Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Sub 35min au 10km ? par just1debutant (invité) (185.55.97.xxx) le 22/10/25 à 09:58:16
Salut à tous,
Je cherche à me rapprocher du sub 35 min sur 10 km.
Mon record actuel est de 36:45 (mai 2025), et j’ai aussi un 17:30 sur 5 km.
Je cours la SaintéLyon fin novembre,etla Prom’Classic le 4 janvier. Ce qui me laissera environ 4 semaines pour une vraie phase de spé 10 km.
Je me demande donc :
- Quels seraient selon vous les prérequis (en termes de séances types, volume, VMA, seuil, etc.) pour espérer viser le sub 35 ?
- Et pensez-vous que c’est jouable avec mon profil actuel et ce timing ?
Merci d’avance pour vos retours, je suis preneur de vos expériences et conseils !
par Jerem (invité) (78.120.129.xxx) le 22/10/25 à 10:08:31
Ca me semble compliqué vu la progression souhaitée et avec la SaintéLyon au milieu ... Est-ce que tu sens que tu as progressé depuis le dernier 10 k ?
Le problème c'est que la Sainté et le 10 k vont être deux efforts opposés donc tu ne vas pas pouvoir préparer les deux correctement. Et il va falloir récupérer après la Sainté ...
Il faudrait pouvoir passer 3*2000 m en 7', r = 2' actif disons pour donner un ordre de grandeur.
par (invité) (185.55.97.xxx) le 22/10/25 à 13:58:49
"Ca me semble compliqué vu la progression souhaitée et avec la SaintéLyon au milieu ... Est-ce que tu sens que tu as progressé depuis le dernier 10 k ?
Le problème c'est que la Sainté et le 10 k vont être deux efforts opposés donc tu ne vas pas pouvoir préparer les deux correctement. Et il va falloir récupérer après la Sainté ...
Il faudrait pouvoir passer 3*2000 m en 7', r = 2' actif disons pour donner un ordre de grandeur."
Oui je pense avoir progressé mais honnêtement je pense que le sub 35 n'est pas possible encore :) L'idée c'est de s'en rapprocher! Je voulais surtout savoir les prérequis en terme de temps/séance. Bien noté pour le 3* 2000m en 3:30/km merci !
Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Forum sur la course à pied géré par Serge