Million Dollar Baby / prepa musculaire

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Million Dollar Baby / prepa musculaire par Clint (invité) (81.80.94.xxx) le 26/04/05 à 15:21:58

Bonjour

avez vous vu le fabuleux dernier film de Clint Eastwood: Million Dollar Baby.

Film traitant de la boxe, mais surtout de la vie et de la mort.

L'héroine, a parait il, d'une part perdu du gras puis pris 10 kg de muscle en 3 mois.
Cela vous semble t'il possible?

Quel est le moyen complémentaire au sport de prendre des kg de muscles?

Million Dollar Baby / prepa musculaire par Delphine (membre) (invité) (84.99.23.xxx) le 26/04/05 à 15:32:58

Bonjour,

J'irais sûrement voir ce film samedi.
Concernant ta question, pourquoi veut tu prendre du muscle artificiellement au lieu de le faire naturellement?? Il existe bien sûr des médicaments à base d'UTP mais franchement si on peut se passer de médocs et courir pour le plaisir, c'est quand même mieux.
On galère bien assez en prenant des médocs quand on est mal fichus ;-)

Cela reste mon avis.

Delphine

Million Dollar Baby / prepa musculaire par Clint (invité) (81.80.94.xxx) le 26/04/05 à 15:38:36

c pas pour moi, on m'a juste poser la question.
Incapable de répondre, je demande des infos ici.

Merci tout de même.

C'est un très beau film.
Bon film

Million Dollar Baby / prepa musculaire par J2C (membre) (81.251.196.xxx) le 26/04/05 à 16:04:18

J' ai vu ce film vendredi dernier, et je confirme qu' il faut le voir absolument : pour le scénario, les acteurs, etc... on n' est jamais déçu avec Clint .

Quand à l' actrice, elle ne me semble pas avoir une musculature forcément impressionante : je suis plus touché pour ma part, par son charme.

Quand on fait du sport, et en particulier un sport d' endurance, on perd de la graisse, et forcément on se muscle: la perte de poids est significative et fait donc évoluer la silhouette, puisque le muscle est plus lourd que la graisse.

Je pense qu' il est peut-être plus juste de dire qu' elle a transformé de la graisse en muscle, sachant que pour le même poids, la masse est différente ( comme l' exemple de 10 kg de plume et 10 kg de plomb )

Voila : à part ça, encore une fois, n' hésitez pas à aller voir ce beau film

Million Dollar Baby / prepa musculaire par Mod (invité) (216.216.32.xxx) le 26/04/05 à 16:48:53

pour J2C je ne comprends pas tout, transformer de la graisse en muscles comment c'est possible? les lipides deviennent des muscles? C'est possible sur le plan physiologique?

Million Dollar Baby / prepa musculaire par N (invité) (195.68.50.xxx) le 26/04/05 à 16:55:13

Il n'est pas davantage possible de transformer de la graisse en muscle que du plomb en or. En revanche, on peut concomitamment perdre de la graisse et prendre du muscle, mais il s'agit de deux phénomènes distincts.

Million Dollar Baby / prepa musculaire par Phil (invité) (192.124.4.xxx) le 26/04/05 à 17:25:21

D' apres http://movieweb.com/news/news.php?id=6292
sont entrainement consistait en 2.5 heures de boxe par jour et de 1.5 a 2h de musculation par jour, six jours par semaine.

1 - D' apres ce que j' ai lu, elle est passe de 110 a 129 livres en 3 mois soit un gain de 19/2.2=8.6kg ce qui est deja pas mal!

2 - Je ne pense pas qu' elle ait perdu de la graisse, les 3 mois etaient consacres a apprendre les rudiments de la boxe et a prendre de la masse musculaire.

3 - L' avis le plus repandu est qu' il n' est pas possible de perdre du gras et de gagner du muscle en meme temps. Pourquoi? Parce que la perte de gras necessite un deficite calorique alors que le gain de muscle necessite un surplus calorique. Regardez les culturistes, ils passent tous par une periode d' 'engraissage' pour mieux secher ensuite.

Si quelqu' un a un secret pour perdre du gras et gagner du muscle en meme temps, je lui conseille de le revendre a ces culturistes et autres athletes pro puis, fortune faite, de quitter son job et d' aller se la couler douce dans les iles.

Million Dollar Baby / prepa musculaire par djidane (membre) (83.196.54.xxx) le 26/04/05 à 17:30:28

JC2 le poids et la masse c'est pareil...paut etre que tu voulais parler de mass volumique ? et on ne transforme pas de la graisse en muscle...
ciao

Million Dollar Baby / prepa musculaire par J2C (membre) (81.251.196.xxx) le 26/04/05 à 17:34:31

Son corps s' est transformé, elle a perdu du gras, elle a fait du muscle....... excusez de m' être mal exprimé !

Ah, il ya des perspicaces, on ne nous pardonne rien !!

Amicalement

Million Dollar Baby / prepa musculaire par (invité) (83.203.215.xxx) le 26/04/05 à 18:44:10

creatine

Million Dollar Baby / prepa musculaire par jo (membre) (83.156.179.xxx) le 26/04/05 à 19:48:24

tres bo film ! a voir absolument !
@invité : t pa marant dsl..!

Million Dollar Baby / prepa musculaire par Phil (invité) (192.124.4.xxx) le 27/04/05 à 10:41:13

Ben oui, elle a surement pris de la creatine et de la poudre de proteine aussi et des vitamines, etc...

La creatine n' est pas un steroide, c' est une substance naturelle que l' on trouve notamment dans la viande de boeuf. De plus, elle est tout a fait disponible a la vente aux USA (l' est-elle en France?). Meme quelqu' un comme Denis Riche, qui est l' expert francais en nutrition sportive, dit que la creatine est utile. Le probleme est si l' on vend la creatine comme un produit miracle.

En tout cas, il ne faut pas denigrer ce que l' actrice a accompli sous pretexte qu' elle a pris des supplements.

Million Dollar Baby / prepa musculaire par FandeZatopek (invité) (81.67.105.xxx) le 27/04/05 à 11:01:49

La créatine, tout comme les protéines en poudre, ne sert à rien sans stéroides.
Entraînement + alimentation correct = résultats saints.
Pour tout ceux et celles qui veulent apprendre sérieusement l' art de la nutrition et de l' entraînement, je vous conseille la lecture du magazine Sport et Vie, plus particulièrement les articles du Dr Mondenard.
Et stop au mythe : la graisse n' a rien à voir avec le muscle, de fait elle ne peut se transfomer !

Million Dollar Baby / prepa musculaire par Phil (invité) (192.124.4.xxx) le 27/04/05 à 12:34:35

"La créatine, tout comme les protéines en poudre, ne sert à rien sans stéroides."

Desole mais c' est de la desinformation. C' est aussi ridicule que de dire que manger des glucides complexes pour les sports d' endurance ne sert a rien sans EPO.

Je n' ai pas lu les articles du Dr reference (mais je vais le faire) mais ca m' etonnerait qu' il dise cela.

Million Dollar Baby / prepa musculaire par Phil (invité) (192.124.4.xxx) le 27/04/05 à 12:42:45

D' ailleurs le dernier numero (Mars-Avril) de Sport et Vie parle des proteines et aussi de la creatine (article de Denis Riche). Une bonne source scientifique pour se forger sa propre opinion...

Million Dollar Baby / prepa musculaire par coco (invité) (143.196.187.xxx) le 27/04/05 à 13:51:44

10kg de muscles en 3 mois...c'est faisable sans produit à condition d'avoir une discipline d'enfer , de bien dormir et de manger ce qu'il faut...3 seances de muscul d'1h maxi par semaine en travaillant lourd les exos de base(pas du style travailler le petit muscle derrière les mollets...)
pour arriver à perdre le gras en m^m temps...pas de mystere: regime sans sucrerie ,alcool ni graisse animale(garder la graisse végétale)...ne rien supprimer en ce qui concerne riz,pâtes, viandes maigres,poissons, fruits et légumes...et faire 2 seances de cardio de 20mn/30mn par semaine...plus un footing de 30/40mn à bonne vitesse par semaine...le gras du corps sera consommé comme carburant énergétique pour faire du muscle..lorsque le gras aura disparu...stop! car ensuite on tape dans la réserve musculaire....changer de prog à ce moment là...

Million Dollar Baby / prepa musculaire par Gaille (invité) (193.49.124.xxx) le 27/04/05 à 14:04:27

Ben moi j'ai pas aimé ce film... :(

Million Dollar Baby / prepa musculaire par coco (invité) (143.196.187.xxx) le 27/04/05 à 14:08:30

de mon côté je viens de prendre 10kg de muscles en 6 mois sans produit ni additif...et malgrès 2 bronchites et une grippe(pas de bol cette année!)..par contre je n'ai pas cherché à perdre mon (peu de) gras...pas le temps ni le besoin d'avoir des tablettes de chocolat sur la ceinture!

Million Dollar Baby / prepa musculaire par FandeZatopek (invité) (81.67.105.xxx) le 27/04/05 à 16:25:48

Mon pauvre Phil, c' est toi qui est ridicule en confondant une source alimentaire naturelle, en l' occurence les hydrate de carbone complexe, avec des compléments alimentaire qui ne servent à rien si on n' est pas chargé.
L' alimentation comble tous nos besoins, sauf en cas de déséquilibre ou bien de problème médicale. Tout apport supplémentaire sous forme de poudre partira dans les urines.
Et ceci est un fait, et non de la désinformation. Renseigne toi auprès d' un médecin sportif.
Pour ce qui est de la créatine en poudre, sache qu' à l' heure actuelle il n' y a aucune étude sérieuse et indépendante qui prouve son éfficacité sur des sportifs non dopé.
Par contre, d' un point de vu placebo, je ne discute pas. Mais autant prendre de l' eau sucré !

Million Dollar Baby / prepa musculaire par Phil (invité) (192.124.4.xxx) le 27/04/05 à 16:57:14

Excuse moi, mais tu dis vraiment n' importe quoi.

La creatine est une substance naturelle puisque c' est un acide amine que l' on trouve entre autre dans les viances. La poudre de proteine est en generale creee a partir de lait ou de blanc d' oeufs.

Dans la discussion la question concernait une prise rapide de masse musculaire. Dans un tel cas de figure, la croissance musculaire va necessiter un apport accru en proteine. La poudre de proteine, creatine, les steaks, le poulet, poisson, etc... ne sont donc pas elimines dans les urines mais utilise pour creer cette masse musculaire et reparer les tissus.

Quant aux etudes independantes, il en existe mais peut-etre pas en France. Si tu lis l' anglais, je te conseille de faire une recherche sur le site du 'American Journal of Medicine' la reference des professionels.

Quant aux medecins sportifs, tu ferais mieux de les citer un peu moins et de les ecouter un peu plus.

Million Dollar Baby / prepa musculaire par Phil (invité) (192.124.4.xxx) le 27/04/05 à 17:00:33

Au fait, je me retire de la discussion.

J' aime les avis eclaires, je suis pas trop fan de l' obscurantisme.

Million Dollar Baby / prepa musculaire par FandeZatopek (invité) (81.67.105.xxx) le 27/04/05 à 18:00:22

L' obscurantisme vient de toi, Phil. Encore une fois, tu confonds alimentation et compléments. Dommage.
J' entraîne des hommes et des femmes depuis 7 ans ; je suis un ancien bodybuilder reconverti à la course à pieds ; je pratique différent sports depuis plus de 25 ans ( dont 11 ans en pro) ; j' ai fait 4 ans de médecine.
Mais je ne dois pas connaître mon sujet...

Million Dollar Baby / prepa musculaire par LoulouCasseCLous (invité) (83.157.173.xxx) le 27/04/05 à 19:36:57

Ouais Baby un film un vrai,
C'est éxactement comme ça que je rêve du sport quelqu'il soit, boxe ou cours ou bellotte, l'esprit est là et c'est merveilleux

Byeby

Million Dollar Baby / prepa musculaire par LoulouCasseClous (invité) (83.157.187.xxx) le 27/04/05 à 22:23:11

Excuses,

Je me retire aussi, je croyais qu'on parlais de ciné et du grand Clint !!!
Les gars pour le pugilas Stéroid contre Aanabo soyez saympas faites un post dédié à ça....

By

Million Dollar Baby / prepa musculaire par Enoss (invité) (82.226.28.xxx) le 01/11/05 à 05:37:33

Perso j ai un probleme , j ai pas un gros appetit , alors des que j essai de me muscler :

CATASTROPHE ! Je perds du POIDS !!! l horreur !!!!


je me force a manger .

perso je compte me reprendrer et tirer partie de ces mauvaises experiences ! dejas , j' ai arreté la clope ( + 300 Cal / jours ) et je mange le plus possible !!!!

y a t il des aliments a eviter ?? ( cafeïne - donc coca cola ?? Redbull ?? ou autres ?? )

bon pour l instant j' en suis qu ' a une EXTREMEMENT DIFFICILE PRISE DE POIDS !!!!!! +2 Kg en 1 mois et demi , j ' aimerais prendre encore du poids avant de commencer a faire de la muscu ! trop peur d ' en perdre si j' en prends pas assez avant ! )

Million Dollar Baby / prepa musculaire par oooups!!! (invité) (83.156.47.xxx) le 01/11/05 à 10:57:47

@Enoss,

Ta prise de poids de 2 kgs en 1 mois 1/2 est correct.
Il ne me semble pas nécessaire comme certains "fous-furieux" de se gaver comme une oie ( et puis dans certains cas, tu ne fais que te pourrir la santé sans réelle prise de poids).

La perte aisée du tissu adipeux est un atout des hardgainers que nous sommes (la tablette apparait bcp plus vite).
Si tu cours regulierement et que tu inseres de la PPG ca viendra doucement mais surement.

Si tu pousses beaucoup prends de la whey, sinon prends de la wheigt gain et ca viendra. Ce sont deux proteines en poudre auquelle tu ajoutes du lait pour faire du milk shake.

La prise de masse est difficile rien ne sert de se mettre la pression, c'et ton morphotype et le transformer n'est pas aisé, mais surement pas impossible....

Courage

Million Dollar Baby / prepa musculaire par didier (invité) (84.6.200.xxx) le 01/11/05 à 11:20:44

juste une question a tout ceux qui se dise avoir pris du muscle plus haut que devienne vos perf en course a pied

Million Dollar Baby / prepa musculaire par bond007 (invité) (83.155.45.xxx) le 01/11/05 à 13:08:40

10 kilos de muscles en trois mois pour une femme meme avec un entrainement et une discipline d'enfer, je pense que ce n'est pas possible naturellement. Deja pour un homme c'est tres rare et reserve aux personnes ayant de tres bonnes aptitudes en body.
Je ne suis pas Arnold mais j'ai pratique pendant 15 ans de façon intensive avec des resultats en compet à l'appui, meme si je n'exerce plus,j'ai un monitorat d'entraineur, j'ai vu defiler des centaines de gens et je pratique encore à 48 ans pour mon propre plaisir. J'ajoute que j'ai connu le dopage et je pense avoir un avis sur la question. Ce genre de progression chez une athlete feminine est tout à fait hors norme. Ceci n'enleve en rien à la performance d'acteur et au travail de preparation qui a du etre tres severe

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge