nouveau venu au club TFL

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

nouveau venu au club TFL par daffy90 (invité) (195.93.102.xxx) le 25/04/05 à 09:11:34

Et voilà reprise trop rapide après un marathon de Paris qui fut un succès (amélioration de 8 mns) ... mercredi dernier, je prévois une séance sur parcours vallonné, dans une descente pan !!! le coup de fouet externe genou gauche ... Je connais trop bien ce syndrome qui m'a empêché de courir le marathon d'Amesterdam en 2003 ... Deux mois de douleur puis une douleur qui disparait quasi du jour au lendemain !!! ... Plus de pb jusqu'a ce dernier mercredi. Un medecin du sport m'avait juste "manipulé", montré des étirements et conseillé de mieux m'hydrater ... Pas de pommades ou anti inflammatoire ...et ça a passé comme ça ! Depuis mercredi, glace + nifluril ... seulement Home trainer + PPG + Stretch. (pas de douleur en vélo bizarrement, même en côte) ... Ce matin, j'ai recouru 12 kms en endurance (1H) ... Pas de douleur pdt la course mais après dur dur !!! ... j'essayerai un petit footing mercredi ... Enfin, bon courage à ceux qui connaissent cestte galère actuellement ... Pas bien grave, certes aux regards d'autres problèmes de la vie ... Mais chiant quand on a l'habitude de courir quotidiennement et qu'on est un "drogué" de la CAP !

nouveau venu au club TFL par Phil (invité) (80.13.3.xxx) le 25/04/05 à 10:55:35

Bonjour l'ami,
Vouloir reprendre trop tôt après un marathon est souvent risqué!!! On s'expose à coups sûrs à des blessures. Il vaut mieux prendre 2 à 6 semaines de repos. Nous sommes tous des mordus du macadam mais à la rigueur il est préférable de recommencer par des sports portés (vélo, natation). Bon courage à toi durant cette mauvaise période...

nouveau venu au club TFL par Delphine (membre) (invité) (84.99.20.xxx) le 25/04/05 à 11:03:51

Bonjour Daffy,

Si tu vas de temps en temps sur le post des "tiendus" ..euh à ses heures de sérieux..tu verras que l'on est pas mal à être atteints de cette fichue tendinite.
Comme je le dis il faut que tu connaisses la cause de ta tendinite. ET si je peux me permettre, si après ta séance ça a été douloureux mieux vaut attendre un peu avant de courir.
Mieux vaut s'arrêter et reprendre en douceur et sur de bonnes bases, que de s'entêter à courir et se faire...de plus en plus de mal. ET là dessus j'en connais un bon rayon.

Bon courage en tous cas.

Delphine

nouveau venu au club TFL par daffy90 (invité) (195.93.102.xxx) le 25/04/05 à 13:31:19

Merci pour votre soutien ... Effectivement, je vais me contenter de vélo ... J'ai déjà eu ce syndrome en 2003 et j'ai guéri quasimment du jour au lendemain sans traitement de choc et assez rapidement (1 mois) ... J'ai repris mes fiches d'entrainement 2003 ... Je n'avais pas vraiment coupé sinon réduit mes footings et augmenté le vélo pourtant c'était très douloureux ... Par contre, j'avais un point de contracture aux ischios 2 jours avant l'apparition du TFL ... Ce fut le cas la semaine dernière !!! ... Est ce que ce mal ne serait pas lié à une fragilité de la zone antagoniste ??? Je comprends pourquoi le medecin du sport m'avait dit d'insister sur les étirements

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge