Site a fuir : 21Run

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Site a fuir : 21Run par gillesrem (invité) (2001:861:3102:3e20:45e8:6e41:ab9c:xx) le 04/09/25 à 11:59:13

Bonjour.
Ce message pour vous faire part de mon experience avec le site de vente en ligne 21Run.com.
A la recherche de nouvelles chaussures, je suis tombé sur ce site avec des tarifs corrects dans les modeles qui m'interessaient.
Les delais de livraison annoncés etaient raisonnable.
Du coup, j'ai passé une commande le 26/08. A ce jour, je ne suis toujours pas livré et le service client ne veut pas me rembouser malgré les delais de livraison depassé sous pretexte que le transporteur pourrait me livrer ulterieurement.
Je suis donc bloqué avec une paire de chaussure disparue et un remboursement bloqué ad vitam eternam...
Je vous conseille donc de fuir ce site.
Cdt

par (invité) (77.204.58.xxx) le 04/09/25 à 12:17:53

C'est un peu rapide comme jugement.

Ca fait une semaine que tu as commandé tes chaussures, c'est possible que ce soit le transporteur qui rencontre des difficultés de livraison. Laisse passer une semaine supplémentaire avant de poser un tel jugement.

J'ai commandé plusieurs fois sur ce site, ça s'est bien passé à chaque fois.

par (invité) (185.24.184.xxx) le 04/09/25 à 12:20:20

lu sur le site : délais de livraison :
Si un article dit « expédition directe » et que vous passez commande avant 17 heures, nous nous efforçons de le livrer dans un délai de trois jours ouvrables. La livraison dépend du transporteur et nous ne pouvons donc pas garantir ce délai à 100 %.

Les commandes passées samedi ou dimanche sont généralement livrées le jeudi suivant.

Certains articles ont un délai de livraison plus long. Ce délai est indiqué sur la page du produit lors du choix de la taille. Si vous avez commandé différents articles, dont un ou plusieurs avec un délai de livraison plus long, votre commande sera expédiée dès que l'ensemble est disponible.

et donc ?

par (invité) (82.64.251.xxx) le 04/09/25 à 16:10:57

Les avis de trustpilot sur 21Run sont meilleurs que les avis sur i-run (2.3 / 2.1) ! Dans les deux cas, ils ne sont pas bons !

par (invité) (2a01:cb06:9024:3f80:0:41:aac7:xx) le 04/09/25 à 19:00:02

Comme quoi ça ne veut pas dire grand chose. Parce que bon, penser que I-Run c'est pas fiable...

par (invité) (2001:861:4447:c000:dc7e:1082:9fb6:xx) le 04/09/25 à 19:05:56

Il est plus logique que l'ère des commandes sur internet efface les intermédiaires et que la commande directe sur le site de la marque soit privilégiée.
J'achète mes chaussures en magasin, et sinon sur les sites des marques.

par (invité) (2a01:cb08:862:a600:a8c7:80ad:f7ce:xx) le 04/09/25 à 19:18:41

C'est basé aux Pays Bas.

https://21run.com/fr/termes-et-conditions

Si on a un doute on peut annuler sa commande et de toute façon on a un délai de rétractation pour la vente en ligne.

par (invité) (2001:861:4447:c000:dc7e:1082:9fb6:xx) le 04/09/25 à 19:38:26

Le délai de rétractation légal est de 14 jours :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F10485

D'où la pression mise sur le site pour ne pas bouger avant, alors qu'au contraire le site devrait informer le consommateur de ce délai et ne rien dire lors d'une demande de remboursement située dans ce délai.

par (invité) (2001:861:4447:c000:dc7e:1082:9fb6:xx) le 04/09/25 à 19:43:54

Si tu n'as pas reçu un mail du transporteur t'indiquant que le colis a été pris en charge, le droit de rétractation s'exerce de plein droit.

C'est dans le cas où le colis est pris en charge et que le transporteur t'en a informé que c'est plus compliqué pour demander une annulation de commande au site de commande...

par (invité) (82.64.251.xxx) le 05/09/25 à 07:26:29

@9024 Donc les avis trustpilot sont faux ? Des concurrents qui voudraient discréditer un site ? Je n'y crois pas trop.

par (invité) (2a01:cb04:7b8:9e00:d578:741:fc70:xx) le 05/09/25 à 13:27:00

gillesrem (invité)

Le pauvre, il n'a pas reçu sa commande en temps et en heure ou en 24h comme chez Amazon, pour une petite économie pécuniaire.
Pour commencer, quand tu fais un achat sur internet passe par un prestataire qui te couvre en cas de non livraison, c'est gratuit pour toi.
Pour finir, nous fait pas chie r tant que la livraison n'est pas déclarée livré ou avec un problème de livraison.

par (invité) (2001:861:3c01:d930:a552:d74f:6e7:xx) le 05/09/25 à 13:51:52

"J'achète mes chaussures en magasin, et sinon sur les sites des marques."

Mais sur ce genre de site (comme 21run) tu as plus de promos que sur les sites officiels je pense, c'edt intéressant pour les modèles pas récents (des fois avoir 1-2ans suffit à faire bien baisser le prix)

J'ai déjà commandé qqls fois sur ce site, je n'ai jamais eu de soucis mais c'est pas impossible que ça arrive des fois
L'auteur du sujet, tu as fais livrer à domicile ou en point relais ?

par (invité) (2001:861:3143:4eb0:837a:87fc:ad00:xx) le 05/09/25 à 15:14:52

C'est d'ailleurs surprenant qu'on trouve des pompes addidas (ou autres ...) à 180 balles sur certains sites alors qu'elles sont à 250 boules sur le site addidas (avec un intermédiaire en moins). Exactement le même modèle ...

par (invité) (2001:861:3c01:d930:931a:2399:17cf:xx) le 05/09/25 à 21:15:29

Peut-être parce uee que le site de la marque doit les laisser au prix de base a part en période de destockage

Les sites comme ça (de revente) doivent diminuer les prix quand la demande baisse un peu, par exemple quand le modèle est sorti il y a 2 ans ou qu'il a un "successeur" (la sortie de la Adios pro 4 a du faire baisser le prix de la 3 par ex, je pense)
Fin 2023 j'avais eu des Pegasus 40 à 90€ comme ça

Par contre on ne trouvera pas des modèles récents (qui viennent de sortir) moins chers que sur le site officiel, seule le coup de la livraison peut changer

par (invité) (2001:861:4447:c000:95c8:c013:bf6b:xx) le 06/09/25 à 12:30:47

Tout à fait d'accord, les soldeurs récupèrent les invendus et ont des prix bas mais pas sur les nouveautés.

Mais certaines marques assurent elles-mêmes la vente des invendus d'un modèle "ancien" et concurrencent donc les soldeurs tout en ayant un sérieux dans la relation client qui permet de ne pas perdre leur image.

par (invité) (2a02:8428:19a:9701:df8:a2f6:a158:xx) le 10/09/25 à 07:54:42

Des sites français comme Aproposport ou Le Pape offrent de meilleures promotions que 21Run. La messe est dite!

par (invité) (2001:861:4447:c000:d9de:a919:5415:xx) le 10/09/25 à 08:02:21

Pour info, aucun vendeur ne peut vendre à perte.

Les gros soldes sont donc possibles uniquement sur les produits dont le prix affiché est très haut par rapport au prix de revient réel.
Les petits soldes sont par contre applicables aux produits qui ne sont pas trop chers en temps normal par rapport au prix réel incluant tout, de la conception à la vente en passant par la pub, la fabrication, le sponsoring, etc.

C'est d'ailleurs une façon de comprendre qui arnaque le plus le consommateur, au plus la différence est grande entre le prix soldé et le prix non soldé, au plus vendeurs et marques s'en mettent plein les fouilles en temps normal.

C'est pareil pour l'occase, si à peine acheté un produit perd beaucoup de sa valeur, c'est que son prix neuf est très décalé par rapport à ce qu'il devrait être.

par (invité) (2a01:cb11:801e:4b98:0:60:5c40:xx) le 10/09/25 à 08:36:55

"Pour info, aucun vendeur ne peut vendre à perte."

----------

Faux.

Pendant les périodes de soldes, tu es autorisé à revendre à perte pour diminuer ton stock justement. C'est les seules périodes où tu as le droit de le faire.

Premier paragraphe des règles à connaître :

https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/les-fiches-pratiques-et-les-faq/soldes-droit-des-consommateurs-et-obligations-des#:~:text=Les%20soldes%20constituent%20un%20moment,autoris%C3%A9e%20pendant%20ces%20op%C3%A9rations%20commerciales.

par (invité) (2001:861:4447:c000:6ca9:c787:6b49:xx) le 10/09/25 à 19:36:50

https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000038414250/2021-07-27

"Le fait, pour tout commerçant, de revendre ou d'annoncer la revente d'un produit en l'état à un prix inférieur à son prix d'achat effectif est puni de 75 000 € d'amende. "

Tu confonds sans doute avec les prix des grossistes.

par (invité) (2a01:cb04:7b8:9e00:d80:64cf:111a:xx) le 11/09/25 à 17:21:08

La vente a perte est interdite en France, c'est la loi Galland.

par (invité) (2a01:cb08:862:a600:7c9a:b9fa:7119:xx) le 11/09/25 à 19:00:59

L'info a été donnée plus haut: c'est possible en période de soldes (2 fois par an) ou en cas de liquidation.

par (invité) (2a02:8440:6518:b359:edff:9cb1:1042:xx) le 11/09/25 à 22:25:13

Bon, elles arrivent ces chaussures, qu’on en finisse.

par arnakpilot (invité) (82.64.251.xxx) le 12/09/25 à 10:54:37

Avant de commander je regardais les avis trustpilot, souvent très négatifs... Donc j'ai fini par regarder les avis de trustp..

https://lc.cx/qXy6ga

Donc...

par (invité) (2a01:cb04:7b8:9e00:708f:566b:ae35:xx) le 17/09/25 à 18:13:17

On a reçu sa commande mais on le signal pas, plus facile de dénigrer

par (invité) (2a01:cb06:9011:aaae:0:54:cf6f:xx) le 17/09/25 à 20:07:53

C'est exactement ça, le mec a reçu sa commande comme prévu, il n'est jamais revenu.

C'est une plaie ce style de comportement. Car ce sont les mêmes que tu retrouves sur les avis ensuite.

Si c'est pour paniquer quand on a pas reçu sa commande au bout de 5 jours, autant ne pas commander sur Internet hein. On va en magasin et c'est tout.

Quand tu commandes sur Internet, la moindre des choses c'est d'attendre 15 jours pour voir si la commande arrive ou non. Et si ce n'est pas le cas, là tu te rapproches du vendeur pour savoir quel peut être le souci.

21run, il fonctionne très bien ce site pour commander régulièrement dessus (j'ai vu plus haut qu'il y en a un qui remet en doute i-Run aussi mdr).

par (invité) (82.64.251.xxx) le 18/09/25 à 07:33:37

Quand tu regardes l'avis i-run sur trustp. tu vois "De nombreux consommateurs se disent mécontents du service client..." note basse... Donc ?
En fait ce n'est pas i-run qui est mauvais mais la politique de trustp. Pour pour pouvoir répondre à un mauvais avis ou un faux, il faut être abonné ... Certains avis positifs sont refusés...

Mais, avec i-run, j'ai reçu des chaussures sales, on ne les aurait pas dit neuves, ... Ce n'est pas dramatique, mais sur ce coup la qualité de service était assez médiocre.

par (invité) (2a01:cb06:9078:70d7:0:57:b9b9:xx) le 18/09/25 à 09:01:09

À mon sens, tu veux savoir si un site marchand est fiable, il faut regarder sur France Verif (tu tapes France Verif + nom du site sur Google).

Ça analyse l'ensemble (les notes mais aussi le pays où il est enregistré, les devises acceptées, les modes de paiement, etc.), il y a 127 critères analysés.

Car un bon site, ce n'est pas que des avis (parfois de bonne foi, parfois non).

https://franceverif.fr/fr/site/21run.com

https://franceverif.fr/fr/site/i-run.fr

Avant de commander sur un nouveau site, je fais toujours un check. Je n'ai jamais eu de mauvaise surprise encore.

Quand c'est marqué autre chose que "Fiable", je ne commande pas.

par (invité) (2a01:cb08:862:a600:1fc:ad29:7370:xx) le 18/09/25 à 10:38:00

''Mais, avec i-run, j'ai reçu des chaussures sales, on ne les aurait pas dit neuves, ... Ce n'est pas dramatique, mais sur ce coup la qualité de service était assez médiocre.''

Photos immédiateemnt à réception du colis, envoi au service client.

par (invité) (82.64.251.xxx) le 18/09/25 à 11:06:51

Ils m'ont proposé de me les rembourser après réception...
Mais j'ai préféré les garder, surtout que j'avais lu certains commentaires inquiétants sur le remboursement et que le problème n'était pas très grave.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge