Perception de ses limites

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Perception de ses limites par Dartagnan (invité) (2a02:8440:650e:5799::48ea:xx) le 17/12/25 à 01:52:08

Petit sondage,
Où visualisez vous votre potentiel max comparé à vos meilleures perfes récentes , quels sont les principaux facteurs à mettre en oeuvre pour les atteindre ?

par (invité) (90.109.126.xxx) le 17/12/25 à 07:21:48

Traduction svp...

par (invité) (2a01:cb11:8036:f40f:0:17:4c7:xx) le 17/12/25 à 07:47:02

Puis surtout, quel est l'utilité de ce sujet ?

par (invité) (2001:861:4447:c000:f4c4:828a:ec9d:xx) le 17/12/25 à 07:57:06

Je viens de passer M5, "visualiser mon potentiel max" est simple : mon objectif est de continuer à courir.

Je ne fais quasiment aucune compétition, mais j'aime aller courir. Je sais bien que pour progresser il faut du volume, mais par obligations diverses (professionnelles entre autres) je ne peux courir souvent, je cours donc peu mais par sorties longues;
Et tant que je peux faire mes 2 h à 2 h 20 du week end plus quelques km dans la semaine, sans blessure, en gardant du plaisir, je suis dans l'objectif.

Cette manie de tout quantifier, de mesurer tout jusqu'à l'extrapolation du futur mis en chiffres est un des maux les plus pénibles de nos sociétés actuelles.
On a obligation de moyens, pas de résultats, c'est de courir qui importe, pas d'atteindre tel ou tel chiffre précis et pré-déterminé tant en volume qu'en résultat lors d'une compét'.
Si on rate ses objectifs déterminés trop précisément à l'avance et dont on exagère l'importance, la vie est triste, le moindre raté entre le prévu et le réalisé met le moral en berne. Certains arrêtent même de courir dès qu'ils ne sont plus dans le plan de progression qu'ils se sont fixé.

Bref, ne pas pré-établir de futures performances, accepter les bons résultats comme ses limites quand elles arrivent et éviter de les programmer permet de perdurer dans la pratique.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge