prépa marathon et libido (oui, je sais...)

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

prépa marathon et libido (oui, je sais...) par Serial coureur (invité) (2a01:e0a:8e3:ea40:d83b:2b9:4b92:xx) le 02/10/25 à 17:37:48

Salut à tous,

J'ouvre ici un sujet décalé qui peut prêter à rire (sauf pour ma femme !). Voilà, je suis actuellement en prépa marathon donc je cours beaucoup plus que d'habitude et j'en demande beaucoup à mon corps qui a du mal à encaisser les charges et le kilométrage.

Depuis 2-3 semaines, je remarque une forte baisse et même par moments une absence totale de libido. Certes, en tant que quadra avancé, l'andropause me guette, mais tout de même ! En tant normal, je suis plutôt obligé de freiner mes ardeurs, enfin bon les hommes savent ce que je veux dire...

Bref, je fais donc le lien avec cette prépa marathon et ma question est donc simple : coureurs expérimentés ou non, ce symptôme est-il "normal" et vous arrive-t-il de constater la même chose ? Et si oui, que faut-il faire ? Je ne vais quand même pas abandonner mon marathon à quelques semaines du but, mais pas envoyer ma femme chez le voisin non plus !

On ne se moque pas svp...

par (invité) (2a02:8440:b501:902f::5a55:xx) le 02/10/25 à 17:59:19

J'ai eu cela sur pas mal de prepas :
Baisse du nombre de séances de muscu favorisant la testo
Regime alimentaire
+ De volume donc + de cortisol produit.

Sur ma dernière prépa, j'ai carbure auw noix de cajou, amandes etc . Et pas mal d'huile d'olive dans mes plats.

Je n'ai plus eu ce problème. :-)

par Serial coureur (invité) (2a01:e0a:8e3:ea40:d83b:2b9:4b92:xx) le 02/10/25 à 21:54:31

Les noix de cajou et amendes, c'est pour booster la testo ?

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge