Willy Georges 3h au marathon

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Willy Georges 3h au marathon par (invité) (2a0d:5600:24:48::xx) le 15/04/26 à 17:44:40

Willy georges n°1 Français du Crossfit durant plusieurs années à 31 ans et un poids de corps à 90kg il nous claque un 3h au marathon et 37' au 10km il y a quelques mois, vous en pensez quoi ?

par (invité) (2a02:842a:2eea:c501:d488:cdb5:cccd:xx) le 15/04/26 à 20:12:05

c'est bien, il est musclé et sait s'entraîner

profil de moins en moins inhabituel, seuls les débiles rivés sur les têtes de course kenyanes s'étonnent de voir des IMC au-dessus de 17.5 faire des chronos amateurs potables

avec un peu de chance, l'Hyrox va contribuer à en déciller certains, si tant est qu'ils soient un minimum demandeurs

par (invité) (2a01:cb0a:8070:e6b5:9580:8b12:f249:xx) le 15/04/26 à 21:48:21

L'hyrox c'est commercial, un nom deposé, comme le crossfit d'ailleurs.
Dans 3 ans on sera passé à autre chose, ca n'existera plus !!

par (invité) (2a02:842a:2eea:c501:d488:cdb5:cccd:xx) le 15/04/26 à 23:07:47

^ c'est ce que tout le monde disait du CrossFit

sauf que ça a 25 ans passés avec plus de 500 salles en France

par (invité) (2001:861:4447:c000:39ee:b708:bacf:xx) le 16/04/26 à 16:01:08

La dérive du sport de compétition conduit à ce que des clubs de foot ou autres soient des entreprises privées à but lucratif détenues par des milliardaires ou carrément des monarchies pétrolières, dans un sport pourtant géré par une fédération dont l'immense majorité des structures sont des petits clubs type association.

Et là on est un cran au-dessus : c'est carrément la fédération qui est remplacée par une entreprise privée étrangère à but lucratif, le prix de la "licence" étant un abonnement.

Comment peut-on expliquer que le ministère des sports laisse s'implanter des championnats, des compétitions, hors de toute organisation associative, mais au seul profit d'entreprises privées ? Il serait pourtant simple d'interdire ce genre de truc privés et de mettre en place une fédération des sports en salle avec plusieurs compétitions mélangeant course, callisthénie, kettlebell et autres pratiques différentes.

par (invité) (2001:863:201:a4dc:992f:a580:1199:xx) le 16/04/26 à 16:14:14

Et sinon Guy Georges il a fait combien ?

par (invité) (2a02:842a:2eea:c501:bc2b:7aa3:63d5:xx) le 16/04/26 à 16:53:16

> Il serait pourtant simple d'interdire ce genre de truc privés

À quel titre, et au bénéfice de qui ?

La question s'est déjà posée pour les Spartan, cf. Fédération internationale de sports d'obstacles

par HST (invité) (2a02:842b:8584:8801:4565:141c:df5d:xx) le 16/04/26 à 20:40:17

"Comment peut-on expliquer que le ministère des sports laisse s'implanter des championnats, des compétitions, hors de toute organisation associative, mais au seul profit d'entreprises privées ?"

Je sais pas, au hasard, "la liberté" ?

par (invité) (2001:861:4447:c000:a487:65f2:1f2e:xx) le 16/04/26 à 23:22:53

La liberté ?

Je ne sais pas si tu es Français, mais en France l'encadrement légal des clubs sportifs et des fédération est très normé, on est bien loin de la "liberté" de faire ce qu'on veut. Pendant longtemps le MMA a été interdit en France.
Une pratique sportive ne peut être qu'organisée par des fédérations à qui l'État délègue certaines responsabilités, ces fédérations délégataires ont formellement le droit d'organiser des activités sportives compétitives si et seulement si l'État leur en donne délégation en échange de missions de service public, donc pas par la simple "liberté" de faire ce qu'on veut pour gagner du fric. La liberté, c'est de respecter la loi.

Je te revoie à ce paragraphe d'introduction sur le site https://www.sports.gouv.fr/les-contrats-de-delegation-1979 :

"La loi confortant le respect des principes de la République du 24 août 2021 a acté des évolutions majeures dans la relation entre l’État et les fédérations sportives délégataires. Désormais, l’État confie des responsabilités nouvelles aux fédérations sportives délégataires en contrepartie des missions de service public et du monopole pour l’organisation d’une discipline sportive qui leur sont confiés."

Bref, je ne saisis pas que l'organisation de sports à visée compétitive puisse en France se faire sans passer par le cadre législatif de la délégation par l'État, et être totalement sous le contrôle et au bénéfice pécuniaire d'entreprises privées étrangères.

par (invité) (2a02:8429:ddee:301:5c52:401a:39b8:xx) le 17/04/26 à 00:17:04

ben justement ce qui fait débat ici est la notion de discipline sportive, qui est une notion beaucoup moins figée dans la pratique que le droit ne le laisse entendre

d'où l'enjeu pour Hyrox qui se voit sport olympique dans pas longtemps

et je dis ça en étant plus intéressé par la pratique compétitive du bilboquet que par l'Hyrox, entendons-nous bien

par (invité) (159.26.112.xxx) le 17/04/26 à 10:22:18

4447 qui mélange encore tout.

par (invité) (86.246.8.xxx) le 17/04/26 à 10:27:53

Comment peut-on expliquer que le ministère des sports laisse s'implanter des championnats, des compétitions, hors de toute organisation associative, mais au seul profit d'entreprises privées ? Il serait pourtant simple d'interdire ce genre de truc privés et de mettre en place une fédération des sports en salle avec plusieurs compétitions mélangeant course, callisthénie, kettlebell et autres pratiques différentes.
-----
N'importe quoi
Et la liberté d'entreprendre ?
L'hyrox je trouve ca nul, mais si les gens veulent faire et si d'autres en tirent profit pourquoi pas ?
Le marathon de Paris cohabite avec d'autres courses organisées par des associations.
Tu as les Basic Fit, Fitness Park et t'as aussi les salles communales.
Plus y a d'entreprises privées sur le terrain, sport ou autre, plus y a d'argent dans les caisses de l'Etat.
Ca créé de l'activité, de l'emploi, de la croissance...

par (invité) (2001:861:4447:c000:a487:65f2:1f2e:xx) le 17/04/26 à 12:49:28

Je parle évidemment de championnats, de compétitions, pas simplement d'ouvrir une salle de sport pour gagner de l'argent.

L'État se doit d'être le garant des lois et de l'égalité : si on oblige n'importe quel coureur non licencié à payer le PPS de la FFA pour courir une "compétition" associative type course au saucisson de 5 km et finir dans les derniers, pourquoi l'État laisse-t-il des entreprises privées organiser et gérer des championnats, des compétitions en dehors de toute structure d'état, de toute fédération ?
On peut pratiquer en compétition un de ces sports entièrement privés sans contrôle de l'État mais on ne peut pas aller courir avec les amis lors de la course de la fête du village sans être fiché par la FFA et la financer alors qu'on ne bénéficie pas de ses services (piste, entraineur), quelle logique !

On a d'un côté une sur-étatisation pour le coureur lambda et les associations type petits clubs associatifs ou comités des fêtes de village (à but non lucratif, financés par les communes avec regard de l'État), et de l'autre une totale perte de contrôle étatique sur les activités de grandes entreprises étrangères qui créent des sports à la manière de fédérations sans avoir de tutelle ministérielle.

Je suis pour l'abolition des structures fédérales mono-sport, système intenable au XXIe siècle, fédérations financées par les licences des pratiquants pour faire vivre (dans certains sports) des ronds de cuir n'ayant en tête que les résultats de l'élite ou leur propre rémunération, et non la formation de la jeunesse et l'entretien physique de la population générale.

Je suis pour la mise en place dans chaque commune ou regroupement de communes d'un service public du sport, une ou plusieurs entités associatives multi-sports, permettant la pratique de tous les sports qu'il est possible d'organiser.

Et forcément je suis pour le contrôle par l'État des activités d'entreprises privées agissant dans le domaine du sport, leur laisser la pratique payante (salle de sport, salle d'escalade, location de matériel, etc.) pourquoi pas mais pas l'organisation de compétitions qui devraient être sous la règlementation du Ministère des sports. Un championnat multi-sports en salle pour ceux qui aiment la compétition, pourquoi pas, mais dans le cadre d'une tutelle ministérielle.

Je serais d'ailleurs assez pour que salles de sports et d'escalade soient municipales comme les piscines ou les stades, gérées soit par du privé soit par des fonctionnaires territoriaux, gérants qui n'auraient ni la propriétés des murs, ni la totalité des cotisations des adhérents mais une rétribution décidée en conseil communal ou départemental, afin que l'État et les collectivités soient maîtres d'œuvre et puissent organiser le sport afin d'en réduire le coût pour les pratiquants, et avoir un politique de sport santé efficace avant de penser à se faire de la pub sur les réseaux sociaux pour engranger des revenus.

L'activité physique devrait majoritairement être l'affaire des collectivités, de l'État, et la place du privé serait alors à discuter dans ce cadre, pourquoi ne pas envisager que des acteurs privés gagner de l'argent dans le sport, mais pas dans la partie organisation et contrôle qui doivent rester sous la tutelle des autorités et faire l'objet de décisions prises par des élus représentants de la nation, et non par des actionnaires dont le seul but est de faire rentrer du pognon.

par (invité) (159.26.112.xxx) le 17/04/26 à 14:58:48

Jean-Michel Hors-Sujet dit "Ma vie mon oeuvre mon projet".

par (invité) (2a02:8429:ddee:301:5c52:401a:39b8:xx) le 17/04/26 à 19:49:08

4447, tu es gentil, et j'aime ta vibe "communisme municipal avec implication max de l'État dans l'accès populaire au sport", mais

- d'une part, ce que tu décris existe, il y a plein de gymnases municipaux avec des murs d'escalade, par exemple, et j'ai mentionné les communistes parce que plein de maires de l'époque des banlieues rouges ont fait ce que tu décris (voir aussi FSGT, l'ASPTT, l'UFOLEP)

- d'autre part, rien de rien de ce que tu écris ne permet d'interdire à 300 pélos de courir dans un hangar et de se chronométrer après une série de wall-balls : ce qui n'est pas interdit est autorisé

la logique, c'est que quand c'est public, y a des subventions, quand c'est privé non, ou moins, ou plus rarement, ou faut demander très gentiment et assurer une délégation de service public

à partir de là, chacun fait ce qu'il veut, et plus y a de salles et d'événements, le mieux c'est

donc, vive l'Hyrox (gna gna gna c'est commercial, oui, c'est naze, peut-être, mais c'est légal, comme les canapés croûte de porc), et votez mieux aux élections si vous voulez des équipements sportifs municipaux dignes de ce nom

p.s. si vous vendez des canapés croûte de porc pour payer votre loyer et vous êtes sentis visés plus haut, c'est normal, c'était le but

par (invité) (78.124.72.xxx) le 18/04/26 à 09:31:41

Amen.

par (invité) (2001:861:4447:c000:5825:d84c:b66d:xx) le 18/04/26 à 14:28:40

2a02:8429, tu ne réponds absolument pas à une de mes interrogations :
il est interdit à un amateur non licencié FFA de courir la mini course de son village à une allure de sénateur sans payer le PPS la FFA, il doit donc être fiché par cette fédération et la financer, mais il n'est pas interdit au même amateur d'aller faire une compétition d'Hyrox ou autres sports organisés et contrôlé par le secteur privé.

Pourquoi ne pas interdire au privé ce qu'on interdit aux associations locales ?

Soit on autorise les associations locales, municipales, les clubs sportifs et autres à organiser des compétition indépendamment de la FFA, soit on l'interdit aussi au secteur privé. L'État est garant de l'égalité.

par (invité) (192.166.202.xxx) le 18/04/26 à 19:37:43

1) il a fait 3h 3 secondes. Le sub3h est pas validé.
2) il'est chargé comme une mule
3( me rappelle quand il partageait son temps Strava au lieu du temps reel sur le 10 km paris centre. 30 secondes d'écart. Le loustic est pret a tout pour se faire mousser

par (invité) (78.124.72.xxx) le 18/04/26 à 20:32:13

"2a02:8429, tu ne réponds absolument pas à une de mes interrogations : "

Parce que cette interrogation est fallacieuse, étant donné que tu compares des compétitions en intérieur à des courses mises en place par des organisations généralement affiliées à la FFA et ayant lieu sur la voie publique?

par (invité) (2a02:8440:360e:7347::bbd8:xx) le 18/04/26 à 22:05:47

4447, l’article R331-6 du code du sport t'attend bien au chaud sur Légifrance !

La distinction cruciale porte en effet sur l'occupation de la voie publique, qui est interdite, sauf exceptions, dont l'organisation de compétitions sportives gérées par une fédération.

Dans ton hangar, tu fais ce que tu veux avec tes potes, et s'ils te paient avant ou après, ben tu paies la TVA, l'impôt sur les sociétés etc. Et tu assures la sécurité des personnes comme prévu par la loi.

Et tout va bien dans le meilleur des mondes, car tu ne concurrences pas le cross de Noirmoutier, le trail de Plougastel et le semi de Castelnau.

Ce qui n'est pas interdit...

par (invité) (2a01:cb04:cd1:6100:9995:3ade:66c5:xx) le 18/04/26 à 23:14:45

Et forcément je suis pour le contrôle par l'État des activités d'entreprises privées agissant dans le domaine du sport, leur laisser la pratique payante (salle de sport, salle d'escalade, location de matériel, etc.) pourquoi pas mais pas l'organisation de compétitions qui devraient être sous la règlementation du Ministère des sports. Un championnat multi-sports en salle pour ceux qui aiment la compétition, pourquoi pas, mais dans le cadre d'une tutelle ministérielle.
-------
´tain le mec chiant comme la pluie !!
Lâche nous la grappe avec tes fantasmes étatiques...
Y a deja l'Etat partout, laisse nous respirer là...
Si l'administration te fait bander, deviens fonctionnaire et fais pas yech !!

par (invité) (185.132.179.xxx) le 19/04/26 à 07:36:30

"en France l'encadrement légal des clubs sportifs et des fédération est très normé, on est bien loin de la "liberté" de faire ce qu'on veut"

C'est vrai, mais pour autant, l'idéal de certain(e)s, soi-disant au nom de l'intérêt général et de l'espoir du "ruissellement", c'est de donner liberté totale (ou presque) aux "entrepreneurs" et aux entreprises, pour qu'elles soient seulement contraintes par "le marché" qui doit devenir le catéchisme et la colonne vertébrale de tous, en alignant autoritairement/abusivement tous les "soumis"/salariés/subalternes qui doivent eux avoir le moins de pouvoirs, de droits et de libertés possibles, les leurs empiétants "largement trop" sur celles des "entrepreneurs" et des entreprises.
Les premiers ne doivent que vivre pour ce qu'ils "entreprennent", font et créer (l'incarnation de la gloire, et du "mérite" c'est eux).
Les seconds ne doivent que vivre pour être à leurs services, leurs assistants, offrir leurs vies à la réussite de ces autres ou aux noms et à la réputation/gloire de grands groupes, qui deviennent les seuls dont l'état s'inquiète, perfuse, assiste quasi sans limite ni trop de contraintes, souvent même quand ça n'a pas lieu d'être, et comme pour toujours donner l'ordre du sens unique de la marche.
Tous ces premiers n'y trouvent rien à redire et plussoies.
Tous les seconds sont élevés, formatés, conditionnés, entraînés pour être d'accord et à ce service, et à se résumer à cette seule utilité.

par (invité) (194.233.26.xxx) le 19/04/26 à 14:54:50

je pense que tout le monde s'accordera pour dire que la limite pour un marathon aujourd'hui est d'environ 2h.
De même, j'estime que pour un coureur de plus de 60kg, la limite est d'environ 2'/kg. Par exemple, un coureur de 70kg aura du mal à courir un marathon en moins de 2'20". Au hasard, Mohrad Amdouni, qui court en peu plus de 2h, pèse 60kg.
Donc ce type de 90kg n'est pas loin de la limite de ce qu'on peut courir à ce poids là, c'est à dire 3h.
Cela dit, il est vrai, que chez les amateurs (donc très rarement controlés sérieusement) en cyclisme, haltero, power lifting, bodybuilding, crossfit, et hyrox, la consommation d'anabo, stéroides et autres friandises est très courante, donc je n'attacherai pas trop d'importance à ce "record"

par (invité) (2a02:8440:550e:a9ec::1313:xx) le 19/04/26 à 19:29:05

Dans le même message, sortir une limite de perf selon le poids sans la moindre once de preuve, et accuser un mec de dopage sans la moindre once de preuve non plus

Très fort, tu dois être bon en fantasy football

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge