Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Recherche testeurs pour mon app de course à pied par cobalt2760 (invité) (2a01:cb19:979e:a100:f0df:700:8edf:xx) le 24/02/26 à 14:08:16
Hello !
Je cours depuis plus de 15 ans désormais, et j'adore depuis toujours me documenter et créer mes plans d'entrainement sur Excel. Depuis quelques mois, j'ai commencé à utiliser chatGPT pour m'aider à fabriquer mes plans (en lui disant quels types d'entrainements, courants de pensée running me parlaient) et exportais en Excel le draft IA que je modifiais puis suivait à la lettre et ajustait au cours de mes sorties.
Ensuite, je me suis mis à régulièrement "discuter avec chatGPT" en fonction de mes bobos et ressentis pour "ajuster" le plan en cours de route.
Ce processus itératif a bien fonctionné sur 2025 mais a fini par me "lasser" de tous ces aller-retours.
Programmeur de métier, je me suis créé mon application de coaching IA qui fait :
la génération d’un plan structuré (phases, progression, récup)
l'analyse après chaque séance
l'ajustement des semaines suivantes
la logique “injury-aware” (progression raisonnable, gestion fatigue)
Ça fonctionne surtout en course à pied (route & trail), j'ai mis 4-5 potes de club dessus.
Le vélo est dispo mais encore peu testé.
C’est en beta publique et je cherche des retours honnêtes :
qu’est-ce qui manque ? qu’est-ce qui est mal pensé ? qu’est-ce qui ne vous convainc pas ? Et surtout, combien seriez-vous prêts à payer pour un tel coaching (sachant qu'un coach humain, bien meilleur certes, coute entre 70 et 150€/mois, et que des apps telles que Runna dans les 16€/mois).
Si certain.e.s veulent jeter un œil :
http://app.jolkia.com/
Je suis preneur de critiques constructives, merci ! 🙏
par (invité) (86.247.10.xxx) le 24/02/26 à 23:49:08
A combien s'élève la renumeration pour une ou des critiques constructives?
par (invité) (2001:861:4447:c000:fd4a:d317:1809:xx) le 25/02/26 à 00:31:39
Salut
Le facteur clé de la performance d'une IA, c'est la qualité des données.
Il te faut donc alimenter ton modèle avec quantité de données d'entrainement qui permettent les meilleurs résultats, autrement dit être sûr que ce que "digère" ton IA c'est ce qui permet d'avoir un entrainement performant.
Ça implique d'avoir accès à des données d'entrainement dont tu es certain qu'elles produisent les meilleures performances.
Ce que ne fait pas une IA dont le but est de produire du discours, alimentée en quantité avec tout ce qu'elle peut trouver, ChapGPT par exemple.
Bref, avec quoi est alimentée ton IA ?
As-tu accès à des données issues des fichiers d'entrainement des champions ?
Merci.
par (invité) (217.140.106.xxx) le 25/02/26 à 09:43:09
As-tu accès à des données issues des fichiers d'entrainement des champions ?
----
^ probablement pas une bonne idee d'entrainer monsieur tout le monde comme un champion...
par elo (invité) (2a01:cb18:810b:9e00:48ce:5b49:4bdb:xx) le 25/02/26 à 13:17:23
Moi ça me tente bien mais je ne trouve pas ton appli , elle est sur apple ? merci
Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Forum sur la course à pied géré par Serge