Endurance fondamentale très lente

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Endurance fondamentale très lente par Jfl (invité) (2400:5680:1000:1007::xx) le 11/09/26 à 03:49:12

Salut a tous
Je cours 1 jour sur 2 uniquement en endurance fondamentale environ 50 minutes
J'ai 70 ans et je cours a 6 kilomètres heure soit 10 minutes au kilomètre
Dois je essayer de courir plus vite ou dans un but de santé cette allure de 6 kilomètres heure en EF pour mon âge vous paraît elle correct ?
Merci pour vos réponses amitiés à tous et toutes

par (invité) (2001:861:4447:c000:b17e:59bd:338:xx) le 11/09/26 à 07:25:49

Bonjour et félicitations !

Tu peux essayer de parfois faire quelques secondes à fond ou presque et recommencer 3 ou 4 quelques minutes après au milieu d'une sortie très globalement lente, en revenant à de l'endurance après la partie plus intense.
Ça te fera travailler la force, la vitesse, la coordination, la foulée et ça lutte contre la sarcopénie tout en étant ludique et en changeant de l'ordinaire, donc en aérant l'esprit.

Faire ça sur le plat mais aussi sur de courtes montées, voire des descentes.

Tu peux moins régulièrement faire 1 km à une allure tenue et plus intense que l'endurance, là aussi en revenant ensuite à ton allure d'endurance.

Dis-toi que courir à 6 km/h à 70 ans c'est mieux que 99 % des personnes de ton âge qui pour la plupart ne courent plus. Ou n'ont jamais couru.

PS : j'en ai 60 et j'ai saisi que la course à la performance n'a de sens que si on comprend que la véritable performance c'est d'être en forme, d'avoir un corps et un esprit qui nous soutiennent et non qui nous pèsent, que la performance n'est pas de cramer sa santé à chercher des chrono pour s'arrêter une fois les 50 ans passés parce qu'on n'y arrive plus.

par p2l (membre) (78.153.224.xxx) le 11/09/26 à 10:53:17

Non c'est très bien, c'est une belle allure à cet âge

par (invité) (2a00:8c40:f093:6e5e::b753:xx) le 11/09/26 à 11:42:46

Je suis plus vieux que toi, mais je cours depuis longtemps, à 8’ au kilo je suis très à l’aise, achète toi un cardiofréquencemètre chez Decathlon, 30 euros je crois, 180 – âge > pas + de 110 pulsations à la minute, marche si nécessaire.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge