Débutant < 1 an et stratégie d'entrainement

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Débutant < 1 an et stratégie d'entrainement par Alex35 (invité) (176.173.200.xxx) le 16/05/25 à 22:47:30

Bonjour,

Ancien obèse (103kg pour 1m81), je pèse 73 kg. J'ai commencé le sport après cette perte de poids avec la course à pied (août 2024) et le cyclisme sur route (janvier 2025).
Etant totalement perdu au début, j'ai commencé un plan campus coach qui m'a beaucoup aidé (pas trop besoin de réfléchir, juste à suivre les séances). J'ai beaucoup progressé au début (incapable de courir 3 min à pouvoir courir 1h30 en EF). L'allure de mon EF est aujourd'hui comprise entre 7'15 et 7'30 min/km (selon les jours).

Le plan me proposait un footing en EF, un fractionné court (selon les cycles, VMA, seuil 60 ou seuil 30) et une sortie longue en EF (1h environ) avec des lignes droites. Depuis peu, j'ai une 4ème séance qui s'est rajoutée, celle-ci étant aujourd'hui devenue un fractionné (plus léger que celui cité précédemment, avec des intervalles de plusieurs minutes).

Cependant, j'aime beaucoup explorer à fond les sujets qui m'intéresse. D'après nombreuses lectures d'études (souvent citées ici comme celles d'Arturo Casado), de sites et de ce forum, je remarque que mon plan ne soit pas adapté : trop peu de volume à base intensité ?

Me confirmez vous qu'il serait plutôt judicieux d'augmenter ce volume à base intensité et ne pas privilégier autant les séances de "qualité" ? J'aime beaucoup la course à pied et j'ai plaisir à optimiser ma pratique.

Merci beaucoup et bonne journée/soirée &#128578;

par Alex35 (invité) (176.173.200.xxx) le 16/05/25 à 23:07:28

Petit (gros) oubli de ma part : je m'entraine pour un 10km et j'ai 25 ans &#128578;

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge