Nomio I-6 : du jus de brocolis pour performer ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Nomio I-6 : du jus de brocolis pour performer ? par Mercier (invité) (147.210.179.xxx) le 09/09/25 à 12:20:47

Je mets les pieds dans le plat puisque ça n'a pas encore été abordé ici.

On commence à parler de plus en plus des solutions proposés par Nomio, et utilisés par certains champions comme Andrea Almgreen. Vous pouvez avoir des infos ici si vous ne connaissez pas du tout : https://blog.therunningcollective.fr/nomio-le-jus-de-brocolis-qui-fait-baisser-le-lactate-miracle-naturel-ou-simple-effet-de-mode/

Pour celles et ceux qui ont eu l'occasion de le tester, quels retours faites-vous ?

Le gros inconvénient demeure le prix : 21 euros pour quatre doses, sans compter les frais de port pour la France (12 euros au minimum, un peu plus pour une livraison express).

De mon côté j'en ai acheté pour tester, je ne manquerai pas de faire un retour lorsque je les aurais reçus.

par lola (invité) (2001:861:5340:73d0:b4cd:339c:d139:xx) le 09/09/25 à 12:39:28

le brocoli est connu depuis des lustres pour ses bienfaits .......et meme contre le cancer

va au marché du coin, achete des brocoli, bio de preference, et fait toi meme ton jus concentré et rajoute du gingembre

par Daniela (invité) (86.244.249.xxx) le 09/09/25 à 17:16:20

Le jus des chaussettes, noires de préférence, c'est aussi bien et beaucoup moins cher.

par (invité) (90.109.129.xxx) le 09/09/25 à 17:17:11

Le baume du tigre, rouge... super !

par (invité) (2001:861:4447:c000:d9de:a919:5415:xx) le 09/09/25 à 18:08:31

Encore un produit miracle pour faire acheter des conneries.

Citons ce qui est raconté dans la page https://blog.therunningcollective.fr/nomio-le-jus-de-brocolis-qui-fait-baisser-le-lactate-miracle-naturel-ou-simple-effet-de-mode/

++++++++++++++++
"Comment fonctionne Nomio sur le lactate ?

Le principe actif du Nomio, ce sont les isothiocyanates. Ces composés naturels activent un système de défense cellulaire appelé Nrf2. Ce mécanisme biologique déclenche :

Une augmentation des enzymes antioxydantes.
Une protection des mitochondries (les centrales énergétiques des cellules).
Une amélioration de la production d’énergie via la filière aérobie (avec oxygène)."
++++++++++++++++++

Or, une recherche dans la littérature indique que rien ne supporte cette allégation.

Une très grosse revue indique que les composés que la pub indiquent comme activateurs du Nrf2 n'activent rien du tout.
https://pmc.ncbi.nlm.nih.gov/articles/PMC6664516/

C'est de la poudre aux yeux pour faire vendre.

C'est assez logique et attendu, quelques champions en mal de sponsoring se livrent à de la pub à la con pour gagner quelques revenus. OK. Mais bon, le consommateur doit tout de même garder à l'esprit que c'est juste du commerce, de la réclame.

par (invité) (2001:861:4447:c000:d9de:a919:5415:xx) le 09/09/25 à 18:16:08

Bon, je viens de chercher durant un bon moment une méta étude solide sur ce genre de produit ... elle était tout simplement présente dans les notes de l'article de wikipedia. Comme quoi, ne pas se casser la tête, c'est bien.

https://fr.wikipedia.org/wiki/NFE2L2#Phytom%C3%A9dicaments

"Selon une revue de la littérature, il n'existe pas suffisamment de preuves de qualité élevée indiquant que les phytomédicaments activent le Nrf2 chez l'homme." et le lien que je viens de poster.

Depuis des dizaines d'années que l'industrie veut nous faire acheter des trucs et des bidules "naturels" pour booster la performance, la récupération, et autres, on devrait tous avoir compris que seuls les produits reconnus comme dopants (ou qui le seront quand on découvrira leur existence) ont un réel pouvoir ergogène.

Donc la meilleure réponse du sujet est celle parlant du jus de chaussette : même effet (c'est à dire rien) mais prix égal à zéro.

par (invité) (82.64.251.xxx) le 09/09/25 à 20:33:18

nih ? Faire une recherche sur internet ! Pas une très bonne référence !

Jus de chaussette ou jus de brocolis vous faites comme vous voulez, pas de soucis !...

par (invité) (92.92.126.xxx) le 09/09/25 à 23:11:17

On est pas loin du jus de chaussette quand on prend un doliprane qui est un résidu du pipi.
La couleur de la boîte n’est pas anodine.
cqfd

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge