Dopage dans la course à pied

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Dopage dans la course à pied par Nonox (invité) (2a02:a03f:64c6:a600:991b:ed0b:884:xx) le 12/03/26 à 17:29:48

Bonjour,

J'écris sur ce forum pour la première fois en tant que journaliste. Je souhaiterais faire un article sur le dopage dans le sport amateur, et la course à pied me semble être un point d'entrée 'relativement' simple (en tout cas comparé à d'autres sports)

Je suis à la recherche de sportif.ve.s amateur.e.s qui pour une raison X ou Y ont un jour décidé de consommer des substances dopantes afin de booster leurs performances. Le but n'est évidemment pas stigmatiser ces individus, mais plutôt d'essayer de comprendre :

- Pourquoi se doper quand les enjeux sont relativement faibles ? Pour atteindre des objectifs personnels et/ou collectifs ? Pour repousser les limites de son corps ? Parce qu’on est encouragé à le faire ?
- A quelle dose ?
- Si les individus sont conscients des dangers du dopage ?
- Comment se procurer des produits dopants ?
- Quels types de produits sont consommés ?

Il va de soi que si par bonheur certains sportif.ve.s acceptent de se livrer à moi, le respect de l'anonymat sera garanti. Si vous pensez pouvoir m'aider dans cette optique, n'hésitez pas à me le faire savoir.

D'avance merci et bonne soirée,

Arnaud

par Serge92 (membre) (2a01:cb08:9b65:9900:e0f5:297e:8daf:xx) le 12/03/26 à 17:49:11

Il serait préférable que tu mettes un lien pour pouvoir te répondre ou te joindre.
Dopage au sens strict des produits figurant sur la liste de l'AFLD : https://www.afld.fr/la-lutte-antidopage/les-regles-antidopage/la-liste-des-substances-et-methodes-interdites/

ou à un sens un peu plus large comme ce que l'on, constate en particulier sur les épreuves de trail où il y a une contagion du toujours plus source d'utilisation de nombreux antalgiques et AINS, utilisation même en préventive ce qui n'est pas sans conséquences délétères au niveau digestif dans son ensemble et plus particulièrement au niveau de la perméabilité intestinale..... L'étude réalisée durant les derniers Templiers est révélatrice !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge