Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Conseil pour fractionné par (invité) (31.10.175.xxx) le 12/05/26 à 13:31:43
Bonjour,
J'ai 22 ans et j'ai commencé à courir il y a un mois et demi pour faire un trail en aout. Je fais une fois par semaine des intervalles (10*400m), une sortie en EF ou je rajoute 15% de distance chaque semaine(je suis à 14km cette semaine) et une sortie avec du dénivelé ou j'augmente aussi chaque semaine de 10-15%. Je n'ai pas la moindre idée si c'est une manière cohérente de s'entraîner ou si je vais droit dans le mur. Mes intervalles ressemble à ça :
1) 1.31
2) 1.28
3) 1.31
4) 1.30
5) 1.29
6) 1.29
7) 1.28
8) 1.28
9) 1.27
10)1.23
Sur ces intervalles j'arrive explosé à la fin du dernier, j'ai une FC moyenne à 170 et une FC max à 198 sur cette séance exactement.
Sur a sortie en EF je tourne à 7min/km environ.
Est-ce que de continuer ainsi est une bonne méthode ? Est-ce que le fractionné est utile et executé de la bonne manière ? Je prends tout vos conseils pour faire les choses du mieux possible, j'ai beaucoup de peine à savoir comment s'entraîner de manière optimale.
Merci d'avance
par (invité) (217.140.106.xxx) le 12/05/26 à 16:27:55
Je suis pas expert mais niveau orga a 3x/semaine tu devrais :
- une sortie EF facile et pas trop longue (moins de 1h)
- une sortie fractionnee
- une sortie longue (tu peux y mettre ton d+, un peu d'allure marathon...)
Niveau fractionne : je pense que ca a pas une enorme utilite de faire autant de 400m, surtout que j'imagine que tu vises une distance >10km ? Tu devrais integrer du seuil (duree d'intervale plus longue, en gros entre 5 et 15min). Comme tu ferais 1 seule seance de qualite par semaine, le mieux serait de mixer les durees d'intervale dans ta seance, exemples au pif : 3'+4'+5'+4'+3', 2x8'+6x1'... (en les vitesse a la duree).
Niveau distance : c'est bien d'augmenter progressivement genre +10% volume/semaine, et en faisant une semaine d'assimilation toutes les 4 ou 5 semaines
Apres tu nous en dis peu sur la distance et le profil que tu vises donc dur de sortir des generalites. Peut etre qu'il faudra prevoir de s'entrainer a la nutrition ect selon la course.
Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Forum sur la course à pied géré par Serge