Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Rejoindre un club, quelle personnalisation ? par (invité) (2a01:cb09:d05b:8238:c42b:4fff:fe70:xx) le 12/06/26 à 11:53:28
Bonjour à tous,
J'hésite à franchir le pas au mois de septembre en rejoignant un club d'athlétisme après quelques années à courir tout seul.
Ce qui me donne envie de rejoindre un club est le principal faut de courir en groupe, de rencontrer du monde... De changer de la solitude de s'entraîner solo !
Ce qui me fait hésiter : quelle personnalisation aurais je droit ?
Je ne compte pas faire toutes les séances un club mais une ou deux par semaine avec mes contraintes du quotidien.
Est-ce que les séances sont adaptées au profil de chacun, à la course qu'on prépare ?
Ex sur la séance de VMA du mardi :
Une personne qui prépare un 10 Km et une autre un marathon n'ont pas les mêmes besoins, comment cela est adapté ?
Tout le monde fait la même séance ou c'est adapté suivant ce qu'on prépare ?
Dans l'attente de vos divers retours.
par (invité) (165.225.204.xxx) le 12/06/26 à 14:29:59
Ca dépend du club, le mieux est de te rapprocher maintenant du plus proche de chez toi et de leur demander si tu peux venir faire une séance avec eux d'ici la fin de l'année (en général tu peux) puis poser les questions au coach/licenciés
par Serge92 (membre) (2a01:cb08:9b65:9900:9ae5:d208:9834:xx) le 12/06/26 à 16:05:51
Avant tout demander à participer à une ou deux séances pour s'assurer que ce qui est proposé correspond aux attentes et ne pas hésiter à échanger avec l'entraineur et les athlètes.
Pour moi c'est la démarche imposée à tout nouveau afin d'éviter au maximum l'erreur d'aiguillage.
par Gégé (invité) (194.119.24.xxx) le 12/06/26 à 16:14:46
Bonjour,
C'est quoi la plus-value d'un club à part être avec un groupe qui fait quelque chose qui est bénéfique pour toi ?
Je vais au club et on discute de ce qu'on veut faire, je vais avec ceux qui ont la même envie.
Ca marche très bien.
Super d'être dans un club, pas trop petit ni mono-philosophie.
Vas-y !
par (invité) (78.243.17.xxx) le 12/06/26 à 17:55:04
"Je ne compte pas faire toutes les séances un club mais une ou deux par semaine avec mes contraintes du quotidien".
C'est ce qui se passe de partout généralement les coureurs viennent aux séances dites de qualité vma seuil allure spé et le reste souvent de l'endurance fondamentale est faite seul ou en mini groupe d'affinité
les séances sont adaptées au profil de chacun?
C'est le rôle de l'entraîneur et il y a autant de caractéristiques différentes que d'entraîneur
Une personne qui prépare un 10 Km et une autre
un marathon n'ont pas les mêmes besoins, comment cela est adapté ?
A l'intérieur du club il y a parfois différents groupes si c'est pas le cas on évite que chaque coureur est un objectif différents sinon il y a plus de groupe donc on essaye de ce coordonnées pour avoir tous le même objectif la même course ou la même vision de la saison dans le groupe où je du s c'est tout les hivers prépa cross country ..que certain ne font pas
Puis un autre objectif sur le printemps. Ect.. mais l'entraîneur ne répond à la marge au demande individuelle sinon il y a plus de groupe
par Jp92 (invité) (2a01:cb06:a07e:4e23:e822:2138:2cfe:xx) le 13/06/26 à 01:35:16
Un club FFA cela permet de participer aux championnats de France sous réserve de réaliser les minimas..
Encore faut-il régler la licence compétition il me semble...
Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Forum sur la course à pied géré par Serge