Runwise coaching

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Runwise coaching par (invité) (2a01:cb0a:9041:2ade:7477:efff:fefa:xx) le 14/10/25 à 11:54:35

Certains sont suivis ou ont été suivi par runwise ?

Je sais bien que ce n'est pas maxime qui coach mais il s'est entouré de pas mal de coachs et visiblement il continue d'en rechercher...
J'aimerai savoir si il y a une philosophie particulière ( à la maxime ) suivant le coach avec qui nous sommes suivi ou si chacun fait son plan comme il l'entend

par JB06 (invité) (163.116.174.xxx) le 14/10/25 à 16:14:18

Sur le site c'est precise:

"25 COACHS - Triés sur le volet & formés à la méthode RunWise"

Quand j'avais regarde y'a quelques temps, ca disait que tu pouvais choisir Maxime mais que c'etait un peu plus cher.
La je trouve plus ce message, mais tu peux choisir un coach dans le formulaire (pas dit que Maxime soit dispo)

par (invité) (2a02:8434:64cb:4401:d05d:8981:9d37:xx) le 14/10/25 à 20:52:28

Si il est dispo mais à 150€ ahah

par (invité) (2a01:e34:ec7b:49b0:41cf:9b4a:b958:xx) le 15/10/25 à 07:19:37

Alors pour ce que ça vaut; car je ne connais le coach (Lopes) et l’entraîne (un entrepreneur ) que par le prisme de YT :
YT ( donc) m’a proposé une vidéo d’un trentenaire entrepreneur /youtubeur (Theo Lion) qui préparait le marathon et qui a donc tout documenté sur YT; deux années de suite : une fois sans RW et l’autre coached par RunWise . Les deux fois l’obj est ~3h15
Bref, le gars se plante complètement (et je laisse les gens se faire leur opinion du gars, de son potentiel , de son ego et de ses vidéos ) lors de son premier Marathon et alors qu’il bénéficie des conseils de RW/Lopes fait a peine mieux la Seconde fois… alors que c’est la seconde itération et qu’il est coaché par une pointure … Lopes apparaît d’ailleurs dans sa vidéo YT , lors d’une séance de coaching via FaceTime / Teams qui lui dit grosso modo qu’il est prêt , qu’il peut le faire etc…
Et donc, par curiosité , je vais check son Strava : avant de jeter un coup d’œil sur le dit Marathon , je vois que le gars a passe « a première vue » plutôt bien ses séances en termes de chrono et a fait les bornes … et après je regarde deux ou trois séances clés et la je vois que le gars 1 une FC de 180 bpm sur ses AS42 (!!) . Donc rien d’entonnant qu’il explose le jour J, et ne tient pas ses allures
Bref , deux / trois conclusions
1. RW au vue de sa réputation et de son influence a sûrement raison de monnayer assez cher son talent : attention quand même à lui de ne le pas faire avec ce type de profil , ou avec un David Guetta ; je pense pas que ça lui soit vraiment bénéfique en terme d’iimage
2. sans être coach , le scénario de la course était quand même super prévisible et peut être / sûrement que les avertissements de RW ont été coupés au montage et que le reproche lui a été fait. Mais si le gars avait préparé / fait ses séances spe avec un coach avec lui en physique , fort à parier que le gars ne les auraient sûrement pas finies et que le coach lui aurait demandé de ne pas s’engager sur 42 s’il n’arrive pas au préalable à faire descendre sensiblement sa FC sur AS42
3. —> bref , sur la base de cet exemple seul et sûrement un peu biaisé , je me suis dit que ça ne donnait (vraiment) pas une bonne image de RunWise coaching : car on voit un coureur amateur qui s’entête dans ses erreurs et un coach qui ne le reprend pas et au final; aucun / peu progrès

par (invité) (92.178.212.xxx) le 15/10/25 à 13:44:28

J’ai un pote coaché par un de leurs coach, Nicolas. De ce que j’ai compris, la philosophie reste assez proche de celle de Maxime. En tout cas il aime son expérience. J’ai l’impression que la sélection des coachs est exigeante, avec des formations derrière et tout. Après je doute que Maxime puisse trouver des gens exactement comme lui, donc ça doit rester dans le même esprit général sûrement. Et puis c’est que des coachs de base intéressés à bosser pour RunWise, donc ça filtre déjà pas mal de gens qui penserait pas du tout comme lui

par nicochoco38 (invité) (2a01:cb14:1283:c800:fd5d:f06d:53f0:xx) le 16/10/25 à 18:55:35

J'ai été coaché par Nicolas l'année dernière.

J'étais prêt physiologiquement, mais j'ai choppé une cruralgie pendant la prépa (certainement due à mon boulot où je porte de grosses charges) qui m'a handicapée dès le 10e km du marathon. Au semi (1h23) dans la petite côte de Doussard, ma cuisse se paralyse (sensation d'étau), fourmis dans le pied, j'ai alterné marche rapide /course jusqu'à la fin (fini en 3h04 au lieu des 2h45 visées).

J'ai validé TOUTES les séances dont la fameuse de 32km avec 10km + 8km (3'50/km sur le 10 et 3'38/km sur le 8). Et je suis arrivé très frais au départ.

Je recommande. Après c'est un budget.

par (invité) (2a02:8440:650c:a2b4:d1a9:e824:393d:xx) le 16/10/25 à 22:14:48

Et donc, quel budget cela représente-t-il ?

par nicochoco38 (invité) (185.181.154.xxx) le 17/10/25 à 17:37:09

J'ai pris la formule minimale à 89€ par mois de novembre 2024 à avril 2025.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge