Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Nos entraînements du jour : juillet 2025 par spruch (membre) (2a01:e0a:56b:fd30:41b2:2f3d:b766:xx) le 02/07/25 à 16:22:10
Bonjour à tous,
La vague de chaleur aurait-elle achevé tout le monde par ici ?
Un début de mois un peu rude, forcément, et bien qu'en courant à 6h du matin, il fait déjà chaud..
Mardi, une séance d'EF vallonnée (D+ 125m) à la cool avec 10.86 km en 55'. Mais déjà 24° à 6h du matin, donc on a connu plus agréable..
Et ce matin, fractionné sur piste au programme. Vu la température (21°), pas question de mettre trop de volume ou de faire du trop long, donc j'ai plutôt pris l'option de faire du court. L'avantage, c'est que l'échauffement est plus facile :)
Au programme, un 6x400 AS1 r 2'30". L'idée de les tourner autour de 1'14", et de voir comment ça se passe. Un petit rappel de mes séances vitesse du début d'année.
Premier 400 d'échauffement en 1'17", et derrière ça enchaîne : 1'13"3 / 1'15"2 / 1'13"3 / 1'12"7 / 1'11"3. J'ai pensé avoir un peu de jus pour une 7e, mais ai préféré couper après 200m pour éviter la surchauffe (200m en 38"). Bien dans le rythme donc, et un beau volume de 2.6 km autour de AS1, bien que les récup généreuses facilitent bien la séance.
Après une minute de récup, j'ai senti qu'il en restait encore pas mal donc j'ai rajouté 2 km à SV2 (3'47"), qui m'ont paru extrêmement faciles. Je le fais souvent sur mes séances de fractionné court ces derniers temps de rajouter ces fractions entre AS10 et AS21, ça permet de mixer les allures travailler et d'enchaîner quelques km sur la fatigue des fractions.
Total couru aujourd'hui, 12.75 km en 1h06. Forcément, rentré en nage ;)
Avec le mercure qui baisse demain, ça devrait de suite être plus agréable.
Bonne fin de journée !
par LeS (membre) (2a01:e0a:1e1:eb30:dc41:1678:96ab:xx) le 02/07/25 à 17:30:10
Bravo @Spruch pour la discipline et la résilience d'aller courir dans cette chaleur.
De mon côté depuis mon dernier message j'ai enchaîné déménagement et installation puis à nouveau voyage vers Paris pour le boulot mais j'ai quand-même réussi à placer quelques séances ici et là.
Notamment la semaine dernière ou j'ai fait 4 séances :
- 1 séance de VMA sur piste (10*200m avec récup 1')
- 2 footings très cool de 8kms
- 1 footing plus long de 13kms
Étant de retour à Hendaye avec une météo bien plus clémente qu'en IDF il est temps dès cette semaine de relancer la machine après 2 mois bien plus légers (99.5kms + 2 séances de vélo en salle en Mai et 122.5kms en Juin).
Je me suis préparé un programme à base de VMA / séances de côtes courtes / musculation pour travailler la vitesse et le renfo musculaire les prochaines semaines. On va bien voir ce que ça va donner mais en tout cas ça commence ce soir.
Bons entraînements à tous malgré les conditions difficiles et portez vous bien.
par Run91 (membre) (2a01:cb1c:78d:1f00:5d06:699:bbfd:xx) le 02/07/25 à 18:39:37
@LeS Bonne reprise
@spruch Pas posté mais je continue à pratiquer. J'espère que ca se rétablit bien coté rotule et tendon d'Achille, la consultation chez l'étiopathe a été profitable ? Tu as raison de pratiquer de bonne heure, il n'est pas possible de s'entrainer correctement sous la canicule. En tout cas tes allures et sorties sont costauds. Moi je me contente de sorties courtes même sous la chaleur car pas d'objectif particulier si ce n'est participer aux courses locales sans recherche de performance.
Donc, toujours en préparation du trail de Vendredi, Lundi ~ 9 km ~ 1h20 vers 18h avec mon frère sur parcours trail technique
Hier 4 km route 26' vers 18h avec un rapide, le dernier en 4'20"
Ce matin vers 9h30 5 km route du front de mer 35' avec un rapide, le dernier en 4'21". La récompense : un bon bain de mer
Deux sorties courtes mais content d'y avoir pu rajouter un peu d'allure, Vendredi dernier j'ai eu du mal à faire 1 km à 4'40".
Bonne fin de semaine à tous.
par Jojo 31 (invité) (213.190.94.xxx) le 03/07/25 à 10:48:22
Bonjour à toutes et tous !
De retour de vacances (peu couru, beaucoup marché, un peu nagé), reprise des sorties et séances, pour finir l'année avec le club, et surtout commencer la préparation pour le marathon d'Amsterdam du 19 octobre…
Je n'ai malheureusement pas eu le temps de lire le fil du mois de juin, du côté pro, ça a démarré sur les chapeaux de mes petites roues !
J'espère que vous allez toutes et tous bien et que vous avez pu continuer à vous entraîner le mieux possible en dépit des chaleurs étouffantes de ces derniers jours !
@spruch : toujours fidèle au poste, bravo, malgré tes pépins physiques ! Belle séance de 400m, avec la température c'est déjà une réussite d'en avoir fait autant à ces allures !
@LeS : tenir un rythme sur tes sorties dans cette période de déménagement et de changement, c'est toujours bon signe pour souligner ta motivation ! Bon début de programme donc !
@Run91 : en terme de fidélité sur le post, toi aussi tu es là ! Ici ou sur le Café, c'est toujours sympa de voir ton implication ! Bon courage pour demain et ton trail "fraternel" !
De mon côté, je ne ferai qu'un point sur mes activités depuis le 1er juillet (après tout, nous sommes sur le fil de juillet !)…
Donc le mardi 1er, séance piste (ma 1ère depuis 3 semaines…), et sous 38° !
Evidemment, le Coach a adapté son contenu en switchant la séance du jeudi (avec des intervalles beaucoup plus courts) au mardi, et en l'allégeant quelque peu…
Au programme donc, 3x( 3x100m R100m + 200m ) R5'…
- Échauffement, 18mn @5'58"/km @76% + 4x accélérations (piste) => autant dire que l'échauffement, sous un soleil de plomb n'a pas été très rapide !
- 3x( 3x100m R100m + 200m ) R5'
--- moyenne(100m) en 20" et 200m en 38"
--- moyenne(100m) en 19" et 200m en 37"
--- moyenne(100m) en 19" et 200m en 36"
On s'en est finalement bien sorti, à force d'arrosage et de récupération à l'ombre uniquement… Et honnêtement, c'est dur sous 38° mais c'est très court comme effort, donc ça passe bien…
- RaC, 5mn @6'16"/km @79% + Renforcements, 7mn (à l'ombre évidemment !)
Et hier soir, avec 10° en moins, des nuages et un peu d'air, une séance perso pour commencer à titiller un peu les allures marathons possibles pour Amsterdam… Le changement de météo a fait du bien !
J'avais prévu 2x10mn R2mn vers 5'/km, mais ma partenaire de sortie (sympa, ça me change de mes sorties solitaires !) m'a plutôt entraîné vers du 4'50"/km…
- Échauffement, 27mn @5'46"/km @74%
- 2x10' R2'
--- 10' @4'52"/km @84%
--- 10' @4'51"/km @88% => il fait certes moins chaud, mais il fait quand même chaud ! Le cardio n'a pas aimé !
- RaC, 35mn @6'11"/km @80%
Ce soir, toujours sous 30° prévu, on verra bien ce que le Coach nous proposera !
Belle journée !
Jojo 31
Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Forum sur la course à pied géré par Serge