Sarabande de La Rochelle, réservée exclusivement aux femmes

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Sarabande de La Rochelle, réservée exclusivement aux femmes par Julien (invité) (2a01:cb18:650:c300:b43b:2fc9:f312:xx) le 09/05/26 à 17:03:36

Bonjour,

Il y a une course à La Rochelle qui s'appelle la Sarabande et qui est exclusivement réservée à la gente féminime.

C'est donc une course discriminatoire et cela ne choque personne.

Qu'en pensez-vous ?

par (invité) (86.247.10.xxx) le 09/05/26 à 17:08:30

C'est précisément la définition de l'égalité pour les femmes, uniquement quant ça les arrange

par Serge92 (membre) (2a01:cb08:9b65:9900:dc6d:f52c:341e:xx) le 09/05/26 à 17:25:22

Beaucoup de compétitions existent dans tous les domaines où les femmes et hommes ne sont pas en compétition en même temps.

par (invité) (2a02:842a:2eea:c501:ada3:53e3:a549:xx) le 09/05/26 à 23:06:08

> gente féminime.

j'en pense que tu ne sais pas écrire en français

mais ça ne me choque pas plus que ça

par (invité) (2001:861:4447:c000:290f:8db:bc29:xx) le 10/05/26 à 10:22:24

D'un autre côté quand une course s'appelle "Sarah Bande", comment y accepter les hommes ?

par Julien (invité) (164.5.253.xxx) le 12/05/26 à 09:19:57

Le mec vient me faire la morale parceque j'ai écrit gente au lieu de gent alors que lui même n'utilise ni majuscule en début de phrase ni ponctuation.

par (invité) (90.109.39.xxx) le 12/05/26 à 10:08:49

Sarah bande pas tant que ça...

par cistrans (invité) (134.231.186.xxx) le 12/05/26 à 10:36:49

pour les non-genrés on fait comment ?

par (invité) (78.124.72.xxx) le 12/05/26 à 11:15:15

Ca devient compliqué d'être réac. Ouin ouin des hommes font des compets avec les femmes, ouin ouin les hommes ne peuvent pas faire une compèt avec les femmes!

par (invité) (134.231.186.xxx) le 12/05/26 à 11:53:48

le marathon de londres n'été pas mixte

par (invité) (90.109.39.xxx) le 12/05/26 à 12:07:08

En été pas mixte ?

par (invité) (2a02:842a:2eea:c501:c7:fd1b:3c8b:xx) le 12/05/26 à 15:20:23

> Le mec vient me faire la morale parceque j'ai écrit gente au lieu de gent alors que lui même n'utilise ni majuscule en début de phrase ni ponctuation.

exactement

et t'as un souci avec les traits d'union

retourne à l'école, c'est ouvert aux gens comme toi

par Julien (invité) (2a01:cb09:a06c:e3fd::23da:xx) le 12/05/26 à 16:49:57

La vie pathétique que tu dois avoir mon pauvre garçon à passer ton temps à venir casser les couilles de la sorte.

Je suis sur que dans la vie par contre tu dois moins la ramener. Tu fais le malin derrière ton écran mais tu vaux rien mec. Les hommes bien ne font pas ce que tu fais.

Je vomi les gens de ton espèce.

par (invité) (2a02:842a:2eea:c501:34c4:e417:bbfc:xx) le 12/05/26 à 21:46:18

tu voulais certainement écrire "sûr" et "vomis"

décidément, t'as vraiment du mal petit bonhomme

par (invité) (2a01:cb01:405d:c101:55c0:28bc:ca91:xx) le 13/05/26 à 12:27:47

Les transgenres sont accepté-e-s ?
J'ai pas encore fini ma transition.
Mais promis-juré, mon chibre je le cache bien !!

par (invité) (2a01:cb0d:ab2:ab00:5fb2:d16:46b1:xx) le 16/05/26 à 21:42:26

"Qu'en pensez-vous ?"

Je trouve minable d'ouvrir un sujet "pour ça".
Je trouve minable de la percevoir comme "course discriminatoire".

par (invité) (2a02:8429:ddee:301:6989:e9ef:ecf5:xx) le 16/05/26 à 22:46:34

> Je trouve minable d'ouvrir un sujet "pour ça".
> Je trouve minable de la percevoir comme "course discriminatoire".

comme n'importe quelle personne sensée

on aura simplement appris que l'initiateur du fil ne sait pas plus écrire que penser, ce qui ne fut évidemment une surprise pour personne

fin de race dispensable

par lola (invité) (2001:861:5340:73d0:596e:1a32:1bfb:xx) le 18/05/26 à 19:26:00

n'importe quoi ce post, de la provocation de vieux reac macho et impuissant

je fais la sarabande tous les ans comme 3500 femmes dont 80% ne font qu'une compet par an, et c'est complet en moins de 24h c'est une institution a La Rochelle, et cela existe ailleurs, (les demoiselles de Rochefort en octobre, inscriptions tout autant prises d'assaut )

Vous pouvez comprendre que certaines (pas moi) preferent courir entre filles (et c'est pas franchement un esprit de competition) et cela existe ailleurs

a la rochelle, cette institution ne fait aucune polémique depuis qu'elle existe....

meme les mecs adorent cette course, ils bavent dans le public un samedi apres midi par 30 degrés en train de reluquer des jeunes filles en sueur
il y a d'ailleurs eu pas mal de malaises cette année

par (invité) (2a02:8440:9505:828e::6b58:xx) le 18/05/26 à 22:45:31

> Vous pouvez comprendre que certaines (pas moi) preferent courir entre filles (et c'est pas franchement un esprit de competition) et cela existe ailleurs

Rassure-toi, tous les mecs dont le cerveau est irrigué avaient compris

Seule une fraction infime (et infirme) de la JANTE masculine n'avait pas pigé

Il m'arrive de leur jeter des cacahuètes à travers la cage le dimanche

par (invité) (2a01:cb0d:ab2:ab00:e8fa:ae43:6f58:xx) le 19/05/26 à 09:42:16

Du coup, pensées pour la déjantée "Jante Féminine" (LGF) qui a animé positivement ce forum il y a quelques années, avant de disparaître, lassée entre autres, des intégristes totalitaires de ce forum.

par (invité) (2a02:842a:2eea:c501:2176:558b:1cbe:xx) le 19/05/26 à 13:43:08

^ tout n'est pas perdu

cf. le taux de femmes parmi les nouveaux coureurs du marathon de Paris, par exemple

cf. les orgas qui s'interrogent sur des départs différés pour les élites femmes

cf. les sponsors qui équilibrent les cash prizes, les médias qui filment les deux têtes de course

tout progresse, lentement

sauf les clampins qui s'interrogent publiquement sur la taille de leur zgeg en essayant de faire passer ça pour une considération sportive, mais on a l'habitude

par nico (invité) (134.231.186.xxx) le 19/05/26 à 13:49:50

"n'importe quoi ce post, de la provocation de vieux reac macho et impuissant"

put1 à 14 mots près j'été pas loin de me sentir viser !!!

chu choquebarre de ouf

par Marie Tapernoute (invité) (134.231.186.xxx) le 19/05/26 à 14:07:30

en effet ici on est bien dans un échange de type passif-agressif dans le cadre d'une conversation non violente à l'agressivité croissante, dont la desescalade ne peut etre gérée que par la confrontassion dans l'eventualité d'une analyse transactionelle qui devra déterminé si le rapprochement observé se fait aux dépends des désillusions ramenées dans le quotidien d'une vie de couple dans une banlieue abandonnée par les capitalo productivistes et les courses au leclerc un samedi matin pendant une promo sur la série limitée swatch-nutella (elle donne l'heure à l'aide d'une trotteuse en bois de noisette traité a l'acétamipride)

on se retrouve face aux expertes pour faire un bilan !

ps : vous avait rien compris ? ben moi non pu et je vous em ...

par (invité) (2a01:cb04:7b8:9e00:f89d:512e:f150:xx) le 19/05/26 à 15:00:41

""par Marie Tapernoute (invité) (134.231.186.xxx) le 19/05/26 ""

Reprenez votre souffle

par Zabon (invité) (194.9.101.xxx) le 19/05/26 à 15:36:55

Existe il des courses non élites réservées aux hommes?

Parfois ça pourrait être utile , surtout quand des femmes tiennent absolument a se mettre devant sur la ligne de départ alors qu'elles n'ont pas le niveau pour.

par Marie Tapernoute (invité) (134.231.186.xxx) le 19/05/26 à 15:58:19


et encore du mansplaining pris en flagrant délit

j'ai honte pour vous messieurs

par Zabon (invité) (194.9.101.xxx) le 19/05/26 à 16:05:18

Du womansplaining tu veux dire, ce sont les femmes qui veulent se mettre devant et prendre la place

par marlene chépa (invité) (134.231.186.xxx) le 19/05/26 à 16:13:45

fachoooooos

par lola (invité) (2001:861:5340:73d0:1987:cf72:cf45:xx) le 19/05/26 à 19:51:56

ok pour apaiser les débats ,

je suis ok, interdisons ces compétitions exclu girly (qui n'en sont pas en réalité, 5% sont là pour faire un chrono, 95% pour s'amuser entre filles)

en échange , je demande la parité 50/50 sur toutes les compets hors championnats , vous êtes ok ?

par (invité) (2a01:cb04:7b8:9e00:f89d:512e:f150:xx) le 19/05/26 à 21:40:35

Sur tous les évènements sportifs et mixtes, il y a toujours plus d'hommes que de femmes. On annule si on a pas la parité ? Sans remboursement de l'inscription ?

par (invité) (2a01:cb08:2ac:8c00:b424:842c:438c:xx) le 19/05/26 à 22:44:02

Sarah bande?

par (invité) (2a02:8424:61e1:8a01:3d6e:ea46:d5cd:xx) le 19/05/26 à 22:47:23

(2a01:cb08:2ac:8c00:b424:842c:438c:xx) le 19/05/26 à 22:44:02

Sarah bande?

Déjà évoqué trouve autre chose...

par (invité) (2a02:842a:2eea:c501:2176:558b:1cbe:xx) le 20/05/26 à 06:19:36

> Sur tous les évènements sportifs et mixtes, il y a toujours plus d'hommes que de femmes.

faux, certaines orgas trail sont arrivées à obtenir la parité en mettant des trucs simples en place

par Minos (invité) (194.9.99.xxx) le 20/05/26 à 07:55:18

Et si nous faisions des courses réservés aux hommes ? Tye fraternité de la saucisse.

par martine rondelier (invité) (134.231.186.xxx) le 20/05/26 à 08:38:12

"aux, certaines orgas trail sont arrivées à obtenir la parité en mettant des trucs simples en place"


mdrrr, comme quoi ?

seules les mauvaises réponses seront autorisées !

par (invité) (2a01:cb00:242:8d00:2e9b:26a3:1dd:xx) le 21/05/26 à 13:24:42

je propose un QCM : avant de m'inscrire, je m'assure d'avoir la motivation de m'entraîner jusqu'au jour de la course. Vrai ou Faux ?

par (invité) (86.247.10.xxx) le 21/05/26 à 14:59:30

""faux, certaines orgas trail sont arrivées à obtenir la parité en mettant des trucs simples en place""

VRAI et merci d'avoir confirmé mon propos qui confirme qu'il ya plus d'hommes que de femmes sur événements sportifs, sauf en mettant des trucs simples en place.

Compréhension de texte.

par (invité) (134.231.186.xxx) le 21/05/26 à 15:07:10

juste pour comprendre :

mais pourquoi vouloir obtenir la parité ?

vient qui a envie de venir non ? je ne me souviens pas que l'accès soit interdit à la femme

par lola (invité) (2001:861:5340:73d0:4899:320:8719:xx) le 23/05/26 à 14:40:47

la parité , c'est juste temporaire

beaucoup de femmes n'osent pas s'inscrire .....peur d'etre bousculer par de vieux degueus, des quolibets sur leur anatomie ....ou simplement ne pas connaitre les codes

Meme, si l'ambiance en course s'est beaucoup amélioré en 10/15 ans, il y a toujours quelques peurs et appréhensions de la part des jemmes, en particulier jeunes, moches et néophytes ....

mais je me souviens sur un trail long, un vieux vicelard qui lorgnait mon cul dans les montées raides et attendait que je tombe ou fasse un malaise pour me secourir

Bref, la parité, c'est juste pour nous aider a exister ....

et uniquement sur des distances jusqu'au semi .....

pour finir, j'ai deja connu des courses ou les femmes sont plus nombreuses que les hommes .....une petite compet de quartier ou il y a a la fois un 5 et un 10 km .....les hommes seront plus nombreux sur le 10 et inversement sur le 5

(Rotarun, octobre, La Rochelle)

par (invité) (2a01:cb0d:ab2:ab00:5916:a1bf:c58c:xx) le 23/05/26 à 15:12:25

"inversement sur le 5"

Possible que les courses où les femmes ont été plus nombreuses que les hommes, il y en a eu quelques-unes de par le globe...

par (invité) (2a01:cb04:cd1:6100:8022:a58d:d62b:xx) le 23/05/26 à 18:35:51

mais je me souviens sur un trail long, un vieux vicelard qui lorgnait mon cul dans les montées raides
----
Comment tu sais ?
T'as des yeux dans le dos ?
Ou c'est juste un fantasme ?
Y a que les vieux de vicieux ?
Les jeunes d'aujourd'hui n'ont plus de testostérone ou bien sont tous devenus gay !!

par (invité) (2a01:cb04:cd1:6100:8022:a58d:d62b:xx) le 23/05/26 à 18:36:27

mais je me souviens sur un trail long, un vieux vicelard qui lorgnait mon cul dans les montées raides
----
Comment tu sais ?
T'as des yeux dans le dos ?
Ou c'est juste un fantasme ?
Y a que les vieux de vicieux ?
Les jeunes d'aujourd'hui n'ont plus de testostérone ou bien sont tous devenus gay !!

par Gege (invité) (90.3.18.xxx) le 24/05/26 à 18:04:12

Bonjour,
Je n'aime pas les discruminations par...
Ben aucune en fait.
Si on distinguait par genre je propose que lors de la prochaine guerre on d'assure de "la parité". Si plus d'hommes sont morts, on ne met que des femmes en première ligne jusqu'à ce qu'il y aie assez de mortes.
Franchement ce genre de calcul me fait vomir.
C'est sans doute le prix à payer pour la victoire du féminisme.
Même idéologie sur les courses avec clauses de sexe. Super non ?

par (invité) (109.2.230.xxx) le 26/05/26 à 15:53:40

d'accord Gégé, alors pour toutes les femmes tuées par leurs maris, on veut autant d'hommes à lapider, ça va faire 1 300 mecs à trouver
TU te portes volontaire gros boomer ?

par (invité) (2a01:cb0d:ab2:ab00:a5ec:c308:5202:xx) le 27/05/26 à 09:08:31

Ce fil, créé par un imbécile fort sot, ne fait décidément pas beaucoup naître de grandes lumières...

par Et Fiat Lux (invité) (134.231.186.xxx) le 27/05/26 à 09:12:12

et la multipla bordelllll ? a qu'en l'inclusion pour les multipla ??????

par (invité) (2a01:cb0d:b029:ec66:7852:862d:774:xx) le 30/05/26 à 12:16:23

En fait, une course réservée aux hommes ce serait une course pour homos !!

par (invité) (2a01:cb0d:ab2:ab00:9427:a28b:ba84:xx) le 30/05/26 à 14:35:38

À sa meilleure époque et fréquentation, ce forum rafraîchissait quotidiennement toute sa première page. Bien sûr, certains des crétins qui le fréquentaient étaient déjà là pour y dispenser toutes leurs bêtises, intolérances, médisances, calomnies, insultes, critiques, propos orduriers, propos racistes et homophobes (...) j'en oublie.
Aujourd'hui, ce forum rafraîchit au mieux 10 ou 15 sujets max par jour. Certaines fois, de façon artificielle : un âne tente de refaire vivre un sujet oublié. Certains rares jours, il y même aucun message publié.
On a presque l'impression de n'avoir pu garder que ces plaies d'usagers, satisfaits d'être enfin devenus visibles. Pourtant, plus ils l'ouvrent, et plus ils tuent ce forum. Pour certains, probablement l'une des seules quêtes de leurs tristes vies.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge