Pratiquer la "méso" soi même ???

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Pratiquer la "méso" soi même ??? par Lefantoche (invité) (invité) (84.119.97.xxx) le 25/04/05 à 15:20:31

Vous connaissez la mésothérapie... une série de "micropiqures" sur une zone douloureuse avec un cockail d'antiinflammatoires et d'antalgiques...

C'est, à mon goût, très efficace et permet de réduire le temps de repos lorsque l'on a dde petites blessures comme des contractures à l'issue de séances très "hard"...

Seul bémol, les médecins sont rares, difficiles à trouver, et nous allument... en dépassant le forfait sécu (séance allant de 55 à 85 euros selon l'endroit)...

Donc une question : ne pourrait-on pas faire ce type de micro-injetions soi-même lorsque l'on est "touché" par le sort... histoire de ne pas creuser encore le trou de la sécu.

Je précise que je suis un MILITANT ANTI DOPAGE convaincu pour éviter les jugements rapides...

Pratiquer la "méso" soi même ??? par CRi (invité) (invité) (84.119.97.xxx) le 25/04/05 à 16:11:32

Bonne question

Pratiquer la "méso" soi même ??? par MariedeLyon (membre) (invité) (83.201.240.xxx) le 25/04/05 à 16:49:53

Euh, ça m' étonnerait, car il faut du matériel spécial, et les médicaments injectés doivent être prescrits par un médecin, en injectable...une certaine pratique est nécessaire et il faut connaitre les dosages...
Bref, ce n' est pas du sirop à avaler...à chacun son métier et les vaches sont bien gardées !
Marie

Pratiquer la "méso" soi même ??? par Zebulonn (membre) (212.234.82.xxx) le 25/04/05 à 17:32:03

Avec ce genre de dérive, on va droit à la cata !!!
Vive l'automédication !
Bon sérieusement, je pense que tu peux oublier, non seulement la mésothérapie n'est pas sans danger, mais en plus, cela nécessite de réelle compétence en médecine !
Certes je te l'avoue tu peux trouver de trés bons praticiens, mais aussi de vrais charlatans, hélas, donc à toi de faire le tri, tu as le droit de dire ton mot, d'ailleurs il ne faut pas hésiter à poser des questions aux praticiens, et se renseigner sur l'acte en lui-même. Le médecin doit t'expliquer le traitement et les limites de celui-ci...
Moi-même, j'ai fais qlqs séances de méso pour une tendinite rotulienne mais le tendon était trop inflammé pour espérer calmer la douleur ! Bref, ça m'a fais du bien sur le moment, mais après une ou 2 semaines la douleur est revenue ! Bref, je pense que cela est reservé à des inflammations assez superficielles,, enfin ça peut aider un non sportif,,,

Bon sur ce ...soigne toi bien.
A+
Zebulonn

Pratiquer la "méso" soi même ??? par Paul (invité) (81.48.60.xxx) le 25/04/05 à 21:32:23

Pas besoin de ca ,vive le shiastsu

Pratiquer la "méso" soi même ??? par ALAIN (invité) (83.203.43.xxx) le 25/04/05 à 21:47:55

J'ai aussi eu recours à la méso pour des tendinites et autres bobos. C'est mon médecin généraliste qui réalisait ce soin et ça ne me coûtait que le prix d'une visite classique remboursée par la sécu et la mutuelle.
Pour ma part j'en étais très satisfait. Par chance depuis 3 ans plus une blessure!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge