Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Nos entrainements du jour : août 2026 par spruch (membre) (2a01:e0a:dd5:3dc0:8584:531d:e040:xx) le 02/08/26 à 09:14:12
Bonjour tout le monde,
Encore un nouveau mois qui démarre. Et souvent pas mal de temps pour s'entraîner avec de belles conditions, du moins lorsqu'il ne fait pas trop chaud !
@Melie : travailler les fractions courtes aide en effet à trouver du dynamisme et bénéficier du "travail de pied". C'est intense donc à faire sous contrôle, mais il y a assez grande unanimité sur le fait que ceci a des apports positifs (en particulier pour des profils "endurants").
@Epami : 300 km avec quasiment du 30° et + le mois entier, tu auras bien su faire le dos rond. J'ai l'habitude de courir le matin aussi, mais comme toi, toujours un peu de mal à mettre en route sur la première fraction malgré un échauffement progressif.
En effet, caler un 10 au milieu d'une prépa marathon n'est pas usuel :) j'ai hésité à refaire le semi de l'an passé mais vu qu'il n'est pas distance officielle, c'est toujours frustrant. Alors je suis parti sur le 10 pour un RP (même si ce sera un objectif A').
Après un footing dans la difficulté hier (13.63 km à 5'17" pour 1h12) pour débuter le mois, aujourd'hui c'était une sortie longue pour lancer le plan marathon et faire un état des lieux.
Au programme, 3x4000 AS42 r 3'. Une entrée en bouche modeste afin de situer un peu mieux les choses.
Sortie longue qui passe plutôt bien. 1h39 au total (à 4'34" de moyenne). Les fractions très régulières à 4'04" / 4'04" / 4'05", avec un cardio .. qui baisse d'une fraction à l'autre pour finir à 84-85% sur la dernière.
Petit tour prévu chez l'ostéo demain afin de réparer un peu la machine qui débloque un peu trop :) et sans doute 2-3 jours de coupure dans la foulée, avant une reprise progressive à compter de jeudi.
Bon dimanche !
Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Forum sur la course à pied géré par Serge