courir au réveil et douleur aux genoux

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

courir au réveil et douleur aux genoux par Clément (invité) (185.241.3.xxx) le 07/07/26 à 14:41:13

Salut,

Depuis 2 semaines, je me suis mis à courir le matin à jeun au réveil. Je ressens depuis lors des tensions inhabituelles dans les genoux (sur le devant du genou, à l'intérieur, entre la rotule et le fémur). Ces tensions arrivent parfois durant le jogging très brièvement, et parfois hors de l'activité lors de la journée.

Pourtant, tout les matins avant de partir , je suis un petit quart d'heure de mobilisation articulaire et d'activation musculaire (90-90, step down, pont fessier, side plank clamshell, hip airplane...). Je vise principalement les hanches, car en temps normal, j'ai un petit manque de stabilité du bassin, qui m'engendre des gènes aux adducteurs .

je ne viens pas ici chercher un diagnostic, mais pour y trouver des retours d'expériences. Avez vous déjà été confronté à ces désagréments suite à des joggings matinaux? Vous avez une routine d’échauffement ou vous partez à froid?

Merci par avance

par (invité) (90.109.127.xxx) le 07/07/26 à 14:47:49

À l'intérieur... pas bon.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge