Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
En rejoignant un club, avons nous besoin d'un coach à côté ? par (invité) (2a01:cb09:8059:f7c2:bcb2:66ff:fe36:xx) le 23/06/26 à 08:24:00
Coureur depuis des années, j'hésite à franchir le cap de rejoindre un club afin d'apporter un peu de Renouveau à ma pratique et surtout le fait de ne plus courir seul.
Une question me traverse l'esprit... Ayant l'habitude d'avoir un coach depuis 3/4 ans, aurais-je toujours besoin d'un coach à côté si je franchis le pas où le coach du club fait les plans d'entraînement individualisé suivant l'objectif que chacun prépare ?
Car avec le prix de la licence + payer quelqu'un à côté mensuellement, ça commence à faire un beau petit budget.
Dans l'attente de vos retours
par caneslak (invité) (78.243.5.xxx) le 23/06/26 à 09:51:33
Ca dépend... Certains entraîneurs font faire la même chose à tout le monde, et d'autres adaptent selon les niveaux, se soucient à l'occasion des individualités.
Un peu comme les profs : certains déblatèrent leurs cours au tableau sans chercher loin, et d'autres vont aider, en répondant aux questions, en animant un peu, etc
par BenBen (membre) (2a01:cb16:2015:67c5:d5b9:ad52:5683:xx) le 23/06/26 à 10:28:50
Je pense qu'il faut que tu demandes directement au club concerné, éventuellement un échange téléphonique avec l'entraîneur.
Suivant sa réponse, tu vois si tu gardes ton coach à côté ou si par exemple un rassemblement du type club strava peut suffire à ton besoin pour juste faire quelques sorties avec du monde
par (invité) (86.225.32.xxx) le 23/06/26 à 11:22:18
Le coach officiel de ce forum s'appelle Le Pix, signe particulier il est chauve.
Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Forum sur la course à pied géré par Serge