Plica Suprapatellaire

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Plica Suprapatellaire par Laura (invité) (77.159.101.xxx) le 21/01/26 à 13:32:26

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai 33 ans et je fais du triathlon depuis un bon moment masi voila depuis 10 mois j'ai commencé à avoir une gene au niveau du genou (plutot sur le dessus de la rotule) qui ne me quitte pas de la journée que ce soit dans le sport lorsque je plie le genou et dans la vie de tout les jours (escaliers, se baisser ...)

Mon médecin du sport soupçonne une plica supra patellaire car mon irm est niquel et je n'ai jamais eu de blessures au genou.

L'infiltration cortisone, le repos sportif n'a rien changé et j'envisage de faire une arthroscopie

J'aimerai des retours sur des personnes ayant eu cette blessure et ayant pratiquer une arthroscopie sur une plica ?

Par avance merci
En vous souhaitant une bonne journée

par (invité) (2a01:cb0a:8004:f4d4:219e:20cc:eb8e:xx) le 21/01/26 à 14:43:07

C'est pas une plica suprapatellaire c'est plutôt une tubérosité infraglénoïdale.
Dans le cas d'une articulation zygapohisaire, le diagnostic vient d'une inflammation de la synchrodose sphéno-occipitale et plus rarement d'un processus alvéolo-palatino-vagino-labial, si ce n'est d'un rejet styloïde temporo hyoïdien qui a fait le chemin inverse dans ton uc.
Ton medecin c'est un khôn.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge