Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Grande débutante motivée mais un peu perdue par May (invité) (2a01:e0a:4d8:ebd0:3538:7f72:9a6d:xx) le 22/03/26 à 17:47:18
Bonjour à tous et à toutes,
Je me présente ici car je n'ai pas trouvé de section spéciale pour le faire: je suis une femme de 44 ans, pas sportive du tout, 1,72m, 72kg. J'habite dans le sud est de la France.
Je recherchais un forum pour échanger avec des passionnés de course à pied car je débute seule et j'aurais besoin de conseils.
Depuis l'automne dernier, j'ai décidé de me "bouger" et de commencer une activité physique en plus de mon cours de yoga hebdomadaire.
J'ai commencé en Octobre par des séances de 20 minutes de marche rapide 2 fois par semaine puis j'y ai rajouté 2 puis 3 intervalles de course d'environ 1 minute chacun. Depuis Janvier j'ai rajouté une troisième sortie par semaine. Et enfin pour la St Valentin, mon compagnon m'a offert une montre connectée Google Pixel et je me suis créé un entrainement personnalisé de 30 minutes avec 5 min. d'échauffement en marche rapide puis intervalles de course d'1 minute et intervalles de repos en marche rapide de 2 minutes pour finir par 5 minutes de marche de plus en plus lente.
Je pratique cet entrainement 3 fois par semaine depuis environ un mois et je ne sais pas si ce que je fais est bien car je ne vois pas réellement de "progrès".
Je marche en marche rapide à environ 6km/h et je cours à environ 8km/h.
Mon coeur me semble battre très rapidement: jusqu'à environ 150 bpm.
Cet entrainement, même s'il est très (très) modeste, me demande quand même un certain effort et je ne suis pas totalement à l'aise au niveau respiratoire.