Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
V02max par anono (invité) (93.107.26.xxx) le 04/10/25 à 11:24:25
bonjour à tous , je suis un athlèye de 20 ans en demi fond , j'ai commencé l'athlètisme il y a 1 ans et demi après 8 annes de vélo . j'ai connu beaucoup de blessures l'annèe dernière qui m'ont stoppé ( presque 7 mois sans aucunes intensités ) je suis de retour depuis 1 mois avec les intensités . je m'entraine 6 fois par semaine . il y a une semaine j'ai effectué une test de VO2max en laboratoire dans le cadre d'une étude sur les athlètes étudiants . Je ne suis un expert en data , j'ai une V02max de 65 et j'ai vu que cela correspondait à une niveau élite national. je lis beaucoup de chose sur internet qui disent tout et son contraire . j'aimerais savoir si il est possible de faire progresser cette V02max car la personne qui a réalisée mon test dans le laboratoire m'a dit qu'on ne pouvait pas l'améliorer. je ne sais pas trop comment prendre cette valeur, certains me disent que c'est très bon , d'autres que c'est pas assez pour viser des courses internationales ( qui est mon rêve ) je fais appel à vos conseils et votre connaissance sur le sujet . ce message n'est absolument pas pour me vanter, je m'entraine très dur chaque jour pour progresser mais j'ai l'impression que le plafond "haut niveau " reste difficile à atteindre compte tenu de mes données actuelles . merci beaucoup . Bonne journée à tous et bon week end
par (invité) (2a02:a03f:6240:9f00:e479:ebda:d5d7:xx) le 04/10/25 à 11:37:14
Bien sûr que si tu peux l'améliorer, mais ce n'est pas parce que tu as un VO2Max de 700k que tu vas automatiquement entrer dans l'élite, y'a beaucoup d'autres facteurs à travailler en priorité.