Organisation stage running-trail

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Organisation stage running-trail par Ludo80 (invité) (37.71.55.xxx) le 03/06/25 à 11:30:30

Bonjour,

J'aimerais organiser avec mon clud de running, un "stage" de trail-running pour 15-20 personnes sur 3-4 jours.
Région ciblée : la côte bretonne/normandie/cotentin/picardie/hauts de france.

Avez-vous déjà eu l'occasion d'organiser ce genre de "stage".
Avez-vous des bons plans à partager sur ces régions?

Merci pour vos retours

par (invité) (2a01:cb0a:9832:79c4:e9da:bb9a:98bb:xx) le 03/06/25 à 15:47:33

En gros tu fais payer les gens pour courir en groupe, t'appelles ça un stage, et comme ça tu peux faire casquer !!

par (invité) (37.71.55.xxx) le 09/07/25 à 17:52:33

Je ne comprends pas le sens de la remarque?
Quel est son but?

Le but d'un stage, c'est la cohésion, c'est apporter des conseils, c'est l'esprit d'équipe, l'entraide, c'est courir ensemble pour le plaisir d'être ensemble dans un endroit sympathique...

Mais visiblement ce sont des valeurs qui te dépassent...

par (invité) (2a01:cb0d:18e:300:7658:e77c:22d:xx) le 09/07/25 à 19:51:00

C'est un rageux comme il y en a beaucoup sur ce forum.
Ils pourrissent tous les sujets (liés au trail).
Au moins, tu es au courant (si tu n'avais pas lu/vu).
Cela va être difficile d'avoir des réponses, et pour cause : très peu de traileurs (inter)viennent dorénavant.

par (invité) (2a01:e0a:5ca:ca10:b1b9:f1fc:74c7:xx) le 09/07/25 à 20:25:19

Oh, vous êtes mignons quand vous vous fâchez. On dirait une classe de CP après qu’on ait annulé la récré. Alors, on va reprendre calmement, les petits loups.

Un stage, c’est fait pour courir tous ensemble, c’est vrai. Pour transpirer en groupe, partager ses ampoules et chanter des chansons tristes autour d’une compote. Mais ce n’est pas non plus une colonie de vacances pour scouts en quête d’humanité perdue.

Tu dis que l’esprit d’équipe te parle. C’est bien. Mais l’esprit critique, tu connais ? Il n’a pas mis ses baskets, lui ? Parce qu’à force de parler de "valeurs", on dirait que tu fais une pub pour une mutuelle.

Et puis ces grands mots sur "l'entraide", "la cohésion", "le plaisir"... c’est adorable, mais on parle d’un stage de trail, pas d’une thérapie de groupe sponsorisée par les Bisounours.

Quant à ceux qui râlent sur le forum : oui, ils existent. Comme les moustiques au bivouac. On les entend, on les sent, parfois ils piquent. Mais il paraît que c’est aussi ça, la vraie nature.

Alors sèche tes larmes, petit panda des cimes. Et la prochaine fois que tu veux sauver le monde avec un footing et des mots doux, n’oublie pas que même en forêt, il y a toujours un sanglier qui grogne.

par Serge92 (membre) (2a01:cb08:9b65:9900:70fb:34e5:ce20:xx) le 09/07/25 à 21:43:54

Ludo en Bretagne je te recommande GUERLEDAN et à l'abbaye de Bon Repos tu as des hébergements, un gite sympath aussi à Laniscat. Pour les parcours tu peux demander des renseignements à la personne qui tient le bar/restaurant de l'Abbaye, il est complètement impliqué dans l'organisation des trails de début Juin. Le tour du lac fait environ 67 km sur parfois des sections pas faciles et techniques. Le cadre est très sympath et tu as aussi le chemin de halage le long du canal qui permet de faire du fractionné ou des sorties récupérations.

par Le Pix (invité) (2a01:cb01:2050:e52d:3004:35bf:b056:xx) le 10/07/25 à 00:26:46

Ici, au home, Serge92 est un Master sur Google. Il chope grave.

par (invité) (77.131.83.xxx) le 10/07/25 à 08:33:51

(2a01:e0a:5ca ) 09/07/25 à 20:25:19

"tu fais une pub pour une mutuelle."

Entends tu par la un sponsor d'une Fédération ?

"les Bisounours."

Entends tu par là les auteurs , des "Frères et Soeurs " d'une charte de Déontologie d'une Féderation qui est glissée implicitement dans un document se substituant au serment d'Hippocrate ?

En conclues tu , que c'est très positif vue que la Norvège (entre-autres) en demi-fond lorsqu'elle vient , sur le territoire Hexagonal , plébiscite implicitement , ainsi évangélisé, ce travail des "Frères et Soeurs" sur cette Charte en Déontologie ?

Cette satisfaction ,est-elle le fruit de ton esprit critique ?

Enfin cette note d'optimisme avec cette Satisfaction unanime de l'ensemble des nations ,ainsi évangélisé, lors des JO 2024 , en cette Charte Déontologique , inhérente au territoire national , via ce document se substituant ainsi au serment d'Hippocrate .

par (invité) (2a01:e0a:5ca:ca10:b1b9:f1fc:74c7:xx) le 10/07/25 à 12:22:08

Ah, quel bonheur de lire cette envolée mystique, mi-prophétie, mi-manuel de philosophie pour marmottes hyperconnectées. Allons-y donc, pas à pas, comme sur un sentier bien caillouteux.

1. « Tu fais une pub pour une mutuelle. »
— Non, pas vraiment. Une pub pour une mutuelle, c’est plutôt : « Protégez vos ligaments croisés, même en descente technique ! » Là, on parlait juste de ta manière touchante d’empiler les « valeurs » comme des barres énergétiques dans un sac de trail : beaucoup de promesses, peu de goût, et ça colle aux doigts.

2. « Les Bisounours. »
— Ah, les Bisounours ! Ces créatures magiques dont les câlins résolvent les conflits, les crampes et même les désaccords sur le volume des bâtons. Tu me demandes s’ils représentent les "Frères et Sœurs" d’une charte de déontologie ? Je t’avoue que je les pensais plutôt occupés à repeindre des arcs-en-ciel et à soigner les entorses avec des paillettes. Mais peut-être que dans ton monde, ils rédigent aussi des textes de loi et vérifient les certificats médicaux.

3. « Document se substituant au serment d’Hippocrate »
— Alors là, chapeau. Comparer un stage de trail à un engagement médical solennel, c’est audacieux. Bientôt on prêtera serment avant chaque sortie : « Je jure de ne jamais dépasser un camarade sans dire bonjour, de toujours partager mon gel goût abricot, et de soigner les bobos avec compassion (et un peu d’arnica). » Frissons garantis.

« La Norvège, la satisfaction unanime et l’évangélisation par la charte. »
— Mon Dieu, ça devient religieux. Entre l’évangélisation, la Norvège en mission divine, et cette charte devenue sainte relique, j’ai presque envie de m’incliner. Si c’est ça l’esprit trail, j’emmène tout de suite mes chaussures faire une retraite spirituelle dans un monastère tibétain (avec D+ modéré, quand même).

5. « Esprit critique = satisfaction unanime ? »
— Non mon bon, l’esprit critique, ce n’est pas applaudir en rythme à chaque signature de charte. C’est parfois dire : « Hé, votre serment-là, il sent un peu le PowerPoint à vocation morale. » Aimer le trail n’empêche pas d’avoir les yeux ouverts, même quand il pleut.

En résumé, cher pèlerin du bitume éthique, il est beau ton monde où chaque course est une messe et chaque balise une parabole. Mais ici, dans notre petit coin rocailleux, on préfère les pieds sales, les débats houleux, et les gens qui ne confondent pas l'entraide avec un plan com’ de Fédération.

Et surtout, si un jour tu croises un Bisounours sur une crête norvégienne, donne-lui une compote de ma part. Bio, bien sûr.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge