Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Ruptures ligaments genoux par Karine G. (invité) (2a09:bac2:347e:14f0::216:xx) le 09/05/25 à 11:40:50
Bonjour à tous, j’aimerais avoir votre avis sur le sujet des ligaments croisés, antérieurs des genoux. Je me suis rompue le gauche, il y a deux ans au ski avec arrachement osseux externe, et cette année ben rebelote sur le droit. À nouveau petite fracture extérieure (rupture totale pour les 2)
Autant le genou gauche s’était bien remis, j’avais pu reprendre à courir et crapahuter en montagne. J’avais le côté droit assez fort . Aujourd’hui le droit se remettre tranquillou, ça ne fait que 3 mois, mais le gauche , je douille : il compense j’imagine.
Le chirurgien peut m’opérer si je le souhaite, je n’étais pas partie pour, mais la, je flippe de plus pouvoir faire ce que je veux … j’ai repris la course sur du plat, pas longtemps tout de même, mais avec 2 genoux pas en forme c’est pas ouf …
Ce matin je boite 😢
Cette mésaventure est elle déjà arrivée à un de vous ?
Merci pour vos retours… sportivement.
par (invité) (86.225.116.xxx) le 09/05/25 à 11:52:00
Ça va être difficile pour courir... pour marcher ça ira, paraît il que des footeux célèbres ont pu rejouer, je n'ai pas vérifié, et surtout vérifié combien de temps.
par BenBen (membre) (147.161.153.xxx) le 12/05/25 à 10:19:07
Salut,
Pas sur de bien comprendre: ta derniere opération date de 3 mois c'est ca?
Et ya 2 ans tu as eu l'arrachement osseux sur l'autre?
J'ai l'impression que tu te précipites pour reprendre l'activité comme si de rien n'etait, sans prendre le temps de bien tout réparer (opération ou pas)
Apres une opération du genou ou un gros traumatisme, quel qu'il soit, il faut prendre son temps. Et surtout accepter de prendre le temps.
Comprendre le mecanisme global de cet articulation, remusculer / renforcer / etirer la zone pour soulager au max ton genou (fessiers / hanche / ischio-jambiers / quadri ...)
Pour la reprise, c'est comme apres chaque grosse blessure / arret.Alternance marche / course, des sorties de 15/20 min au debut.
Pour compenser "le manque" d'activité, le velo et la natation seront forcement à privilégier au debut par rapport à la rando / ski / course à pied
Bon courage !
par (invité) (2a01:e0a:7b:1da0:e07f:54d6:c585:xx) le 14/05/25 à 22:10:46
La course à pied c'est pas du tout un sport dans l'axe et les genoux douillent, donc oui opération obligatoire si tu ne veux pas flinguer encore plus ton genou et le cartilage autour.
Je plussoies avec le message précédent pas de précipitation, sports portés pendant un bon six mois puis reprise de la course en alternance marche-footing du genre 5-10* 1'-1' un jour sur deux pendant 2-3 mois, en augmentant les périodes courues de 30' à 1min chaque semaine par rapport à la marche pour finir à 30-45 min de footing facile en continu, avant d'attaquer les choses sérieuses.
Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Forum sur la course à pied géré par Serge