Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Douleurs mollet Adidas adizero evo sl par (invité) (2a01:cb1e:4f:f167:0:3a:7ab3:xx) le 15/09/25 à 13:13:41
Hello à tous j'ai fais l'acquisition d'une paire de Adidas adizero evo sl donc 1ere sortie footing EF hier et grosses douleurs au mollet pendant la séance comme si ces derniers étaient davantage sollicités et une sensation d'instabilité au niveau des talons.
Avez-vous connu ça avec ce modèle?
Devrais-je les réserver uniquement pour mes séances de fractionné et alterner avec mes anciennes saucony kinvara?
Si vous avez des retours ce serait top
par (invité) (2a02:8440:b506:8998::5197:xx) le 15/09/25 à 15:08:52
Salut, j'ai pas eu ce problème mais avec le modèle carbone adizero 4.
La adidas evo sl également fait boen pousser sur la pointe donc si t'es pas habitué/ souple au tendon d'Achille, ca peut bien bloquer le mollet malheureusement.
Faire des exos d'étirements style stanish + augmenter petit a petit le km aideront
par (invité) (2a01:e0a:197:f490:9cae:3a6f:5cf4:xx) le 15/09/25 à 21:27:05
jai les memes depuis peu, en effet elles ont un drop assez faible et la stabilité est moins là... mais c'est pour cela que je les ai prises : des chaussures qui demandent plus au coureur, j'ai toujours pensé que c'est le coureur qui doit produire la stabilité ! aprés elles renvoient bien !
ce qui est bizzare c'est que les kinvara sont deja a drop faible, cela ne doit pas etre le drop le pb chez toi. tu dois etre très peu stable, et cela te fait des grosses tensions avec les pieds qui ont du mal a suivre.
travaille les equilibres 1 jambe etc. tu dois pouvoir tenir sans pb 30sec sur une jambe, sans affaisser ton pied ou compenser ailleurs
Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Forum sur la course à pied géré par Serge