Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Enquête pour étude scientifique par (invité) (2a02:8424:9cc0:1f01:594f:9fd7:f654:xx) le 01/09/25 à 17:40:30
Bonjour, j'ai besoin de votre aide.
Je suis actuellement étudiant en 5e année d’ostéopathie et je réalise un mémoire sur la course à pied et la récupération.
🎯 Objectifs de l’étude :

• Comparer les profils de coureurs qui consultent un ostéopathe et ceux qui ne le font pas, afin de mieux comprendre les facteurs qui influencent ce recours

• Évaluer l’importance que les coureurs attribuent à la récupération, en examinant si la perception de l’ostéopathie comme moyen de récupération varie entre les deux groupes
✅ Tu es français, tu as plus de 18 ans, tu cours depuis au moins un an, et c’est ton activité physique principale ?

➡️ Ce questionnaire est pour toi !
📋 Quelques minutes suffisent pour y répondre :

👉 https://forms.gle/Z4euVHwGwkucCqR3A
Un grand merci pour ton aide 🙏 
Et si tu connais d’autres coureurs, n’hésite pas à partager 💪
Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter sur les plateformes suivantes :
- Instagram : Simon_meys
- Mail : Simon.Meysonnat@etudiant.cido.fr
- Strava : Simon Meysonnat
par (invité) (2001:861:4447:c000:ce1:48d6:f096:xx) le 01/09/25 à 18:02:11
Salut
Zéro consultation d'ostéopathe de toute ma vie, et je préfère le dire ici plutôt que d'aller nourrir les data centers de Google (tu as peut-être un serveur dans ton école ?).
Sans doute trop nourri à la science depuis ma jeunesse pour accroire aux discours des rebouteux.
D'ailleurs je ne saisis pas l'intérêt d'une étude scientifique (enfin presque puisque ton échantillon n'est pas randomisé et tes données ne sont pas vérifiables) portant sur une pseudo science.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Ost%C3%A9opathie