Nos entraînements du jour : Décembre 2025

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Nos entraînements du jour : Décembre 2025 par spruch (membre) (2a01:e0a:8c1:2770:8864:ef04:d6ef:xx) le 02/12/25 à 21:17:29

Place au dernier fil de l'année 2025 ! De quoi finir l'année en trombe pour arrondir les stats ou aller chercher un dernier objectif ;)

De mon côté, repos hier.
Et aujourd'hui, bi-quotidien, avec de l'EF ce matin (8.36 km en 45') dans le vent.
Et ce midi, séance de force maximale, avec beaucoup de travail des quadriceps (leg extension, squats lestés, fentes sautées), du bassin (hip thrust) + haut du corps (dips, tractions). Un programme bien complet, les muscles ont bien chauffé ;)
Avec les quelques km courus pour aller à la salle de sport, une belle journée à 13 km.

Demain, pour récupérer de cette belle journée, un peu de fractionné ;)

Bonne soirée !

par spruch (membre) (2a05:6e02:10a9:2410:d1ea:d149:a8a0:xx) le 03/12/25 à 11:50:58

Bonjour tout le monde,

Après la journée chargée d'hier, on enchaîne fort. Ce matin, au programme, toujours dans l'esprit "Norwegian Singles", un 6x6' progressif.
L'idée était de partir à une allure AS30 (autour de 4'00") et d'accélérer sur chaque fraction pour descendre vers AS10 (3'39"). Récup 2' entre chaque fraction.

La muscu d'hier a laissé des traces et les jambes étaient un peu lourdes.. mais finalement, c'est surtout le cardio qui a souffert sur la fin !
Les fractions passent en :
- 4'00" ; pas trop de difficulté à mettre en route à cette allure
- 3'54" ; pas prévu d'aller si vite mais ça répond plutôt bien
- 3'51" ; on se rapproche d'AS21 et ça pique déjà un peu.
- 3'49" ; c'est dur mais je passe aux 1000m en 3'45", ceci explique cela.. en régulant les 2 dernières minutes on garde la progressivité.
- 3'45" ; on est désormais à SV2, et là il faut tirer sur les bras !
- 3'42" ; impossible d'aller plus vite sans aller au carton, ce sera très bien.

Un RAC très tranquille pour souffler un peu, et voici 17.45 km en 1h20. Une grosse séance mine de rien. Je comprends mieux les EF ultra cool à faire sur la méthode, car ces séances, sans forcément trop payer de mine, sont exigeantes, surtout enchaînées si fréquemment.

Bonne journée !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge