Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Douleurs aines et cuisses inexpliquées par Daniel (invité) (78.240.27.xxx) le 16/09/26 à 00:44:32
Bonjour,
Je vous expose mon cas chronologiquement et espère avoir des pistes de pathologies pour enfin avoir une piste de guérison pour ces douleurs qui n'en finissent plus.
Avril 2025 : assis au bureau, apparition de douleurs atroces dans les adducteurs et devant la hanche des deux côtés. Si bien que je manque de tomber dans les pommes. Impossible de marcher 200m sans avoir des blocages dans les quadriceps qui semblent danser et ne répondent pas bien.Je me rends aux urgences qui me font passer un scanner : RAS. Comme j'arrive quand même a marcher,je repars donc avec des anti-douleurs et un courrier d'adressage a un chirurgien orthopédiste...
Mai-juin 2025 : Les douleurs aux adducteurs et hanches persistent y compris la nuit alors que je ne fais plus rien a part marcher péniblement pour le quotidien. Je prends donc RDV chez un orthopédiste pour début juillet.
Juillet 2025 : L'orthopediste m'indique qu'en raison des douleurs insupportables a l'aine même au repos, il s'agit sûrement d'une hernie inguinale. Il me fait donc passer un scanner adbomino-pelvien en urgence le lendemain, RAS. Il me dit alors qu'il s'agit peut être d'une pubalgie et me renvoie vers un médecin du sport.
Août 2025 : je consulte le médecin du sport qui me fait faire des mouvements et me manipule en tournant les hanches et en me tirant les cuisses. Je lui indique que cela déclenche une douleur en haut de la cuisse vers le pubis. Il pense donc a une pubalgie et me prescrit un IRM, du repos ( alors que je ne fais plus rien depuis plus de 3 mois, et 15 séances de kiné). Je passe donc un IRM du bassin : RAS a part petite discopathie L4-L5. Je retourne donc voir le médecin du sport avec mon IRM. Pour lui pas de doute c'est mon dos qui vieillit (j'ai alors 31 ans) et il me renvoie vers un chirurgien du dos...
Septembre 2025 : je consulte le chirurgien du dos qui me manipule et appuie sur mes vertèbres tout en me penchant. Aucune douleur... Toute intervention chirurgicale est alors écartée et pas besoin d'infiltrations. Quand je lui demande alors pourquoi j'ai aussi mal a l'aine et la cuisse, il pense a un problème de hanche (ah peut être enfin quelque chose ).
Octobre 2025 : je vais voir mon médecin traitant et demande alors une radio du bassin et des hanches. Il me l'a prescrit sans rechigner. Je passe la radio dans la foulée : tout va bien...
Novembre 2025 : Je commence a avoir des craquements dans les adducteurs rien qu'en sortant du lit et j'ai mal sur le côté de la hanche la nuit... Je prends rdv chez un chirurgien orthopédiste pour avis : mes amplitudes sont bonnes, pas de signe flagrant d'arthrose sur la radio. Il me conseille la piscine et le vélo, ainsi que d'aller voir un chiropracteur.
Décembre 2025-mars 2026 : Je pedale et je nage quasiment tous les jours. J'ai constamment mal a l'aine ainsi qu'à la cuisse et souvent je ne peux plus marcher correctement a la fin des séances. Je persiste aucune amélioration. Je me décide a aller voir un chiropracteur car les douleurs m'empêchent souvent de dormir la nuit...
Avril-juin 2026 : je vois le chiropracteur qui me dit qu'il pense a une contracture du psoas ce qui expliquerait mes douleurs constantes a l'aine et la cuisse.. Il me tire alors très fort sur mes psoas tout en me tractant sur sa table et essaye de me réaligner le bassin. Il finit en me massant la tête et m'indique 48h de repos total entre chaque séances (j'en fais 6 en tout). Après chaque séance je ne peux plus marcher correctement et mes douleurs a laine et désormais au bas du dos flambent....
Juillet-Aout 2026 : Cen est de trop. J'arrête là chiropractie et vais voir un médecin de la douleur. Pour lui pas de de doute ce sont mes nerfs(lesquels ?) qui font mal et je m'enferme dans une dépression douloureuse.... Il me prescrit du Laroxyl... Aucun effet. Il m'indique donc les perfusions de ketamine et si ça continue un boîtier de stimulation médullaire....
Résultats aujourd'hui j'ai atrocement mal a l'aine et la cuisse jusqu'au genou des deux côtés. J'ai en plus des craquement dans les adducteurs... En plus des douleurs aux sacro iliaques gauches sont apparus si je marche trop ou essaye de courir/faire du vélo. Avant je ne pouvais plus courir, maintenant je peine a marcher et à dormir....
Je suis desespere face a cette errance médicale. Si vous avez des pistes concrètes je suis preneur.
En vous remerciant d'avance !
Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Forum sur la course à pied géré par Serge