objectif 10 km pour un jeune coureur de 15 ans.

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

objectif 10 km pour un jeune coureur de 15 ans. par (invité) (79.174.208.xxx) le 09/06/26 à 12:47:46

Mon fils de 15 ans et demi souhaite préparer un 10 km dans 4 mois. Il s’est mis à la course il y a quelques semaines, après avoir fait en solo un peu de vélo pendant son année de seconde (30 à 50 kms semaine souvent à toute blinde.) . Pas de passé dans l’athlétisme. Tout ce que je sais c’est qu’il a fait un demi cooper en début d’année ( 4 tours de piste en 6 min, soit une VMA qui tourne autour de 16.) . Je lui ai conseillé de courir lentement (autour de 6’30 me semble bien assez rapide.) l’essentiel du temps et de placer, façon fartlek, pour casser la routine, des accélérations par ci par là. Actuellement il court entre 15 et 20 kms sem. Il se posait dernièrement la question de l’objectif qu’il pouvait viser sur ce 10 km. Pas su quoi lui répondre (entre 45 et 50 min je pense.) Une idée de séance que je pourrais organiser avec lui sur piste pour l’aider à fixer un objectif atteignable ? Je pensais à un 3 ou 4*1000 , récup 2’30, sur différentes allures crédibles ( de 4’35 à 5’ par exemple.) Merci pour vos conseils.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge