Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
8 semaines avant mon 10k : que travailler par (invité) (92.92.126.xxx) le 02/10/25 à 11:50:55
Hello
J'ai un 10K dans 8 semaines, je vise moins de 45min
J'ai fait du foncier depuis 3 mois, avec quelques rappels d'allure et des séances de seuil 1 fois par semaine
Les 4 dernières semaines avant mon 10k seront évidemment consacrées à des séances à l'allure spécifique 10km (1x par semaine)
Mais les 4 prochaines semaine, je dois avouer être un peu perdu. Je pensais intuitivement travailler un peu l'allure 5km et l'allure 10km sur ma séance de qualité de la semaine. Mais je n'arrive pas à trouver de la documentation sur l'allure à travailler, qui me confirmerait cette intuition
Que conseilleriez-vous pour cet avant-dernier bloc de 4 semaines ? que pratiquez vous habituellement
Je vous remercie chers forumeurs, j'apprécie lire vos conseils
par (invité) (92.92.126.xxx) le 02/10/25 à 11:55:48
Je cours 4 fois par semaine, pour environ 35km de volume
par Dada (invité) (194.9.99.xxx) le 02/10/25 à 14:48:18
Salut,
Je te conseillerais surtout d'augmenter ton volume vers les 50-60km, c'est ce qui te fera le plus progresser.
Et de faire une séance de seuil par semaine comme séance de qualité avant d'attaquer les allures spécifiques.
Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Forum sur la course à pied géré par Serge