense faire la séance comme j'ai faite celle de samedi : au fond de la classe…

Bonne fin de journée !
Jojo 31

par Runlove (invité) (2a01:cb0a:9072:926:0:1c:a461:xx) le 12/05/25 à 19:32:36

Bravo!! Le marathonien
Et bon temps quand même !

Tu as été au bout :D Après c'était au prix d'une douleur et je suis désolée pour toi.
J'espère que le mollet guérira vite

En tout cas, tes trop fort!! :)

par Melie (invité) (2001:861:5b02:6dd0:68d9:b9c6:b2f:xx) le 12/05/25 à 19:35:58

Bonjour à tous

@ petit lutin: Jai rit au début de ton compte rendu et après j’avais la larme à l’œil, et je me dis le courage que tu as eu pour finir ce marathon , Jai fais un claquage en course à pied cet été , prends le temps surtout de guérir cette blessure. La version que j’ai suivi c’est la clinique du coureur ça m’a vraiment aidé, et renfo des mollets tous les jours.

Repose toi et guérit bien surtout, et comme dit jojo, un autre marathon t’attends.

@ jojo: chouette pour le Kine, ca a du te faire du bien moralement également.

1 et footing sur du plat , j’écoute jojo :)
22’ 2,88 km. Allure 7’43’’. 75% FCM

J’ai du écourté avec mes obligations familiales mais c’est pas grave, je ferais quelques minutes de plus au prochain footing.

par Run91 (membre) (86.198.155.xxx) le 12/05/25 à 20:34:29

@Jojo Clairement tu vas de mieux en mieux. Vu tes allures il est normal que tu ressentes un peu de gêne. Et...si ca se trouve c'est un peu dans la tête : si tu n'avais pas été blessé tu n'y ferait pas cas.

@petit lutin Aie...Dommage car ta préparation a été sérieuse et aboutie. Les trois mauvaises nuits ont forcément jouée sur la forme du jour. Peut-être trop de marche également. Quand tu parles de mauvaises sensations au talon d'Achille et au mollet Vendredi, tu avais eu des alertes les jours précédents ? Bravo quand même d'avoir été au bout dans la difficulté et, même si l'objectif n'a pas été atteint, ta préparation n'a pas été en vain, elle va te servir pour tes prochains objectifs. Merci pour ton retour et bonne récupération.

Quant à moi, beaucoup plus modestement, cotent d'avoir bouclé mon trail hier en 1h16'33". Je ferai un petit CR d'ici demain.

Bonne semaine à tous

par petit lutin (membre) (194.9.102.xxx) le 13/05/25 à 10:35:02

Salut tout le monde,

@Jojo31: "le kiné m'a donné des devoirs à faire à la maison", "au fond de la classe…", t'es dans la phase "éducation nationale" de ta prépa en ce moment? :D Content que ça aille mieux de ton côté. Je vais voir comment le mollet évolue (je marche déjà plus facilement sur le plat ce matin), mais je te rejoins, je suis tenté d'en refaire un cette année (si je trouve de la place quelque part). Mais bon, laissons déjà le mollet se faire oublier :P

@Runlove: mercii! je dois avouer que le fait que ça fasse plus mal en marchant qu'en courant (je sias pas si on peux appeler ca courir) m'a aidé en quelque sorte. Mais surtout, être accompagné sur toute la fin a été l'élément principal, clairement.

@Mélie: merci pour l'info sur la clinique du coureur, je vais voir ça.

@Run91: Bravo pour ton trail qui était avec pas mal de D+ si je me souviens bien. Il faut que j'essaie d'analyser les semaines de fin de prépa, parce que là, mon sentiment c'est que j'en ai fait trop sur la fin, et surtout, je regrette d'avoir fait les 2000m sur piste. Je crois me souvenir de m'être dit après ces séances qu'il était temps que j'arrête en pensant au mollet, c'est donc qu'il devait déjà commencer à raler. Combiné au sentiment aussi d'avoir trop chargé la mule en km pour moi, au début je comptais faire 45km/semaine, et ça a migré vers 60km/semaine à la fin, avec la s-2 à 71km. Ce fut une erreur je pense (avec en plus le virus à ce momemnt là).

Mais le bon côté aussi, c'est que je pense avoir des confirmations de tout ce que j'ai pu lire sur ce forum. La 1ere étant de chercher le "negative split" sur un marathon. Dans ma tête ca devient un objectif principal pour le prochain.
Et aussi, honnetement, je vois le marathon comme un tout avec la prépa, donc je ne suis pas si déçu que ca finalement.

Et j'oubliais, je vous rappele que J'AI FAIT UN RP SUR CE MARATHON!!! :D

Portez-vous bien!

par -P- (invité) (2001:18c0:e4a0:c900:8d9f:9b99:71fa:xx) le 13/05/25 à 16:02:24

Bravo soupape pour ce presque 5 km à la vitesse de l'éclair, et à soupape pour avoir persévéré jusqu'à la fin.

09/05 : repos
10/05 : 7 km avec 15 x 200 m @ 3:39/km / 30" R
11/05 : 12 km @ 5:09/km (121 bpm)
1 km @ 5:52/km avec ma fille en soirée

Semaine de 51 km pour moi et 10 km pour ma fille.

12/05 : 6 km progressif (4:48-4:42-4:32-4:28-4:25-4:13)

Ce dimanche c'est enfin le 10 km officiel de ma fille. Elle va courir un petit 2 km mercredi sur tapis chez sa mère (en plus de tous les sports qu'elle fera à l'école, on s'entend), et à la conclusion de sa course, elle aura exactement 100 km au compteur cette année. Pas mal fier d'elle.

par spruch (membre) (81.252.77.xxx) le 13/05/25 à 16:20:21

Bonjour à tous,

@petit lutin : aïe !! Déçu pour toi, mais je vois que tu le prends avec détachement et constructivité. Et oui, l'avantage du 1er, c'est que lorsqu'on le finit, c'est forcément RP ;)
Je vois dans ton récit une très perturbante similarité avec mon 1er marathon, en 2019. J'étais arrivé avec une prépa au-delà de mes attentes initiales, et finalement, mon quadri a commencé à se contracter au km 4. J'ai passé 30 km à gérer ma blessure et à me demander quand ça allait lâcher, plutôt qu'à gérer mon marathon. J'étais ressorti content d'être allé au bout et d'avoir pu finir, mais évidemment sans le chrono, et avec une énorme frustration de ne pas avoir eu l'impression d'affronter réellement le marathon et ses challenges.

En premier lieu, récupère bien, vérifie les "réglages", et je pense en effet qu'un protocole spécifique pour renforcer cette zone sera intéressante. Tout ce qui est proprioception pour l'équilibre des chevilles, le travail du pied, le renforcement spécifique du tendon d'Achille (avec le stanish évidemment) devrait pouvoir t'apporter pas mal de choses.
Je ne pense pas que ce soit ta prépa ou même tes séances à S-2 qui aient provoqué la gêne aussi tôt dans la course, il y avait sans doute d'autres facteurs. Mais évidemment, ça n'a pas aidé.

Espérons que LeS en ait bien profité de son côté, pas encore de nouvelles, ça ne va pas du tout !! ;)

@Run91 : si tu es content, on l'est aussi ;) on attend ton CR pour en savoir un peu plus.

@Jojo : retour avec des séances dans les 4'xx au kilo, comme quoi tu devrais vite être de retour à la normale.

Pour moi, début de séance très light. Repos hier, et ce matin, 40' en EF (7.91 km). Sensations pourries, et mal au tendon d'Achille D. Cela a duré sur toute la sortie et continue à la marche.
Au vu du peu de volume et peu d'intensité que j'ai mis ces derniers temps, c'est sans doute un problème par ailleurs (style une lombaire pincée), je vais essayer de faire pas mal d'étirements et de renfo spécifique dans les prochains jours, faute de temps disponible pour aller voir l'ostéo.

Bonne fin de journée !

par -P- (invité) (2001:18c0:e4a0:c900:bf7:ca2a:3782:xx) le 13/05/25 à 17:23:29

*petit lutin pour son marathon, pas soupape une deuxième fois

par Run91 (membre) (86.198.155.xxx) le 13/05/25 à 22:35:25

@spruch, petit lutin, Melie Merci. spruch je te souhaite un rétablissement rapide pour ton tendon d'Achille, c'est sur qu'avec une blessure les sensations en course ne peuvent pas être bonnes.

Bon, résumé de ces derniers jours :

Le trail du Dimanche 4 Mai a laissé quelques traces, mon dernier trail de montagne en compétition datant de Septembre je n'avais plus l'habitude, les courbatures furent bien présentes. Sachant que je remettrai ca ce Dimanche, je me suis contenté d'une semaine très light : Lundi 7 km route en 46', Jeudi idem en 42' avec 1 km rapide en 4'16", le 6ème.

10 km 400m D+ le 4 Mai, 11 km 400m D+ Dimanche dernier, à ce qu'on m'a dit le parcours serait plus roulant, à priori les chronos devraient être similaires. Je pars donc sur l'objectif sub1h20.

Dimanche 7h, je me lève, n'ai pas très faim, me contente d'un café avec quelques viennoiseries. Grave erreur, je partirai avec une petite fringale au départ de la course...8h nous partons avec mon frère et un de mes fils qui courent aussi, ainsi que mon épouse et ma belle-sœur en accompagnatrices. Trajet 1h15 en voiture pour joindre l'arrivée. Nous prenons nos dossards, nous échauffons et discutons avec plusieurs participants, dont quelques uns de mon club. L'ambiance est très bonne mais je ne me sens pas en forme, cette sensation de faim en est surement la cause. En palliatif je prends un gel avant le départ. Je rumine un peu car je sais que l'alimentation avant la compétition est primordiale mais tant pis le mal est fait. Petite erreur aussi, départ à 10h, je suis en tee-shirt et shorty, on est loin des chaleurs de Juillet Aout mais il fait quand même chaud j'aurais du courir en débardeur. Top départ, on commence par ~ 1 km de plat/faux plat, je n'arrive pas à entrer dans la course les sensations sont mauvaises. S'ensuit ~ 2 km de montée raide et caillouteuse ou on prend ~ 250 mètres, puis une succession de montées/descentes techniques jusqu'au ~ 6ème km. Un bref coup d'œil à mon chrono indique 50 minutes...On termine par ~ 5 km vraiment favorables, plats et faux plats descendants sur chemins et pistes, je déroule mais regrette ne pas pouvoir faire mieux car assez entamé par les km précédents. Je franchis néanmoins l'arrivée en 1h16'33", deux minutes de gagnées par rapport au précédent trail, donc content du chrono mais insatisfait des sensations. Mon frangin est un peu déçu de faire ~ le même chrono, mon fils réalise un bon temps en 1h06'.

Donc objectif atteint mais sensations médiocres. Par contre par rapport à la précédente semaine beaucoup moins de courbatures, hier recup 7 km route en 42' et du coup aujourd'hui séance club avec 10 x 300 r=45", fractions qui passent bien en ~ 3'50"/km

Bonne semaine à tous

par Runlove (invité) (2a01:e0a:2c2:5c30:c09:1e6e:e74e:xx) le 13/05/25 à 23:17:43

Salut ;)
Run91 : bravo, c'est costaud tout cette montée et tu as bien géré , beau chrono :) et belle séance de 300mètres derriere. et bravo à ton fils & ton frère bien que déçu!

Spruch : mince, j'espère que tu trouveras vite la solution pour ta douleur du talon, en effet c'est peut être ailleurs ou alors l'accumulation du volume et le volume passé? Pas mal quand meme 7.9 km d'EF :)

Jojo : je suis contente de voir que tu reprends du poil de la bête et que ta hanche devient discrete, la séance 4' EF/ 3' soutenues est super pour la reprise, et tu devais moins t'ennuyer qu'habillé en jean ;) La tendinite ne devrait pas trop t'embêter si bien prise en compte.
Tu es bien respectueux de tes devoirs, ça avance vite, c'est chouette :)

Petit lutin : ça fait plaisir de voir que tu gardes la patate et la motivation, franchement pour un premier ça a l'air normal de douiller, du moins fréquent. Comment va ton mollet là?

De mon côté, j'ai un peu chargé la mule la semaine dernière
- 54km de CAP. 2 fractionnés, 2 joggings, une SL vallonnée en allure tres tranquille.
- une séance de renforcement jambes
- 100km de vélo

en terme de séance
- Mardi 6*300, 4*600, 5*300 au club, R1min et 3 min entre chaque bloc. Le but dans ma tete était de viser autour de l'AS5, un peu progressif (le coach nous demande de les faire à VMA mais je trouve ça un peu abusé vu le volume sur la séance). Les 6 premiers 300 de 4:05/km à 3;58/km, les 600m en 4:07/km, et les 300 de la fin en 3:50/km-> 3:40/km.(donc + rapide qu'AS5)
- mercredi footing EF (8.5km)
- jeudi renfo jambes puis 5km EF
-Vendredi chauffe, gammes, puis 7mn/7mn/7mn/5mn en 4:25-4:30, R =2min30 en EF.
-Samedi : SL de 100km en vélo, à 19kmh (répartie sur la journée). Pas de mauvaises sensations donc j'ai continué sur toute la sortie sans trop de soucis.
- Dimanche, SL de 15km vallonnée avec des gens du club, 200m de D+, rythme tres tranquille à 7 du kilo. Mais, c'était un peu trop après les 100 bornes en vélo du samedi, j'ai senti un peu le périoste droit qui se réveille et les muscles tres fatigués, principalement en descente. (J'ai eu une périostite bilatérale fin 2023 en commençant le running comme une bourine).

Hier, repos, sensations de fatigue musculaire tres grande surtout à descente des escaliers. (bon j'ai fait quand meme 10min x2 de vélo qui est mon trajet quotidien, je le compte pas comme du sport)

Au final, aujourd'hui c'était mieux, j'ai fait 7.3km en 45 min, tranquille. Pas de douleur, mais l'impression qu'il fallait pas forcer sur le tibia droit donc pas de fractionné du mardi.
Normalement, demain je vais pas courir et jeudi je verrai si je peux faire la séance piste.
Un peu déçue car en général j'execute le plan prévu assez méthodiquement, mais bon on verra, de toute façon c'est pas à quelques séances près. Ca fait partie de l'apprentissage de doser les sensations de fatigue sans trop en faire. :)

Bonne soirée :)

par Jojo 31 (invité) (195.81.239.xxx) le 14/05/25 à 10:13:51

@Melie : oui, le kiné semble compétent, et ses exercices, simples et efficaces (mes fesses s'en souviennent encore !). Merci de m'écouter, mais écoute toi d'abord !

@Run91 : bravo pour ton trail ! un très bon chrono, une bonne dynamique si tu encaisses mieux ! Même si tes sensations n'étaient pas au top, tu as bien géré cette course…
Tu as raison au sujet de la gène, je pense que ma tête n'est pas encore sortie de l'état "je suis blessé"...

@petit lutin : tout d'abord, tellement à la déception de ta contre perf sur le marathon de la Loire, j'en ai oublié de te féliciter d'être allé jusqu'au bout ! peu l'auraient fait dans ces conditions ! et évidemment, c'est un RP ! quant à ma phase "éducnat", ce doit être les préparatifs du bac qui m'inspirent ! ;-) Bonne repos et bonne guérison !

@-P- : on attend avec impatience le 10km de ta fille !

@spruch : le retour à la normale va sans doute prendre un peu plus de temps qu'espéré (voir ci-dessous), mais ce n'est pas grave, l'objectif étant de faire complètement disparaître ce problème d'ici l'été… bon courage pour ton tendon, tiens nous au courant !

@Runlove : merci pour tes encouragements ! effectivement, rester habillé sur le bord de la piste est désagréable au possible ! ;-) Je vais être très assidu sur mes exercices ! Tu as fais une très belle semaine, bravo ! Fais attention effectivement à ne pas trop réveiller ta périostite, et sois prudente sur les jours à venir, écoute d'abord ton corps, même si ça déçoit ton esprit méthodique !

Donc, hier soir, une séance piste, à faire avant l'orage qui menaçait de nous tomber sur la tête par Toutatis !

Au programme, un 5x800m, récupération 2mn... C'est pas mal pour une reprise en douceur, avec l'intention de rester bien au chaud au fond du groupe, voire au milieu…

On commence, comme d'habitude par un échauffement groupé, que je fais par blocs de 5mn, séparés par des 1mn marché (histoire de continuer à faire bien disparaître mon problème de hanche)…
- 5mn @5'53"/km @72% => tranquille avec le groupe
- 5mn @5'14"/km @80% => moins tranquille, je rattrape le groupe
- 5mn @5'07"/km @82% => idem qu'au dessus, le groupe a légèrement accéléré
Très bonnes sensations (i.e. pas de gène notable !)...

5x lignes droites (piste), pour être un peu dynamique, et c'est parti !

1er 800m en 3'26" => je commence au milieu de peloton, mais très (trop !) vite, je suis plutôt dans le 1er quart, avec un passage aux 400m en 1'42"... Je ne suis pas très à l'aise sur mes foulées, je n'arrive pas à me décontracter, j'ai peur en fait de faire revenir la douleur…

2ème 800m en 3'26" => même scénario que précédemment, ça passe mais toujours dans une foulée heurtée et pas très agréable… En fait, je sens bien que ma jambe droite n'a pas sa mobilité habituelle…

3ème 800m en 3'25" => ter repetita, mêmes sensations désagréables… Ma jambe droite reste crispée, je n'arrive pas à la détendre…

4ème 800m en 3'26" => même chrono, mais ça devient compliqué du côté droit… Pas de douleur franche, juste comme un blocage, aucune décontraction de ce côté-là…

Je repars sur le 5ème 800m, mais dès le 1er 100m, j'arrête : ça n'en vaut pas la peine, continuer risquait de m'apporter plus de problèmes côté droit qu'avant mon arrivée sur la piste !
Je boitille un peu, à droite, pas de douleur franche, mais plutôt une sensation d'ankylose sur toute la jambe, une crispation qui a grandi petit à petit tout au long de ces 4x800m…
J'aurais vraiment dû, dès le 1er (ou au plus tard après le 2ème) 800m, laisser partir le groupe et travailler plutôt le relâchement… Mon impatience encore…
Je zappe le RaC, pas la peine de forcer…

Petit à petit, la sensation désagréable disparait dans la soirée, et ce matin, je n'ai plus grand chose…
Conclusion : il faut que je modère encore mes allures sur la piste pour privilégier la légèreté, le dynamisme, le relâchement, de façon à "oublier" cette blessure…

En attendant, ce midi, retour sur les enchaînements EF + marche, avec 8x5mn @EF + 1mn marche… Je vais bien faire attention à être équilibré et relâché !

Belle journée !
Jojo 31

par Jojo 31 (invité) (195.81.239.xxx) le 14/05/25 à 14:43:27

Re !

Donc ce midi, dans un petit bois près du boulot (et donc à l'ombre…), une sortie sur sentier, 8x5' @EF R1' marché…

8x5mn @5'44", 6'11", 6'03", 6'24", 6'00", 6'00", 5'39", 5'37"/km, moyenne cardio @79%...

Rien de particulier, ma gène à la hanche s'est fait à peine ressentir sur les 2 dernières 5mn... Les jambes un peu lourdes quand même après la séance piste de la veille…

Bonne après-midi !
Jojo 31

par LeS (membre) (2001:861:3880:d360:37c2:5dcc:2be6:xx) le 15/05/25 à 21:33:08

Salut à tous, ça fait quelques semaines que je n’avais pas posté sur ce fil ou le précédent mais j’avais quand-même pris le temps de lire vos CR de courses donc bravo à ceux qui ont fait des nouveaux RP et aussi aux autres pour la régularité qui paiera.

De mon côté je viens de poster sur le fil Café des Marathoniens pour informer que suite à une chute en Moto lundi dernier j’avais finalement dû déclarer forfait à J-6 pour le Marathon de la Loire. J’ai repris cette semaine avec un peu de vélo en salle pour ne pas solliciter mes chevilles qui avaient morflé et je vais essayer de courir à nouveau la semaine prochaine mais ne prendrai aucun risques et à la moindre douleur j’arrête.

Pas de nouvelles courses ni même de plans d’entraînement pour le moment, je verrai en fonction des sensations en reprenant.

par Jojo 31 (invité) (195.81.239.xxx) le 16/05/25 à 09:59:10

@LeS : flûte ! la tuile ! j'espère que ce n'était pas trop grave ! tant pis pour le marathon, l'essentiel est que tu ne sois pas trop blessé… bon courage pour ta reprise sportive !

Hier soir, depuis bien longtemps, j'ai fais une séance complète ! Certes un peu aménagée dans l'échauffement et prudente sur le dernier 1000m, mais à fond sur les blocs rapides ! Ca fait du bien, même si je vais rester encore prudent sur la fin de semaine…

Au programme, une séance piste, 3x( 100m + 400m R100m ) R3' à faire vite et relâché + 1000m à faire vers l'AS10... Du vent bien sensible sur la ligne droite opposée, mais on commence à avoir l'habitude…
J'appréhendais un peu la séance à cause d'une fatigue résiduelle due à une nuit trop courte et des jambes un peu lourdes…

J'ai découpé l'échauffement en blocs de 6mn + 1mn marché :
- 6mn @5'57"/km @71% + 6mn @5'11"/km @82% + 6mn @5'17"/km @81% => toujours pareil, je commence avec le groupe, puis je les rattrape… Cardio un peu haut, mais pas anormal avec ma fatigue… Pas de gêne particulière du côté hanche gauche…

- 4x lignes droites (pelouse)

- 3x( 100m + 400m R100m ) R3'
--- 3x100m en 22", 22", 21", et 400m en 1'31" => ah le relâchement ! il n'y a que ça de vrai ! ;-)
--- 3x100m en 21", 21", 19", et 400m en 1'28" => quand on rejoute un peu de fréquence au niveau des jambes, ça accélère…
--- 3x100m en 20", 21", 20", et 400m en 1'24" => un bon gros dernier 400m, à bloc sur les derniers 100m... Je termine les mains sur les genoux !

- 1000m en 4'20" @89% => le chrono est trompeur, on a bien accéléré sur le dernier 400m... Là, je commence à ressentir une légère gêne, comme quoi tout n'est pas entièrement réglé, mais tout est sur le bon chemin…

On termine par du renforcement, 10mn, ce sera bien suffisant…

Une bonne séance, même si je la termine fatiguée, mais pas étonnant, ma forme capesque n'est pas encore revenue à son niveau pré blessure…

Ce midi, on continue ma réhabilitation, avec un 7x(6mn @EF + 1mn marche), sur le même terrain que mercredi, des sentiers avec des bosselettes…
Je pense que j'augmenterai les fractions dimanche, sur la sortie dominicale, avec des blocs de 10mn...

Belle journée,
Jojo 31

par Jojo 31 (invité) (195.81.239.xxx) le 16/05/25 à 15:30:59

Re !

Comme prévu, ce midi, une sortie de réhabilitation, 7x( 6mn + 1mn marche )… Ras, les choses avancent dans le bon sens…

7x6mn @5'56"/km 71%, @6'23"/km @74%, @6'01"/km @76%, 6'00"/km @76%, 6'08"/km @77%, @5'44"/km @78%, @5'51"/km @76%.

Jambes un poil lourdes, un peu de Compex ce soir sera la bienvenue … après la soirée danse… ;-)

Bonne après-midi !
Jojo 31

par -P- (invité) (2001:18c0:e4a0:c900:3501:f866:6dad:xx) le 16/05/25 à 15:41:21

13/05 : 10 km sous la chaleur @ 5:13/km (122 bpm) + 25 km de VTT sur route/piste cyclable.

14/05 : 7 km encore sous la chaleur @ 5:05/km (126 bpm)

15/05 : 10 km toujours sous la chaleur avec 2 x 2 km @ 4:30/km / 2km jog. Tellement pas de jus, je me demande si j'aurais tenu ce 4:30/km ne serait-ce que sur 5 km. Décourageant.

Ma fille a couru 2 km sur tapis @ 4:46/km mercredi soir, c'était sa 20e et dernière séance avant son 10 km dimanche (elle tenait à conclure la course avec 100 km pile cette année - elle est à 90 km en ce moment). Il faut dire qu'elle bouge beaucoup à l'école (ils font notamment de la course d'orientation et du vélo ces temps-ci).

par spruch (membre) (2a01:e0a:56b:fd30:101c:59f6:cd47:xx) le 17/05/25 à 12:30:38

Bonjour à tous,

@LeS : aïe, vraiment désolé pour toi ! Heureusement, tu es en bonne santé, évidemment j'imagine que dans ces moments-là, on relativise sur la participation ou non à un marathon.
Dommage pour ce marathon que tu avais superbement préparé, mais au moins, si tu ne traînes pas de séquelles de ton accident, la préparation t'est acquise et sera une excellente base pour replanifier quelque chose plus tard dans l'année.

@Runlove : 54 km de CAP c'était déjà pas mal, mais une sortie de 100 km de vélo par dessus, costaud ! Pas étonnant que tu aies eu quelques signaux sur ta SL dans la foulée. Attention à la progressivité et à bien récupérer, tu commences à jouer avec les limites ;)
En tout cas, entre le volume et la belle séance piste (je te rejoins, 5 ou 6 km à VMA c'est kamikaze et je vois pas trop l'intérêt), clairement tu es en forme !

@Jojo : tout l'intérêt d'être régulier, assidu et attentif dans sa pratique, ça permet généralement d'éviter les grosses blessures, et ainsi de garder une base et de ne pas être "privé" pendant trop longtemps :) la reprise en conditions normales est proche !

@Run91 : on connaissait la sortie à jeun, tu as voulu expérimenté la compétition à jeun ;) merci pour le CR.

De mon côté, une drôle de semaine. Faute de planning compatible, pas de sortie mercredi, pour la première fois depuis .. la semaine post-marathon en octobre dernier !
A la place, une grosse séance de renfo et de la proprioception spécifique tendon d'Achille / pied D pour essayer d'endiguer le problème.
Jeudi, sortie en EF assez tranquille. Toujours le tendon qui tire. Sur la fin de sortie, j'accélère sur le dernier kilo, monte à 4'05" et .. bing, je tape une racine, me rattrape presque mais sans succès, et finis par m'étaler par terre. Les paumes de la main déchirée, le dessus de la main droite avec, les 2 coudes éraflés, le genou gauche ouvert, magnifique ! Au moins, je ne sentais plus mon tendon d'Achille ;)
J'ai eu la bonne idée de la faire à 200m de la maison, donc 11.18 km en 55' et une session soins dans la foulée.

Une petite sortie hier matin pour tester un peu l'organisme au réveil. Un peu de douleur au périoste G et sur la face externe du pied D, pas mal de contusions (surtout 2 hématomes à la main droite) et les plaies aux mains qui tiraillent un peu. Rien de bien méchant, de quoi faire 7.17 km en 36' (FC 71%, très tranquille).

Et ce matin, ça commence à aller mieux. Hormis l'épaule droite et le genou gauche un peu endoloris, il ne reste plus que les plaies comme stigmates. Au programme de l'AS42. Les sensations étant plutôt bonnes, je passe 17.40 km en 1h19 avec des blocs de 4000 (à 4'11", FC 82%) et 5000 (à 4'08", FC 84%) plutôt relâchés, récup 3' entre les blocs.
L'Achille D toujours pareil. Senti tout du long mais pas d'aggravation en mettant de l'intensité, donc je pense vraiment que c'est une histoire de lombaires..

Bref, la conclusion de tout ça est que j'ai VRAIMENT besoin d'aller voir l'ostéo ou l'étiopathe pour me remettre d'équerre avant de finir en lambeaux ;)

Bon week-end !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge