Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Le travail de seuil pour du 1000 m par Lecoureur (invité) (2a01:cb09:802b:850b:1861:147e:9145:xx) le 23/04/26 à 12:01:24
Bonjour je suis en minimes 1 et je me demandais si quelqu’un pouvait me dire comment faire pour faire pour résoudre ce dilemme : durant la saison cross mon seuil était vers les 3 min 30 du km et maintenant je prépare la saison piste sur 1000 m . Ce qui se passe c’est que j’ai quelques séances de seuil allégé mais surtout de la vma et quelques spé 1000 m et je fais surtout mon seuil à la sensation et il y a peu de temps je l’ai fait avec la fréquence cardiaque et j’ai remarqué que pour le même bpm que pendant la saison cross j’étais à 3 min 55 du km ! Je ne crois pas que se soit une perte de niveau en général parce que je suis passé de 20 à 21 km/h de vma mais du coup est-ce qu’il faudrait que je priorise les spé 1000 m et les vma ou alors le seuil mais avec un risque de perdre en qualité de pied et donc en vitesse qui est à mon avis toute aussi importante que le seuil sur 1000 m
par (invité) (176.118.192.xxx) le 23/04/26 à 16:23:19
Bonjour,
Je sais pas si tu connais mais Mihály Iglói donnait à ses athlètes des répétitions très courtes, plutôt rapide et en nombre. Tu travailles proche de tes allures spécifiques, mais tu restes au seuil.
Voilà de la doc : https://allthingsrunning.substack.com/p/mihaly-igloi-a-coaching-genius-well
Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Forum sur la course à pied géré par Serge